mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Claquement moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Tooky
Bonjours a tous , voila hier j'ai remonté mon cylindre qui a juste 25h et un piston neuf Wiseco je remonte tous corectement sauf que pour le serrage de la culasse que je serre un peu a l'oeil , je n'est pas de clé dynamo.
Mais lorsque j'ai mis en route la moto un claquement apparait comme si le piston frappait la culasse asser fort j'ai donc demonté ma culasse et j'ai vue une sorte de creme blanche sur la culasse et le tete du piston,
je pense donc a mon joints de culasse qui est HS mais je voulais savoi si c'est cela qui provoque le claquement dans le moteur ?

Merci beacoup de votre aide .
Fmx51
Je dis peut-être une connerie, mais si ton joint étais HS, ça a du faire redescendre ta culasse de quelques centièmes de millimètres et ça suffit peut-être pour que ton piston tape dedans... Je sais qu'en préparation on change le diamètre des joints de culasse pour avoir plus ou moins de compression.
Sinon ton joint d'embase est bien le bon ?
Tooky
Oui mon joint d'embase est le bon j'ai commandé une pochette de joints athena car mon cylindre est un athena et je vais voir si le claquement continu .
yamafia
Citation (Tooky @ 27 Apr 12 à 14:50 ) *
Oui mon joint d'embase est le bon j'ai commandé une pochette de joints athena car mon cylindre est un athena et je vais voir si le claquement continu .

quand tu demonte un moteur cylindre culasse etc a partir du moment ou que tu enleve faut repartir avec des joint neuf.en concernant le claquement je serais du meme avis que fmx
Tooky
Merci beaucoup je vus poste une petite video pour vous montrer :
http://www.youtube.com/watch?v=1fpIGrw-spw...feature=mh_lolz
poecilotheria
Cylindre Athena = Piston Athena chez les fournisseur de piéces détachées.
Ton Wiseco n'a peut étre pas les méme cote qu'un piston prévue pour ton kit cylindre Athena.

Pour ton souci de mayo sur le piston tu as un souci niveau joint de culasse, prté de culasse au niveau du joint ou gorge du joint sur le cylindre.

Nettoie tout sa de suite car du liquide de refroidissement dans un bas moteur sa te dégage une bielle trés vite !
joebarcam
Salut.
Oui tu est bon pour redemonter, car avec un cylindre athena il faut mettre un piston de la même marque. Ne roule pas comme ça tu risque de tout PT
mirko
salut ,

controle le calage de ta distribution
Courgette35
C'est un 2 temps donc la distri...
Tooky
Non justement , on est obligé de mettre un piston Athena que quand on a le kit Athena avec la culasse athena qui accepte que les piston a tete plate, mais moi je possede le kit simple avec juste le cylindre et les valves mais avec la culasse d'origine du YZ . Donc le kit accepte d'autres pistons mais en remontant mon piston un de mes doigts a appuyer sur une valve je voulais savoir si cela pouvais venir de sa ?

Merci beaucoup de votre aide smile.gif
Tooky
Je poste une vidéo du jeux latéral de ma bielle car je me sis dit que le bruit pouvais venir de ma bielle malgré qu'elle n'est pas tant d'heures que sa :
http://www.youtube.com/watch?v=eujdsxli4io...eature=youtu.be
Courgette35
Ce jeu à la bielle est normale j'ai eu le même cas sur un yz d'un ami ! Par contre il ne faut aucun jeu de haut en bas ! C'est à dire tu bloqués le vilo et tu regardes si sa bouge de haut en bas!

Après à les souvenirs j'avais un bruit un peu similaire sur mon rm et ce n'était rien apres dans ton cas je sais pas
Reugn#11
Le bruit ne me choque pas moi unsure.gif

Je le trouve normal, t'as peut-être cette impression pcq le ralenti est un poil bas.
Fmx51
Moi non plus le bruit ne me choque pas... unsure.gif
Tooky
Bah sa doit etre moi alors unsure.gif parce que je n'entendai pas se son sur mes précèdents pistons enfin bref tant que sa n'abime pas mon moteur sa me va . En tous cas merci beaucoup de vos avis et votre aides .
Courgette35
Regarde si tu as des traces sur ton piston, cylindre, ou la bougie, sinon si rien, c'est RAS

C'est les coup de piston, et la mécanique qui bouge (comme je dis ça faisait ça sur la mienne et RAS ^^)
KTM #101
bin moi tout mes moto on fait se bruit la on a l'impression que c bizarre mais sa me choque pas
Tooky
j'ai tous demonté aprés avoir laissé tourné 10 min au ralentis et RAS piston comme neuf cylindre pareil et bougie nikel aussi donc je vais tous remonter avec des joints neufs et je verrais se que sa donne .
Courgette35
oui voilà, le plus préoccupant est le genre de mayonnaise que tu as eu ! Remets des joints neufs et ça sera impeccable smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.