mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment commander des pièces aux USA ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mika875
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un yz 125 et j'aimerais commander des pièces aux USA ( parce que c'est beaucoup moins chère ).

Les pièces que je cherche sont les pièces GYTR qu'il y à sur le site YaMAHA.US, soit les pièces :
- pot
- silencieux
- protège disque/ étrier carbone
- sélecteur de vitesse
- boite à clapet Vforce 3
- bouchon de vidange et écrou de grispter alu bleu

Le tout sur le site pour ...520 €, quasiment la moitié de ce que ça coûterait en France !! xthumbup.gif

Le seul petit problème c'est que JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT COMMANDER CES PIÈCES xblushing.gif

Donc si vous savez comment et où ça m'aider vachement !

Merci par avance rolleyes.gif
frenchy54
Citation (mika875 @ 29 Apr 12 à 16:10 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un yz 125 et j'aimerais commander des pièces aux USA ( parce que c'est beaucoup moins chère ).

Les pièces que je cherche sont les pièces GYTR qu'il y à sur le site YaMAHA.US, soit les pièces :
- pot
- silencieux
- protège disque/ étrier carbone
- sélecteur de vitesse
- boite à clapet Vforce 3
- bouchon de vidange et écrou de grispter alu bleu

Le tout sur le site pour ...520 €, quasiment la moitié de ce que ça coûterait en France !! xthumbup.gif

Le seul petit problème c'est que JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT COMMANDER CES PIÈCES xblushing.gif

Donc si vous savez comment et où ça m'aider vachement !

Merci par avance rolleyes.gif


Avec les frais de douanes, les pièces vont te couter le mème prix que si tu les achetais en France.. Ou alors, il faut qu 'on t'envoie ces pièces sous plusieurs colis et chacun des ces colis ne devra pas déopasser (prix des pièces+ frais d 'envois) plus de 150 euros chacun afin d 'éviter les frais de douanes
gaetancop
Citation (frenchy54 @ 29 Apr 12 à 17:24 ) *
Citation (mika875 @ 29 Apr 12 à 16:10 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un yz 125 et j'aimerais commander des pièces aux USA ( parce que c'est beaucoup moins chère ).

Les pièces que je cherche sont les pièces GYTR qu'il y à sur le site YaMAHA.US, soit les pièces :
- pot
- silencieux
- protège disque/ étrier carbone
- sélecteur de vitesse
- boite à clapet Vforce 3
- bouchon de vidange et écrou de grispter alu bleu

Le tout sur le site pour ...520 €, quasiment la moitié de ce que ça coûterait en France !! xthumbup.gif

Le seul petit problème c'est que JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT COMMANDER CES PIÈCES xblushing.gif

Donc si vous savez comment et où ça m'aider vachement !

Merci par avance rolleyes.gif


Avec les frais de douanes, les pièces vont te couter le mème prix que si tu les achetais en France.. Ou alors, il faut qu 'on t'envoie ces pièces sous plusieurs colis et chacun des ces colis ne devra pas déopasser (prix des pièces+ frais d 'envois) plus de 150 euros chacun afin d 'éviter les frais de douanes


Frenchy, excuse moi mais s'il en a pour 520€ aux US, le double en france revient à 1040€
La douane taxe : 30€ de dossier (environ) + 20% de la facture (20% de 500€ = 100€) soit 130€ de douane
ce qui lui fait un total de 650€. à moins qu'il se prene 600€ de port (qu'il faut compter dans la douane je crois) ca lui revient moins cher.


le yac76
Citation (gaetancop @ 29 Apr 12 à 18:33 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Apr 12 à 17:24 ) *
Citation (mika875 @ 29 Apr 12 à 16:10 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un yz 125 et j'aimerais commander des pièces aux USA ( parce que c'est beaucoup moins chère ).

Les pièces que je cherche sont les pièces GYTR qu'il y à sur le site YaMAHA.US, soit les pièces :
- pot
- silencieux
- protège disque/ étrier carbone
- sélecteur de vitesse
- boite à clapet Vforce 3
- bouchon de vidange et écrou de grispter alu bleu

Le tout sur le site pour ...520 €, quasiment la moitié de ce que ça coûterait en France !! xthumbup.gif

Le seul petit problème c'est que JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT COMMANDER CES PIÈCES xblushing.gif

Donc si vous savez comment et où ça m'aider vachement !

Merci par avance rolleyes.gif


Avec les frais de douanes, les pièces vont te couter le mème prix que si tu les achetais en France.. Ou alors, il faut qu 'on t'envoie ces pièces sous plusieurs colis et chacun des ces colis ne devra pas déopasser (prix des pièces+ frais d 'envois) plus de 150 euros chacun afin d 'éviter les frais de douanes


Frenchy, excuse moi mais s'il en a pour 520€ aux US, le double en france revient à 1040€
La douane taxe : 30€ de dossier (environ) + 20% de la facture (20% de 500€ = 100€) soit 130€ de douane
ce qui lui fait un total de 650€. à moins qu'il se prene 600€ de port (qu'il faut compter dans la douane je crois) ca lui revient moins cher.



Je suis pas sûr mais je crois que tu prend une amende aussi, a confirmer
vince974
va voir sur douane.gouv.fr tu sera fixé!
gaetancop
Citation (vince974 @ 29 Apr 12 à 18:16 ) *
va voir sur douane.gouv.fr tu sera fixé!

je viens de visiter leur site je ne trouve pas de renseignement précis. Je vois les taxe de 19,6% mais meme pas les frais de dossier..

Si t'as un lien plus précis, je suis preneur.

Les chiffre que j'ai indiqué au dessus correspondent à ce que je me suis pris 3-4 fois... (à chaque fois je suis resté gagnant)
frenchy54
Citation (gaetancop @ 29 Apr 12 à 18:33 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Apr 12 à 17:24 ) *
Citation (mika875 @ 29 Apr 12 à 16:10 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai un yz 125 et j'aimerais commander des pièces aux USA ( parce que c'est beaucoup moins chère ).

Les pièces que je cherche sont les pièces GYTR qu'il y à sur le site YaMAHA.US, soit les pièces :
- pot
- silencieux
- protège disque/ étrier carbone
- sélecteur de vitesse
- boite à clapet Vforce 3
- bouchon de vidange et écrou de grispter alu bleu

Le tout sur le site pour ...520 €, quasiment la moitié de ce que ça coûterait en France !! xthumbup.gif

Le seul petit problème c'est que JE NE SAIS PAS DU TOUT COMMENT COMMANDER CES PIÈCES xblushing.gif

Donc si vous savez comment et où ça m'aider vachement !

Merci par avance rolleyes.gif


Avec les frais de douanes, les pièces vont te couter le mème prix que si tu les achetais en France.. Ou alors, il faut qu 'on t'envoie ces pièces sous plusieurs colis et chacun des ces colis ne devra pas déopasser (prix des pièces+ frais d 'envois) plus de 150 euros chacun afin d 'éviter les frais de douanes


Frenchy, excuse moi mais s'il en a pour 520€ aux US, le double en france revient à 1040€
La douane taxe : 30€ de dossier (environ) + 20% de la facture (20% de 500€ = 100€) soit 130€ de douane
ce qui lui fait un total de 650€. à moins qu'il se prene 600€ de port (qu'il faut compter dans la douane je crois) ca lui revient moins cher.


Fais tes calculs, en envoyants sous plusieurs colis avec frais de ports à chaque fois ou un seul envoi, tu paieras les frais de douanes qui sont d 'un pourcentage tres elevé et ils te font le calcul sur le prix des pièces+frais de port, plus souvent une amende en plus

je ne crois pas nonplus que tes pièces coutent au total moitié prix d 'ici, ou alors tu as des pris hors taxes, fais bien gaffe..
Sinon, renseignes toi sur le site des douanes.. tout y est expliqué ou téléphones leur, en donnant le montant de tes pièces + frais de port, ils te dirons irectement pour combien tu vas en avoir
dcrouzel
ou vous avez vu çà une amende .
Les frais de douanes sont de la TVA + les frais de dossier entre 20 et 40 € .
J'ai de multitudes d'exemples ou même avec de frais de douanes le cout des pièces est encore d'au moins 30 % de moins qu'en France .
Pour les pièces GYTR , fouilles là :
http://www.mrcycles.com/catalog_keyword_se...R&cfilter=8
vince974
J'ai pas le meilleur exemple à vous apporter mais pour la réunion 974 sur les infos des douanes je devrais payer:
montant total des pièces avec transport HT * TVA 8.5% + octroi mer 4% + octroi mer régional 2.5% et je ne sais pas pour les frais dossiers.
Mon colis est bloqué depuis une semaine à la poste en dédouanement et selon eux faut attendre qu'il m'apporte le fameux papier vert
Donc si la pièce du vendeur n'est pas la bonne pas de retour possible car 7j pour arriver sur l'ile+ déja 7j en poste sa fais 14 je l'ai dans le cul si c'est pas bon!
Sur leur site même les colis entre particuliers peuvent être taxé dans le sens France vers Dom.
gaetancop
Citation (vince974 @ 30 Apr 12 à 09:13 ) *
J'ai pas le meilleur exemple à vous apporter mais pour la réunion 974 sur les infos des douanes je devrais payer:
montant total des pièces avec transport HT * TVA 8.5% + octroi mer 4% + octroi mer régional 2.5% et je ne sais pas pour les frais dossiers.
Mon colis est bloqué depuis une semaine à la poste en dédouanement et selon eux faut attendre qu'il m'apporte le fameux papier vert
Donc si la pièce du vendeur n'est pas la bonne pas de retour possible car 7j pour arriver sur l'ile+ déja 7j en poste sa fais 14 je l'ai dans le cul si c'est pas bon!
Sur leur site même les colis entre particuliers peuvent être taxé dans le sens France vers Dom.



C'est sur que les temps d'expédition sont plus long de l'étranger ... après il faut savoir ce que l'on veux : gagner 200-500€ ou gagner une 1 session de roulage !

Avec les DOM je ne connais pas la fiscalité mais avec les US j'ai toujours eu comme dcrouzel.

Frenchy, Pourquoi parles-tu de faire plusieurs colis ? en faisant ca on se ferai massacrer en frais de port ..

sur le site que nous donne Dcrouzl, il y a vraiment des supers affaire. Exemple kit piston d'origine de 250 YZ à 64€ (aller +20% de TVA = 76€ ... en france 140€ ! ) Forcément il ne faut pas y commander que ca car il y a les frais de port + dossier de douane à amortir.
vince974
Mais même de la métropole à la Réunion c'est pareil à quelques jours près les délais sont les mêmes.
bien sur je choisis la méthode qui augmente mon pouvoir d'achat mais je vis aussi sur une ile donc si t'as pas peur rouler dans la boue tu peux rouler toute l'année.
Donc je remercie encore Dcrouzel pour son aide car c'est pas une session que j'aurais manqué mais bien 4 et mon colis n'est pas encore arriver!
En ce qui me concerne c'est plus le problème en cas de mauvaises pièces qui m'inquiète!
Quand je commande en métropole c'est 30 à 40% d'économie par rapport à ici alors imaginer une commande aux us!
Après qu'on viennes me dire que nous sommes considéré comme français et que les taxes sont la pour aider les collectivitées, sa favorise plutôt le commerce international surtout avec le pouvoir d'achat qui diminue.
Bref je vais pas me plaindre ici c'est la période hivernal qui commence et il fait presque 30° malgré le vent et le temps couvert!
Lève la main pour la Réunion xthumbup.gif
luddoy
Est ce que c'est au petit bonheur la malchance de se faire intercepté les colis par la Douane ?
Je commence a avoir du volume en commande et pour l'instant c'est passé !
Peut être en rapport avec le transporteur ?
gaetancop
la malchance est pas mal influencé par les transporteurs et il me semnble par l'aéroport qui receptionne en 1er ton colis en france. Il y a aussi l'origine du colis qui joue beaucoup. Un site très populaire se fera beaucoup plus taxer ses colis que le petit store ebay avec 3000 avis !
yamafia
Citation (dcrouzel @ 30 Apr 12 à 09:27 ) *
ou vous avez vu çà une amende .
Les frais de douanes sont de la TVA + les frais de dossier entre 20 et 40 € .
J'ai de multitudes d'exemples ou même avec de frais de douanes le cout des pièces est encore d'au moins 30 % de moins qu'en France .
Pour les pièces GYTR , fouilles là :
http://www.mrcycles.com/catalog_keyword_se...R&cfilter=8

+1 mr cycle et bto sport ya pas mieux
dcrouzel
lorsqu'on a peu de pièces à commander ; comme piston , ou chaine de distri ou soupapes etc etc , vaut mieux commander sur ebay . je n'ai jamais pris de frais de douanes sur
mes commandes ebay .
mika875
Ouaa, merci pour toutes ces réponses !!

Je viens d'envoyer un mail au site en leur expliquant que je commanderais des pièces pour un total de moins de 15Kg avec pour 502€ ( 666$ ) de pièces mécanique, et s'il pouvais me donner un estimation des frais de douanes et de la démarche administrative à suivre.

Et j'ai calculé combien ça me coûterais en france les pièces : 845 € hors frais de port. donc ça fait quant même 343€ de plus !

J'attends donc les réponse du site de pièces et de elui de la douane et je vous tiens au courant !
gaetancop
tiens nous au courant mais je ne suis pas sure que le site connaisse notre fiscalité...

à mon avis tu peux t'attendre à 140€ de douane + tes frais de port
Barbybulle
Quand j'ai commandé ma Gopro au USA, j'ai pris environ 80 euros de douane, pour un colis de 250$.
dcrouzel
Citation (mika875 @ 30 Apr 12 à 14:21 ) *
Ouaa, merci pour toutes ces réponses !!

Je viens d'envoyer un mail au site en leur expliquant que je commanderais des pièces pour un total de moins de 15Kg avec pour 502€ ( 666$ ) de pièces mécanique, et s'il pouvais me donner un estimation des frais de douanes et de la démarche administrative à suivre.

Et j'ai calculé combien ça me coûterais en france les pièces : 845 € hors frais de port. donc ça fait quant même 343€ de plus !

J'attends donc les réponse du site de pièces et de elui de la douane et je vous tiens au courant !

ils s'en foutent les ricains de notre fiscalité !!!!
les frais de douanes ,pour le 1000 ème fois, c'est la TVA , 19.6 (pour l'instant) de la valeur déclarée + une vingtaine d'euros de frais de dossier !!!!!!!
mika875
Pardon je corrige : je viens d'envoyer un mail au site DOUANE.GOUV !
gaetancop
lol , c'est bien ratrappe toi .. tu va te faire taper dessus sinon lol
Non, on est pas méchant lol

Dcrouzel, selon toi les frais de port sont compris dans les calcul de la douane?
thomas83
La douane n'est absolument pas une science exacte, le seul colis en 9 années de commandes intensives pour mes cox j'ai juste eu une taxe sur un colis de la taille d'une boite de chaussure, un AAC...j'me suis pris la tête avec eux, certes la valeur de l'aac était la bonne mais j'avais une quarantaine d'euros de frais de dossier et lorsque je demandais le detail du calcul=personne!!... bref l'AAC m'a couté 300 et quelque euros contre 189€ en France, j'ai contesté...mais dans le vide...sympa les bleus...
Bon, 1 colis taxé sur une bonne quarantaine dont la grande majorité étaient relativement lourds et encombrants: jantes, vilo, culasses kit cylindrée etc etc...
Sinon, je viens encore de recevoir ma commande de chez Motocrossgiant, comme toujours que ce soit ici ou ailleurs, il suffit de s'assurer que le colis partira par USPS et déjà on ouvre une très grosse brèche.
Ensuite suivant le volume du colis, préfère 2 voir 3 colis. Certains ne manquent pas de bon sens et déclarent sur le bon d'expedition soit des pièces d'occasions donc tu n'entres pas dans la taxation, soit tout simplement ne déclarent pas la véritable valeur du colis.
Concernant ma moto ou mon équipement, bottes, pot, silencieux etc etc tout viens des U.S et pas de Douanes.
Voilà, perso je ne me suis jamais posé de question au sujet des Douanes, et quand je compare ma réalité avec les reportages TV là par contre je me pose un gros paquet de questions...
Voilà Mika pour mon point de vu qui est plus que rodé.
vince974
Je viens recevoir mon colis pour une valeur de 774€ j'ai du payer 50€ douane= 31€ taxes + 19€ frais dossier.
romain_78955
c'est pas possible rien que moi pour une paire d'orthèse chez BTO sports

yen avait pour 249$

jai payé 50 euros de douanes
vince974
je te le dis romain je m'attendais a plus ,regardes les détails des calculs plus hauts pour chez moi et le matin quand le facteur est passé on me dit 50€ j'ai pas cherché à comprendre.
dcrouzel
Citation (vince974 @ 2 May 12 à 06:38 ) *
Je viens recevoir mon colis pour une valeur de 774€ j'ai du payer 50€ douane= 31€ taxes + 19€ frais dossier.

quelle valeur déclarée sur le bon ?????
les douanes taxent sur ce montant !!!!!!
vince974
774.96€ livraison inclus je précise la Réunion 974
frenchy54
je vous comprends pas, vous aimez faire du blabla dans le vide..
Perso, j 'avais jamais commandé aux USA, je l 'ai fait il y a deux mois,je me suis renseigné directement aux douanes, le site est sur iinternet, et je leur ai telephoné.
je leur ai dit ce que j 'achetais , le prix, le prix du transport, le mode d 'envoi (USPS) le lieux de départ et d 'arrivée, ils m 'ont tout expliqué avec tarifs et c 'est exactement ce que j 'ai eus..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.