Citation (KtmRider @ 27 Apr 12 à 14:36 )

@Joh-mx,
Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas).
@r1louis,
cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct.
En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes

En faisant "cirer" l embrayage, tu peux ouvrir plein gaz et tu dose avec l'embrayage, cela te donne la limite entre la motricité et le cabrage de la moto sur la roue arrière. Quand tu as le coup, tu ne risque pas de te retourner au départ, et losque les autres pilotes changent de rapports, si tu n es pas encore devant eux, tu va les passer en leur mettant plusieurs mètres dans la vue.
Je fais aussi mes départs ainsi en 500 deux temps et il est rare que je ne fasse pas le holeshot ou au moins dans les trois premiers au premier virage.