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125 cr af
kidcross59
24 Apr 12 à 17:18
Re les gars voilà apres avoir comprisque sa servait à rien d'éssayer de mettre un kit plastique de crf sur ma cr ect .... Bref mon cousin à une 450 crf de 2011 serré je peux l'avoir pour 700e , moi j'ai une 125 cr de 2003 que j'ai eu à 1500e est ce que sa vaut le coup de faire une 125 cr af ? Est ce que sa va me couter cher ? Beaucoup de modifs a faire ? merci beaucoup de répondre le plus vite possible Sportivement kidcross
KtmRider
24 Apr 12 à 19:13
Même serrée, une 2011 ça vaut beaucoup plus que 700€ en pièces !
kidcross59
24 Apr 12 à 19:19
Donc qu'est ce que je fais ? Je la prends , je me lance dans ce projet ? Je vais avoir beaucoup de modif a prevoirs et de frais vous pensez ? Merci de ta reponse KtmRider
vince974
24 Apr 12 à 19:23
Salut,
Au lieu d'aller t'enmmerder à faire les modifs autant vendre ta moto et la partie cycle crf pour t'acheter un 250 crf sa sera plus simple.
kidcross59
24 Apr 12 à 19:26
Salut
Non je reste en 2 strokes <3 pis ce sera jammais aussi beau .... Je veux juste savoir à quel prix sa va me revenir et a peu pres les modifs que j'aurais à faire
frenchy54
24 Apr 12 à 19:49
Citation (kidcross59 @ 24 Apr 12 à 18:18 )

Re les gars voilà apres avoir comprisque sa servait à rien d'éssayer de mettre un kit plastique de crf sur ma cr ect .... Bref mon cousin à une 450 crf de 2011 serré je peux l'avoir pour 700e , moi j'ai une 125 cr de 2003 que j'ai eu à 1500e est ce que sa vaut le coup de faire une 125 cr af ? Est ce que sa va me couter cher ? Beaucoup de modifs a faire ? merci beaucoup de répondre le plus vite possible Sportivement kidcross
sujet déja débatu récement en plus. un 125 Cr est déja dans un cadre alu, , tu ne gagneras rien en le mettant dans un autre cadre alu qui de plus n 'est pas prévu pour ce moteur, et c est encore moins en faisant cela qu'il s appelerait CRAF.
d 'ailleurs, pour moi, les 500 cr montés dans des cadre 250 ou 450 crf, faits maison, ne sont en aucun cas des 500 craf, ça y ressemble mais ça en est encore loin. le vrai 500 CRAF a un cadre fait spécialement et étudié spécialement pour le 500 cr, les finitions et pièces sont très différentes. dont le prix final aussi malheureusement..
kidcross59
24 Apr 12 à 20:12
Citation (frenchy54 @ 24 Apr 12 à 20:49 )

Citation (kidcross59 @ 24 Apr 12 à 18:18 )

Re les gars voilà apres avoir comprisque sa servait à rien d'éssayer de mettre un kit plastique de crf sur ma cr ect .... Bref mon cousin à une 450 crf de 2011 serré je peux l'avoir pour 700e , moi j'ai une 125 cr de 2003 que j'ai eu à 1500e est ce que sa vaut le coup de faire une 125 cr af ? Est ce que sa va me couter cher ? Beaucoup de modifs a faire ? merci beaucoup de répondre le plus vite possible Sportivement kidcross
sujet déja débatu récement en plus. un 125 Cr est déja dans un cadre alu, , tu ne gagneras rien en le mettant dans un autre cadre alu qui de plus n 'est pas prévu pour ce moteur, et c est encore moins en faisant cela qu'il s appelerait CRAF.
d 'ailleurs, pour moi, les 500 cr montés dans des cadre 250 ou 450 crf, faits maison, ne sont en aucun cas des 500 craf, ça y ressemble mais ça en est encore loin. le vrai 500 CRAF a un cadre fait spécialement et étudié spécialement pour le 500 cr, les finitions et pièces sont très différentes. dont le prix final aussi malheureusement..
C'est pas pour être désagreable mais je demande pas vraiment votre avis sur mon projet j'ai envis de faire çà c'est tout i, je veux savoir le taf qu'il y a les tunes qu'il faut mettre a proximativement
vince974
24 Apr 12 à 20:43
Il te faut un bon soudeur alu sinon c'est pas la peine, mettre les 2 motos côte à côte pour voir les fixations du bas moteur, faut couper la potence pour faire passer le pot, faut au niveau bras oxcillant mettre des entretoises tout en gardant en visuel l'axe pignon couronne faut adapter le manchon filtre à air faut faire des fixations haut moteur faut adapter la longueur des durites d'eau, d'essence faut faire des fixation pour ton pot et pour le silencieux aussi et je suis sûr que j'oublie encore des trucs. Si c'est pas pour le faire par un pro c'est pas la peine y a trop d'exemples de motos cassées en deux. c'est pour ça que je t'es donné la solution plus haut sinon un 250 2007 te conviendrait pas?
kidcross59
24 Apr 12 à 21:19
Vous pourriez prévenir quand vous déplacer un sujet et dans ce cas déplacez les TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kidcross59
24 Apr 12 à 21:21
Et Vince non je ne veut pas de 250 , oui se sera par mon mécano
Menio44
24 Apr 12 à 21:50
C est un beau projet que tu envisage de faire mais au vu des modifs qu il ya a faire pour le realiser , Autant te dire que la note va être sacrément salé chez un pro!
Imagine le nombre d' heure a passez sur se projet!!! Si il veut bien le faire !!
Il faut que ton pro est en plus de bonne base en soudure et il faut un peu de matériel ( post tig)
Je suis soudeur donc je connait
Sinon pour le mieu je pensse c est que tu garde ton 125 et que tu monte des pieces dessus sa revient moins cher !!
C est que mon avis donc reste peace Man.
Et ne t énerve pas sur le staff si y déplace ton sujet c est leur boulot et il le font très bien !
Sinon bon courage pour ton projet!!
kidcross59
24 Apr 12 à 22:14
Bah mon mécano est pas en concess .... Mais en fait c'est par c'est par ce que je suis amoureux des parti cycle de crf enfin leur kit plastique et boite à air ect , dans ce cas tu pense pas que se serait possible de modif ma 125 cr pour mettre le kit complet et boite à air de crf ? Et non je ne m'énerve pas tinquiete c'est par ce que après je sentait les remarque du style sa sert à rien ect et pour ce qu'y est du staff on ne me previent pas que le sujet est déplacé et dans la buvette il y à encore des sujets qui ne sont pas à leurs places donc pour quoi que le miens ???
Salut Maidine
je crois que le petit moteur du 125 risque d'être un peu léger en puissance pour propulser la partie cycle complète d'un 450 .
Tu vas rincer ton moteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
kidcross59
24 Apr 12 à 22:20
Salut Maxx
Merci pour ta réponse simple et objective , tu pense que c'est possible d'adapter un kit plastique / reservoir / air box / de 450 crf 2011 ou autre modele de crf apres 2009 ? Et au fait je voulais (et je veux toujours ) te parler à propos de mes suspensions j'aimerais les faire préparées en juin par toi si possible ..
Pour les suspensions par de problèmes, tu me contactera direct par mail dans facebook, ou sur mon mail perso, pas sur le forum

pour l'adaptation des plastiques, je pense que c'est plus réaliste , et aussi plus facile à faire. certe il y aurra surrement de la soudure à faire pour fixer les pattes et écrous de fixation.
essayes d'adapter l'arrière de cadre du 450 si c'est possible, ça fera du boulot en moins. le seul soucis va ètre de faire rentrer le réservoir du 450 dans ton cadre, ensuite le reste devrait être assez simple, enfin simple façon de parler, un peu casse tête mais c'est faisable, je connais quelqu'un qui a transformer son 250 crf 2006 en modèle 2012 rien quen adaptant les plastiques, et on s'y casse les dents tellement c'est bien fait.
kidcross59
24 Apr 12 à 22:32
D'acc sa me va pour les suspattes
Oui je peut avoir l'arrière du cadre sans problémes , tu pense que j'en aurais pour plus de 300e pour ces plus 'petits' traveaux ? Et peut tu me donner le facebook ou me mettre en contact avec cette personne s'il te plait , merci beaucoup et bon ride ! Sportivement Kidcross alias Maïdine
Menio44
24 Apr 12 à 22:49
Je suis d' accord avec maxx pour le moteur de ton 125 dans le 450 , il va trop tiré car la partie cycle du 450 est plus lourde que cel de ton 125
Mettre tes plastiques et l arriere du 450 sur le 125 sera moin un casse tete je pensse mais du boulot quand même !
Le plus cher dans ton projet sa ne sera pas le prix des pieces car tu les a deja donc sa de moins
Mais plutôt la main d' œuvre !
Si tu connait un bon soudeur dans ton entourage et avec un peu de rigueur et surtout du courage tu pourra réalisé ton projet !
Mais demande pas sa dans un magazin de motocross car sa va te couté un Max!!
kidcross59
24 Apr 12 à 23:00
Sa va me coûter un Maxx ? Oh non ! Yen un qu'un on le garde !!! Lol

Oui vous avez raison donc j'oublis ce projet juste adapter l 'arriere du crf , et mon mécano me ferais a peu pres 50e de main d'oeuvre enfin sa dépend du taf , vous avez une idées aproximative du prix svp les gars merci beaucoup je mettrais des photos au fur et à mesure.
joh-mx13
24 Apr 12 à 23:15
Sinon tu prend la partie cycle complet de CRF 2011 , tu vend ton 125 , tu achète un bloc complet en 250 2t et tu fait le montage
La le moteur sera en accord avec la partie cycle
kidcross59
24 Apr 12 à 23:19
Joh-mx13 merci de ton idée mais non c'était pour faire une 125 cr avec plastique de crf , Pour faire tout sa autant comander au service honda direct lol
Menio44
24 Apr 12 à 23:24
Bas le probleme c est que ce n est pas simple de te donner un prix approximatif car ta pas besoin de racheté grand chose vu que tu a l arriere complet !
Tu va sûrement devoir ( mixé) certaines pieces avec celle de ton 125
Mais le plus cher , c est le boulot d' adaptation !
Ce n est que de l huile de coude et de la pation donc si c est avec un bon pote a toi ( le mécano )
Tu pourra t arrangé sur le prix de l heure passé dessus.
Mais avent tout étudie bien la chose , regarde tes fixations , les modifs a entreprendre , fait des mesure , calcule bien les choses car si tu perd l arriere de ta bécane en roulant je te raconte pas la gamelle !!!
En tout cas , tien nous au courant de ton projet !
Slt
Salut.
[CR 125 2003
http://www.google.fr/imgres?q=125+cr+2003&...280&bih=839]
[CRF 250 2011
http://www.google.fr/imgres?q=crf+250+2011...280&bih=839]
Pour l'adaptation que tu veux faire, il te faudra mettre une boucle arrière de 250 crf 2011 pour pouvoir mettre le garde boue arrière et les plaques latérales. Pour que ça passe, il te faudra changer la boite à air pour la continuité des plaques latérales, et donc changer la selle. Pour que la selle passe à voir pour changer le réservoir et donc les ouïes de radiateurs (et peut être même les radiateurs ou une autre adaptation... Il faudra aussi une adaptation au niveau du cadre pour attacher l'ouïe du radiateur qui n'est pas la même.)
Ensuite, au niveau de la boucle arrière il faudra une adaptation pour fixer la cartouche.
Il faudra aussi être bon au niveau de la boite à air / carbu pour le manchon (et mettre un filtre à air de CRF 250 2011^^ sinon je pense pas qu'un filtre de 125 cr aille bien). D'ailleurs j'y pense il faudra faire un réglage carbu car il va y avoir plus d'air qui va passer car l'ouverture ne sera pas la même???) J'ai ptre dis une grosse connerie là non?...
Bref il faudra aussi que la selle le réservoir et la boite à air (entre autre) ne soit pas trop gros/grand ou trop petit pour bien passer dans le cadre.
Et pense en oublier (ou alors dire une grooooosse boulette :S)
Mais bon qui dit adaptation dit baisse de fiabilité (à part si c'est BIEN fait) car en cas de chute faudrait pas que la soudure lâche :S
kidcross59
25 Apr 12 à 19:03
Bon les gars vous avez raison c'est un putain de beau projet pour un ricain or je suis Français ... :/

Je laisse tombé apart pour le garde boue avant et plaque avant ou là il n'y a pas beaucoup de taff sa fera à peu pres çà :
Et vous me conseillez quoi pour qu'elle soit belle

au niveau moteur tout est ok donc ...
kidcross59
25 Apr 12 à 19:15
Merci Maxx moi j'aimerais trop le faire mais a entendre sa va couter super chere , c'est super chaud à faire ... dommage par ce que j'ai les pieces et le mécano .... si vous avez un tuto ou des explication shémtisée ou quoi qui pourrait m'aider à concretiser ce projet ce serait niquel sinon tempi :/
kidcross59
25 Apr 12 à 19:16
Maxx le gars là l'arrière du cadre c'est celui du cr ou crf ? merci t'es un choux
vince974
25 Apr 12 à 19:57
Pas mal du tout sa m'as donné une idée merci maxx. je vais mesuré ma RMZ de fond en combles et trouver d'occaz un vieux kit plastiques crf voir une boucle ar et me fabriquer des fixations. Le top serait de pouvoir la mettre en bleu quand je suis rêveur en verte quand je suis content en jaune quand je suis indifférent en orange quand je suis énervé et en rouge quand je pète les plombs!!!
Oh putain je me suis laisser aller désolé.
Citation (vince974 @ 25 Apr 12 à 19:57 )

Oh putain je me suis laisser aller désolé.
heuu le kit plastique marron y'en a pas encore
joh-mx13
25 Apr 12 à 21:21
Et le rose ....
kidcross59
25 Apr 12 à 21:38
A votre avis comment il a fait pour la boite à air par ce que du coter gauche sur la video on voit bien que le c'est le "tube qui va a la boite à air de cr
yamafia
25 Apr 12 à 22:43
Citation (KtmRider @ 24 Apr 12 à 20:13 )

Même serrée, une 2011 ça vaut beaucoup plus que 700€ en pièces !
+1
kidcross59
26 Apr 12 à 00:11
Visitez mon site webJe crois pas que mon projet va être annuler
kidcross59
26 Apr 12 à 00:14
Pour le moment .... Je vais la cherché samedi matin
joh-mx13
26 Apr 12 à 00:55
Si je peux me permettre , la personne qui a fait cette CRF avec les plastique de la 2011 a fait du bon travail , mais sa reste tout de même du bricolage
Dans le sens ou , vissé les uns les autres les caches n'ont pas la même résistance aux choc ni la même déformation , ce qui risque de cassé les caches au moindre choc
Ce qui ce plis ne casse pas
Ce qui ne ce plis pas casse
De plus on remarque un gros écart entre la selle et le cache arrière , preuve de la limite de ce projet
Autant récupéré le 450 crf , faire les réparations qu'il faut au moteur tu le vendra autour des 4-5000euro et après tu pourra choisir de prendre une machine plus récente esthétiquement parlant
frenchy54
26 Apr 12 à 08:24
Citation (joh-mx13 @ 26 Apr 12 à 01:55 )

Si je peux me permettre , la personne qui a fait cette CRF avec les plastique de la 2011 a fait du bon travail , mais sa reste tout de même du bricolage
Dans le sens ou , vissé les uns les autres les caches n'ont pas la même résistance aux choc ni la même déformation , ce qui risque de cassé les caches au moindre choc
Ce qui ce plis ne casse pas
Ce qui ne ce plis pas casse
De plus on remarque un gros écart entre la selle et le cache arrière , preuve de la limite de ce projet
Autant récupéré le 450 crf , faire les réparations qu'il faut au moteur tu le vendra autour des 4-5000euro et après tu pourra choisir de prendre une machine plus récente esthétiquement parlant
Et rien que de voir les vis utilisées, (diamètres, longueure ect.

avec écrou+ contres -écrous, c 'est pas du boulot propre mais du bidouillage.. C 'est "tape -à-l'oeil, ça fait bien vu de loin sur la moto..
Maintenant, un gars soigneux pourrait faire du meilleur boulot, mais jusqu 'a quelles limites? car les plastiques ont leur formes et on ne peux les modifier, seulement les imbriquer entre eux au mieux mais faut encore les imbriquer" proprement au nouveau chassis...
je vois aucun interet de faire des projet titanesque sur des bécanne de cross qui vallent pas un cachou et perde leur cote en 2 seconde!
Mettre des carénage ok c'est sympa , mais perdre son investissement dans un cadre de 450 avec un moulin qui vas bien perdre 10/15% de ses performances pour trainer tout ca c'est juste inutile !
Il y'a de magnifique CR avec leur carénage d'origine , restaure le parfaitement , un bo kit déco des jantes excel et j'en passe il sera nettement plus jolie , facilement vendable et te procurera largement plus de plaisir qu'un 450 cr 125 qui moisi dans le garage ...
Mxaddict
2 May 12 à 06:55
joh-mx13
2 May 12 à 11:47
Limite, ce n'est pas à nous d'en jugé, nous sommes juste la pour répondre à la question qu'il a posé concernant les difficultés de créations et si c'est faisable
Pour le reste c'est à lui de voir si il veut le faire ou non en rapport à ce que lui recherche
matthieu13480
2 May 12 à 17:04
Citation (Mxaddict @ 2 May 12 à 07:55 )

ou un R1-af
Ou un r1-br le moteur du r1 dans le cadre d un 125 cbr.
mdr
matthieu13480
2 May 12 à 20:01
Citation (zink @ 2 May 12 à 18:11 )

Ou un r1-br le moteur du r1 dans le cadre d un 125 cbr.
mdr
mdr
Senda SM 450 c'est plus jouissif les gars
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