mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HONDA 250 2T TYPE MD24
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
jaroslav
Bonjour,
je viens d'acheter une Honda 250 2t qui ressemble a une CR mais avec pompe a huile cligno le num de châssis et :MD24 140 137 et elle viendrez du Ghana si quelqu’un connait ce type de moto et peu me renseigner sur l'année et ou trouver des pièces d'avance merciCliquez pour voir le fichier-joint
frenchy54
Citation (jaroslav @ 19 Apr 12 à 21:13 ) *
Bonjour,
je viens d'acheter une Honda 250 2t qui ressemble a une CR mais avec pompe a huile cligno le num de châssis et :MD24 140 137 et elle viendrez du Ghana si quelqu’un connait ce type de moto et peu me renseigner sur l'année et ou trouver des pièces d'avance merciCliquez pour voir le fichier-joint


on dirait une CRE ( trail honda 125)
manu52yz
Citation (frenchy54 @ 19 Apr 12 à 21:42 ) *
Citation (jaroslav @ 19 Apr 12 à 21:13 ) *
Bonjour,
je viens d'acheter une Honda 250 2t qui ressemble a une CR mais avec pompe a huile cligno le num de châssis et :MD24 140 137 et elle viendrez du Ghana si quelqu’un connait ce type de moto et peu me renseigner sur l'année et ou trouver des pièces d'avance merciCliquez pour voir le fichier-joint


on dirait une CRE ( trail honda 125)


CRM!
jaroslav
Citation (frenchy54 @ 19 Apr 12 à 21:42 ) *
Citation (jaroslav @ 19 Apr 12 à 21:13 ) *
Bonjour,
je viens d'acheter une Honda 250 2t qui ressemble a une CR mais avec pompe a huile cligno le num de châssis et :MD24 140 137 et elle viendrez du Ghana si quelqu’un connait ce type de moto et peu me renseigner sur l'année et ou trouver des pièces d'avance merciCliquez pour voir le fichier-joint


on dirait une CRE ( trail honda 125)


non non 246 cc le moteur et cassé cylindre démonter
jaroslav
Citation (manu52yz @ 19 Apr 12 à 21:48 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 Apr 12 à 21:42 ) *
Citation (jaroslav @ 19 Apr 12 à 21:13 ) *
Bonjour,
je viens d'acheter une Honda 250 2t qui ressemble a une CR mais avec pompe a huile cligno le num de châssis et :MD24 140 137 et elle viendrez du Ghana si quelqu’un connait ce type de moto et peu me renseigner sur l'année et ou trouver des pièces d'avance merciCliquez pour voir le fichier-joint


on dirait une CRE ( trail honda 125)


CRM!


bingo merci
LP80
donc c'est une 250 crm????
Camus
Normalement, MD24 c'est bien une CRM 250, modèle jamais importé en France à mon grand regret... j'en aurais acheté une direct !

J'ai eu pendant plusieurs années une 125 CRM que j'ai trouvé géniale, et je n'ai jamais compris pourquoi Honda ne l'a pas vendue en France en 250cc..

Celle-ci est en carte grise française ou ghanéenne ? T'as d'autres photos ?
Camus
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne trouve aucune trace de la CRM 250 sur le site cmsnl.com, qui possède pourtant une base de données solide !

Le seul revendeur de pièces qui en propose pour CRM 250 est Wemoto, et c'est de l'adaptable...
frenchy54
oup's, j avais pas fais gaffe que tu avais ecris : 250cc
CRM ne venait pas un groupe reprenant des Honda pour les modifier et les homologuer comme le faisait Diapason, ou HM ?
Camus
Peut-être que l'appellation a été utilisée par des importateurs indépendants (type Diapason, Pemda, ou plus récemment HM)

En tout cas, la CRM 125, véritable trail (pompe à huile, compteur, clignos, porte baggages, etc) était une vraie Honda vendue comme telle dans le réseau Honda smile.gif Et d'ailleurs, elle n'avait aucune pièce commune avec la CR 125 de l'époque.



La 250 n'a jamais été vendue en France.
frenchy54
oui, son 25 me parrait plus une cross endurisée de part certaines pièces ( fourche plus elaborée que sur le CRE etc...) donc un peu comme une HM ou autres "homologateurs"
Mais la pompe à huile indique une machine faite essentiellement pour la route et chemins roulants ( trail)
Certainement un modèle destinée pour autre que l'Europe effectivement
Camus
Je pense vraiment que la CRM 250 est, tout comme la 125, un vrai trail et non un enduro habillé pour la route smile.gif

Après, j'aimerais vraiment savoir si il a pu obtenir une carte grise française pour sa moto.
jaroslav
Citation (Camus @ 20 Apr 12 à 16:00 ) *
Je pense vraiment que la CRM 250 est, tout comme la 125, un vrai trail et non un enduro habillé pour la route smile.gif

Après, j'aimerais vraiment savoir si il a pu obtenir une carte grise française pour sa moto.


Non Mr Camus je n'ai pas de CG du tout .Je travail en Cote d'ivoire et j'ai dénicher cette moto chez un petit mécano qui ma dit l'avoir ramener du Ghana,
mais rien n'est moins sur .Tu sais ici les papiers c'est vraiment si tu a envie de te prendre la tête, 90% des motos non pas de papier et les flics s'en foute royalement .
jaroslav
le démontage a commencer
jaroslav
L'amortisseur d'origine a disparus il est remplacer par une fabrication local
jaroslav
Je pense que le kit chaine est a changer vous en penser quoi ?
ika69
tu peux peut être tourner le pignon xwhistling.gif

ika
ika69
Non il faut simplement le tourner de sens xwhistling.gif
(Désolé pour le doublon je ne sais pas le supprimer)

ika
Camus
Cette moto a l'air d'avoir bien vécu, il y aura du taf pour la remettre vraiment propre ! smile.gif

Mais le challenge est sympa xthumbup.gif

Je vois que les africains sont, comme pour les voitures, adeptes du : "tant que ça roule je ne remplace pas" si je m'en réfère à l'état d'usure des pneus et du pignon. Et que dire de l'amortisseur ! blink.gif
luddoy
Le "250 R" sur le bras oscillant, ne vous aide pas plus a identifié le model de moto ?
Camus
C'est bien une CRM 250. En tout cas, elle a la même tronche que celle en photo sur la fiche Bikez

manu52yz
alors ça donne quoi?
juanito04
Citation (Camus @ 4 May 12 à 15:49 ) *
C'est bien une CRM 250. En tout cas, elle a la même tronche que celle en photo sur la fiche Bikez



Ah bon, tu trouve ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Camus
Ben... ouais smile.gif

Suffit de regarder la forme des plastiques, du réservoir, etc... Pour bien confirmer que c'est une CRM 250 comme sur la photo de la fiche Bikez tongue.gif
juanito04
Oui je disais plus sa dans le sens ou elle y ressemble plus vraiment biggrin.gif
Mais c'est cool, t'a une super base pour faire un bonne restau, t'es encore plus fier de toi quand c'est terminé ! Parce que la elle est bien bien fatiguée la meule...

Bon courage !
erifer
tu peux essayer de poster un sujet sur le site honda crm 125

les gars sont super sympa et s'y connaisse vraiment, une vrai mine d'or et je suis presque sur que certains repondront a tes questions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.