mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix supermotard homologuee?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mxaddict
Bonjour desolé si je suis un peut hors sujet ,
En plus du cross j'aimerais reprendre un peut la route , ( j'ai le permis moto )
J'aimerais acheter une supermotard pour me faire plaisir a petite vitesse.
Que prendre?
J'aime bien les honda 650 fmx et le suz 400 drz. Mais j'ai peur d'etre limité par la puissance.
Mon reve serait une enduro montee supermot genre une 450 wrf , mais niveau entretiens sa risque de me couter un bras?
Si quelqu'un possede une supermotard et me donner son avis.
Merci
Amoto
Je connais pas trop la marque , mais les TM ont l'air pas mal : http://tmracingfrance.com/supermotard
matthieu13480
d'aprer se que j'ai pu lire a droite a gauche en générale le supermotard demande plus de frais que le cross

d'une par il faut d'excellent frein pour pouvoir mètre la bête en glisse ,de bonne suspate etc ...

le must serer de trouver comme tu la dit un enduro monter supermot ( 450 wrf wub.gif ) xthumbup.gif

sinon le 400 drz j'en et entendu que du bien pour débuter en supermot
le yac76
+1 pour le DRZ sinon chez ktm tu as les 690 sinon y a mon 525 EXC biggrin.gif
ktm 540 sx
moi je dirais ktm 525 exc aussi
joh-mx13
En supermotard tu as d'un coté les moto de route au look supermotard , et les vrai supermotard

dans la première catégorie il y'a les FMX , DRZ , XT

Et après il y'a les vrai supermotard

Hm honda , Husaberg , KTM , Suzuki valenti racing , ect ect

Sous entendu les premières ont des moteurs assez économique et fiable

Les seconde même si modèles SM d'origine (et pas enduro modifiés) sont comme des cross

Piston , jeux de soupapes et tout le tralala au mêmes heures que pour un cross et sur route les heures défiles plus vite que sur terre
lo²
Pour ton utilisation c'est la 1ere catégorie ci dessus a viser. Ces motos sont bien adaptées a la route. Mets de côté le FMX car c'est un vrai poumon anémique.
Je rajouterai a cette liste les XR et les TTR.

N'oublie pas qu'un vrai SM (de la 2eme catégorie) possède une selle identique aux modèles cross ou enduros et si tu dois faire des Kms, tu vas vite avoir mal au c**. Idem pour les suspensions qui ne sont pas adaptées a la route.
Sans parler du coût de l'entretien qui va vite de dégoûter.
juanito04
Je pense que ca dépend des sensations que tu recherches, moi j'ai un 450 wrf, et je peux te dire qu'en supermot c'est un sacré béstiau ! malgrès la conso et l'entretien c'est trop top xthumbup.gif

Les autres un peu plus vielles, plus grosses et plus lourdes dont moins sensationelles ( klx, xt, xr...) sont beaucoup moins généreuses en sensations, elles sont plus coupleuses et plus douces donc moins fun.

Il y a une moto parfaite pour ce faire plaisir :

APRILIA SXV 450-550
C'EST UNE MOTO GENIALE !!!!!

Le 450, plus léger et nerveux t'emmenera sur les petites routes et piste pour t'éclater, le 550 et un poil plus lourd et plus long et il est plus fait pour la route, et la, tu te régale !

J'ai passé pas mal de temps a faire le con avec quand je bossai chez aprilia, super bécanes...
Par contre il faut choisir les modèles à partir de 2008 car ceux d'avant étaient pleins de problèmes

http://www.leboncoin.fr/motos/312527207.htm?ca=4_s

joh-mx13
Juanito tu l'envoi en pleine galère avec le SXV

J'en est eu un de 550 beh bonne chance

C'est vraiment une machine avec laquelle faut tout donné
A bas régime ou à régime constant sa donne de gros coups d'injections , si tu fais de la ville avec c'est mort tu va arrivée plus secoué qu'amusé laugh.gif

En plus les révisions sont exagérément rapprochés

Mais après si tu recherche vraiment à roulé fort , beh lance toi à fond la dedans parce que c'est un truc de fou le 550 ( presque 75cv quand même , et en fonction de comment tu calle ton moteur (2h de modification et reprogrammation de l'écu) tu as deux type de réactions soit "souple" qui est tout sauf souple et le mode " explosif " , avis aux suicidaires )

Après le 450 je ne sais pas, mais le 550 c'est une machine de guerre
Mxaddict
Merci Pour vos conseils ,
C'est bien ce que je pensai pour le drz et le fmx. D'etre limite.
Apres l'utilisation de ma moto sera pour de petites ballades en solo , je ne cherche pas le confort , juste de bonnes sensations.
Par contre un 450wrf ou autre en enduro c'est securisé comment ? Il y a un neiman? Un bloc quidon?
Il me faut un 500cr af supermotard xwhistling.gif
le yac76
Alors sur les Husqvarna y a pas de clé et je sais pas si il y a un neiman, sur les KTM enfin sur le mien y a pas de clé de contact mais y un neiman
joh-mx13
Sur les HM tu n'as pas de clés de contact mais tu as un bloc guidon sur la colonne de direction

De toute façon avec ou sans clés de contact sa n'empêche rien , la plupart des supermotard on le sucre qui reli le neiman au moteur au niveau du réservoir d'eau , donc facile d'accès , une fois déboité , un coups de kick et boum le moteur démarre

donc si tu compte le prendre pour allé faire tes courses ou autre à moins de l'attaché à un poto il ne sera pas en sécurité
Surtout que la plupart n'ont pas de clés pour bouchon de réservoir (je me suis déjà fait sifoné c'est pour cela que j'en parle)

Et de temps en temps tu te retrouve avec la machine qui tourne parce qu'un petit malin a mis un coups de kick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.