mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Départ en 125.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
numbers#
Voilà j'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen de prendre un départ avec un 125? En première ou seconde?
joh-mx13
Sa dépend surtout du sol enfaite , si sa accroche beaucoups tu peux partir en 2eme

Si sa glisse en premiere
KtmRider
Oula, c'est tout le contraire xwhistling.gif

Si ça glisse, privilégie la 2nde comme ça tu vas allonger plus et la 125 sera moins nerveuse en 2nde qu'avec la 1ère

Si y'a du grip type bien meuble, seconde également mais soit tu fait cirer ton embrayage ou soit tu lache tout d'un coup comme les pros wink.gif



Mais en tout cas en 125 je te conseillerais de partir toujours en 2nde xsmile012.gif
joh-mx13
Mafoi pour moi la logique c'est que lorsqu'il y'a du grip tu choisi ce qui va le moins t'envoyé sur la roue arrière et lorsqu'il y'a moins de grip tu te met le rapport qui va te permettre d'avoir le bon régime dessuite

Après si tu le dis

A savoir qu'un 125 , même en deuxième lève au départ donc si tu te met en première sur terrain sec tu risque d'être encore plus en galère pour gardé la roue au sol
numbers#
Oui KTM rider tu as raison. Un gars qui m’entraînais me disait que certains 450 partaient en 3eme dans la boue.
frenchy54
Moi, en 250 ou plus, boue ou pas boue, je démarais toujours en deuxième et je faisais " cirer" l 'embrayage en conséquence juste ce qu 'il faut pour doser le grip..
Mhémet
Même réponse que Frenchy54, je pars systématiquement en 2
joh-mx13
Autant pour moi rolleyes.gif
r1louis
Citation (frenchy54 @ 27 Apr 12 à 08:00 ) *
Moi, en 250 ou plus, boue ou pas boue, je démarais toujours en deuxième et je faisais " cirer" l 'embrayage en conséquence juste ce qu 'il faut pour doser le grip..


"Cirer l'embrayage " : ? xblushing.gif
KtmRider
@Joh-mx,

Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas).

@r1louis,

cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct.

En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes wink.gif
Fmx51
Pareil pour moi, je pars en 2nde quoi qu'il arrive. Et sur du sec, même les couilles sur le réservoir et même avec le kit holeshot il m'arrive de lever ! Pas beaucoup, mais ça lève quand même, surtout quand la grille dépasse un peu trop de la terre, la roue avant tape dedans et rebondie.
frenchy54
Citation (KtmRider @ 27 Apr 12 à 14:36 ) *
@Joh-mx,

Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas).

@r1louis,

cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct.

En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes wink.gif


En faisant "cirer" l embrayage, tu peux ouvrir plein gaz et tu dose avec l'embrayage, cela te donne la limite entre la motricité et le cabrage de la moto sur la roue arrière. Quand tu as le coup, tu ne risque pas de te retourner au départ, et losque les autres pilotes changent de rapports, si tu n es pas encore devant eux, tu va les passer en leur mettant plusieurs mètres dans la vue.
Je fais aussi mes départs ainsi en 500 deux temps et il est rare que je ne fasse pas le holeshot ou au moins dans les trois premiers au premier virage.
Courgette35
Sur mon 4 prout en 2nd aussi quelque soit les conditions smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.