mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 SX ou 125 YZ ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cross-Man
Bonjour a tous,
je compte bientôt m'acheter une moto cross mais j'hésite, entre prendre une 125 SX ou 125 YZ. rolleyes.gif
Pourriez-vous me guider dans mon choix ?
Merci a tous.
joh-mx13
La yam avec cadre alu c'est une référence et depuis un moment maintenant

La ktm est pas mal non plus ( de toute façon ce sont les dernières 125 2T sur le marché du cross (appart quelques marques comme husqvarna , TM racing , ... ))

Autrement dit Yamaha est le seul constructeur japonais à produire à nos jours des 125
Ktm c'est une marque qui fait carton en Cross et en Enduro (Cairolli, Musquin, Dungey , ...) et c'est un très gros réseau entre husaberg , gas gas , ...

La ktm fait plus moderne , je pense que c'est plus une question de goût
yamafia
Citation (Cross-Man @ 25 Apr 12 à 13:51 ) *
Bonjour a tous,
je compte bientôt m'acheter une moto cross mais j'hésite, entre prendre une 125 SX ou 125 YZ. rolleyes.gif
Pourriez-vous me guider dans mon choix ?
Merci a tous.

yamaha wink.gif
Cross-Man
Au depart je voulais prendre KTM, moteur plus performent, beauté en elle-même,...
Puis je suis allé sur des forum, et beaucoup de personnes conseil de prendre une Yamaha..
Je mesure 1m96 pour 87 kg donc le moteur est normalement plus performent sur la katé. Non ?
Cross-Man
Pourriez vous m'éclaircir un peu plus ?
Fmx51
Fait une recherche sur le forum, le sujet a été traité une vingtaine de fois je pense wink.gif .

Ayant eu les 2, perso je préfère la yam car la partie cycle est plus confortable, et le moteur a plus d'allonge. La katé a plus de force dans les bas régimes, des rapports assez courts, une partie cycle assez dure.
Le SX est une bonne moto, il faut aimer c'est tout. Niveau fiabilité c'est la même chose, si t'entretient c'est quasi incassable.
Après vu ton gabarit, peut-être que la KTM te conviendrais mieux... unsure.gif
Cross-Man
Niveau budget, quelle moto coutera la plus chère ? et de beaucoup plus chère par rapport a l'autre ?
Fmx51
En neuf la KTM est 200€ plus chère je crois. Mais d'occase ça se vaut. Tout dépens de l'année, l'équipement qu'il y a dessus et de l'état général
Cross-Man
Et si je prends KTM, quelle année me conseillerez vous ?
romain_78955
yam wink.gif
Fmx51
Sa dépend de ton budget ! lol

C'est quasiment toutes les mêmes depuis 2007, hormis les plastiques qui ont changés en 2011
roncada78
Yam !

Après le débat "laquelle est la meilleure" ça finira jamais, ça dépend de toi, de l'entretien, de ton utilisation .... Elles se valent largement.

Moi je te conseillerais une Yam surtout si tu débute, plus élitiste wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.