mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : double sortie crf 450 2008
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sensi2a
salut as tous voila je voulais savoir si il est possible de monter une double sortie d'echappement sur un crf 450 de 2008 et surtout ou trouve ton le tube pour faire cela et également ou trouve ton le cache laterale ?
j'ai chercher via le net mais rien de bien terrible a ce sujet !
merci par avance @+
joh-mx13
Au plus simple tu prend deux silencieux identiques qui ont une forme quelconque (de façon a ce qu'il n'y ai pas de différence si tu les places à droite ou à gauche

Et ensuite tu crée ton tube toi même , ou tu le fait faire par un pro en lui donnant la courbure et le diamètre qu'il faut pour que sa s'adapte au mieux

Pour le cache il faut allé chez honda ou regarde des marques comme UFO et tu prend un cache latérale gauche de 250 crf 2008

Par la suite il te faudra crée une attache sur ta boucle arrière pour venir fixé ton second silencieux
sensi2a
ok merci joh-mx13 ! xthumbup.gif
un dernier truc le fait de mettre deux pots a t-il un effet de performances reelle ? ou c pus pour l'esthetique ?
Maxx
c'est ni un gain de puissance, ni un gain estétique (c'est laid) et ni un gain de silence.
bref ça ne sert à rien.
Courgette35
ça fait limite plus de bruit ...

Jiji03 du forum peut vous en parler ^^
sensi2a
Citation (Maxx @ 27 Apr 12 à 21:46 ) *
c'est ni un gain de puissance, ni un gain estétique (c'est laid) et ni un gain de silence.
bref ça ne sert à rien.


merci de ton avis très franc Maxx au moins c'est clair !!!!
joh-mx13
Si tu as une sortie qui expédit bien les gaz , lui rajouté un deuxième silencieux va au contraire tué ta puissance

C'est comme quand tu arrose , si tu met ton doigt au bout du tuyau la pression va être plus forte , si tu l'enleve tu en aura moins

Un échappement c'est pareil, un deuxième silencieux c'est comme si tu enlevé ton doigt du tuyau d'eau

Après pour le look c'est une question de gout ou tu es le seul a décidé

Le truc c'est qu'en plus de perdre en pression et donc en puissance , tu lui rajoute le poids d'un deuxième silencieux plus le tube qui va jusqu'à lui c'est dommage
sensi2a
merci pour tas reponse joh-mx13 ! le but de mon post etait plus de l'ordre du renseignement que du projet ! merci as tous pour vos réponses!
apres je ne pense pas le faire !
joh-mx13
De rien, après vois en fonction de ce que tu préfère

La je viens de regardé deux trois vidéo de supermotard et pas mal de moto (ktm , husarberg, suzuki ,...) sont équipée de double sortie

Maintenant va savoir pourquoi eux en utilisent et en cross on ne les utilises pas

Peut être que la double sortie du fait qu'elle libère encore plus les gaz offre plus d'allonge, ce qui leur serait bénéfique en supermot"

Si tu veux voir ce que sa donne : http://www.youtube.com/watch?v=fe-RE_Na08w

Bonne question
sensi2a
bah oui je me demande egalement ! a approfondir la chose !
joh-mx13
Je pense que sa doit leur faire gagné de l'allonge parce que dans les ligne droite ils en ont besoin

En cross il faut surtout de l'accélération
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.