mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : clef dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dav 77
Salut les mecs,
Voila mo beau père, ex mécano auto m'a fillé une vieille clef dynamométrique que voici:


Que pensez vous du matériel? C'est utile et suffisant pour quel type de serrage?

J'ai une indication de la force de sérrage comme celle ci, en m.kg, ma question paraitra conne aux mécanos du forum, mais comment convertir avec ce qu'on trouve sur les mauels techniques?


Merci a tous pour vos avis et conseils d'utilisation!!
xthumbup.gif
jojobmx
Convenir oui, par contre pas certains que l'étalonnage soit encore parfait mais bon on est pas a un mètre près ... lol

Sinon 1 N.m = 0.10 m.kgf il me semble...
Dav 77
Citation (jojobmx @ 20 Apr 12 à 13:04 ) *
Convenir oui, par contre pas certains que l'étalonnage soit encore parfait mais bon on est pas a un mètre près ... lol

Sinon 1 N.m = 0.10 m.kgf il me semble...



Ok merci bcp smile.gif
quelqu'un est sur?
a votre avis j'ai perdu bcp en précision?
Fmx51
Qu'est-ce que t'appelles kgf jojo ??

En arrondissant, 10 N = 1 kg. Donc 10 N.m = 1 kg.m
Normalement sur une moto les couples de serrages les plus courant se situent entre 10 et 25 N.m, soit entre 1 et 2.5 kg.m.

Donc à mon avis, ton outil ne doit pas être au top de la précision unsure.gif
frenchy54
pour moi, cet outil ou une simple clé à cliquet, c 'est pareil..
car à mon avis, déja cette clé dynamo ne doit plus etre précise et étalonnée, de plus ele n'offre pas une grande plage de couples de serrage et les graduations ne sont pas des plus précises.. c est bon pour de la grossse mécanique, (voiture)
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 20 Apr 12 à 14:03 ) *
pour moi, cet outil ou une simple clé à cliquet, c 'est pareil..
car à mon avis, déja cette clé dynamo ne doit plus etre précise et étalonnée, de plus ele n'offre pas une grande plage de couples de serrage et les graduations ne sont pas des plus précises.. c est bon pour de la grossse mécanique, (voiture)



Ok parfait, merci!!! donc a ne pas utiliser,sauf pour les gros serrage c'est ca???
Merci a tous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.