mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : astuces et techniiques d'entretien du sx-f 505
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maddmaxx
Salut tout le monde.


Je viens de m'offrir un ktm sx-f 505 de 2008 ce n'est donc pas un quad mais bien une motocross.
C'est le meme moteur que le 505 sx.

Je suis le 3eme proprio. Le bloc a 87H. Tout a eté changer a environ 70H donc 17H.Mais pour m'eviter tout mauvaise surprise je pense demonter le bloc pour tout controler de A à Z.
Je suis tomber sur quelques infos ragot ou pas va savoir, je veux des infos concretes sur les precautions a prendre pour entretenir le moteur et par la meme occaz obtenir des conseils/astuces pour enmenner son bloc le plus loin possible sans avoir de casse car c 'est exactement ce que je veux eviter!!!!

J'ai aussi lu qu'il fallait augmenter le gicleur de ralenti de 5 points pour eviter la surchauffes donc avez vous des astuces pour mieux refroidir le moteur?
Pompe a eau plus grosse, liquide de refroidissement special.
Quelle marque d'huile??

Quelles sont les frequence des vidanges?
reglage distrib/jeu soupape?
Chaine de distrib?
Tendeur?
roulement?
piston?
bielle?
vilo?
En utilisation soft journée de 3/4 H Balade/cross. Viree avec mes amis.
Je possèdes déjà la moto donc les goûts et les couleurs n'y ferons rien.

Merci a tous.
Sportivement.

Ps: les sites et bon plans sont les bienvenu. rolleyes.gif
vince974
bonjour pour le refroidissement y a des refroidisseur alu sur mp-racing qui font gagné quelques degrés pour 38€ après un vase expansion s'a peu aider aussi avec en complément une pompe à eau boyesen.
Faut vérifier que le ressort du tendeur de chaine n'est pas fatigué et vérifier qui a pas jeu en bougeant la bielle du vilo et pour l'huile du 10W50.
le reste est marqué dans le guide technique de la moto. faut te prendre un ti carnet pour tous notés sur l'entretien, les dates...
A plus!
maddmaxx
okay merci.
Je vais aller y jeter un oeil voir si je trouves ce qu'il me faut.
Pour le tendeur c'est un tendeur hydraulique donc comment je peux le voir et j'ai lu que ce n'etait pas très fiable.
Dès que je démontes, je vérifies le jeu de la bielle
maddmaxx
Bon aparament personne ne connais le 505 sxf!!

jai un silencieux fmf et le moteur chauffes comment régler le carburateur pour éviter la surchauffe du a un mélange trop pauvres?

Personne n'as de documentations jeu soupape, calage distribution ect au sujet de la moto.


repondez ou envoyez des liens a ce sujet.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.