mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions suite a démontage embrayage...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Suite au démontage aujourd'hui de la partie d'embrayage bloqué par un boulon (merci au copain et a sa clef a choc), j'ai 2 / 3 questions.

Tout d'abord, sur l'envers du carter d'embrayage, au niveau de la pompe a eau, j'ai découvert cela:



Que pensez vous de ce bout de joint? a changer? si oui comment?

Ensuite j'ai pu enlever mon axe de selecteur, mais je ne vois pas de joint dessus... Voici ce qui est venu lors du démontage:



Est-ce normal? ou se trouve le joint a votre avis?

Ensuite, j'ai du démonter l'axe de kick, et ca a l'air assez simple a remettre, il suffit de remonter et de bloquer la tige du ressort dans le petit trou qui se trouve a sa droite c'est ca? (je n'ai pas vu comment c'était fait, tout est venu lorsque j'ai enlevé mon carter!!

Merci a tous,
David
yamafia
Citation (Dav 77 @ 17 Apr 12 à 22:45 ) *
Suite au démontage aujourd'hui de la partie d'embrayage bloqué par un boulon (merci au copain et a sa clef a choc), j'ai 2 / 3 questions.

Tout d'abord, sur l'envers du carter d'embrayage, au niveau de la pompe a eau, j'ai découvert cela:



Que pensez vous de ce bout de joint? a changer? si oui comment?

Ensuite j'ai pu enlever mon axe de selecteur, mais je ne vois pas de joint dessus... Voici ce qui est venu lors du démontage:



Est-ce normal? ou se trouve le joint a votre avis?

Ensuite, j'ai du démonter l'axe de kick, et ca a l'air assez simple a remettre, il suffit de remonter et de bloquer la tige du ressort dans le petit trou qui se trouve a sa droite c'est ca? (je n'ai pas vu comment c'était fait, tout est venu lorsque j'ai enlevé mon carter!!

Merci a tous,
David

tu devrait prendre des photo c'est moin galere au moin ta une image si tu te paume
Dav 77
[/quote]
tu devrait prendre des photo c'est moin galere au moin ta une image si tu te paume
[/quote]

Oui, je prends les photos, mais mes questions c'est juste que je ne trouve pas le joint de l'axe de selecteur, et que je sais pas si c'est normal ce "joint" sur la 1ère photo!!
et pour l'axe de kick, c'est juste qu'il est venu en meme temps que le carter!!
xthumbup.gif
Dav 77
Alors pour le kick, j'ai trouvé. Pour le spi de selecteur aussi.
Mais petit up pour le joint qui sembre etre celui de la pompe eau, j'ai besoin de votre aide!!!

Merci a tous!!!
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 19 Apr 12 à 00:36 ) *
Alors pour le kick, j'ai trouvé. Pour le spi de selecteur aussi.
Mais petit up pour le joint qui sembre etre celui de la pompe eau, j'ai besoin de votre aide!!!

Merci a tous!!!


Ma pièce serait elle le 75 de la vue????
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+...-C03503370.html
J'attends vos avis pour la commande, et conseils pour le démontage. A moins que je puisse remonter comme cela, mais je ne tiens pas a faire du boulot de merde xthumbup.gif
Merci!!
le yac76
Si tu regarde bien tu as la description du numero plus haut.

Tu commande le 73 le 75 et si ton roué de pompe est fatigué tu le commande aussi numero 78.Regarde l'état de tes roulements de pompe aussi wink.gif
Dav 77
Citation (le yac76 @ 19 Apr 12 à 01:34 ) *
Si tu regarde bien tu as la description du numero plus haut.

Tu commande le 73 le 75 et si ton roué de pompe est fatigué tu le commande aussi numero 78.Regarde l'état de tes roulements de pompe aussi wink.gif


D'accord, merci! Tu as une idée de la façon dont ça se démonte tout ça?
jujucoy
Citation (Dav 77 @ 19 Apr 12 à 10:24 ) *
Citation (le yac76 @ 19 Apr 12 à 01:34 ) *
Si tu regarde bien tu as la description du numero plus haut.

Tu commande le 73 le 75 et si ton roué de pompe est fatigué tu le commande aussi numero 78.Regarde l'état de tes roulements de pompe aussi wink.gif


D'accord, merci! Tu as une idée de la façon dont ça se démonte tout ça?


Salut david !!

Comme je viens de te dire, je ferai un petit check de la pompe à eau pour ne passer qu'une seule commande !

Pour le démontage je pense qu'il te faut retirer le carter de pompe, et tout doit sortir de ce coté !

Bon courage !

@+
le yac76
tu as juste a suivre le plan qu'il y a sur le lien que tu as mis.

Tu commence par enlever ta vis qui tien ton roué, après tu retire ton roué de la tu vas avoir accès a ton joint spy 73 et ton joint O-ring 75 ton porte joint spy 71 doit être enmanché sur ton roulement 74 qui lui même est enmanché sur ton arbre de pompe 76. wink.gif

jay91
j'ai mal a la tete ^^
le yac76
Roué= turbine=roue avec les petites ailettes wink.gif

Les numéros que je te donne c'est ce qui correspond au plan du lien que tu as mis.
Dav 77
Citation (le yac76 @ 19 Apr 12 à 18:15 ) *
Roué= turbine=roue avec les petites ailettes wink.gif

Les numéros que je te donne c'est ce qui correspond au plan du lien que tu as mis.


Merci beaucoup pour ton aide smile.gif
Avis a tous les crosseux, je viens d'ouvrir la pompe a eau, et j'ai juste eu a soulever le roué et son axe, pour me rendre compte que le joint du dessous est bel est bien mort... il y a le meme au dessus et au dessous, et celui du dessous est coupé (celui de la photo).
Je vais donc le changer. en dehors de ça, le roué est propre, et comment tester les autres joints et roulements????
parce que ca tourne sans gripper, ca a l'air propre quoi...
J'attends vos avis, et je commande demain pour pouvoir remonter et rouler en fin de semaine prochaine si tout va bien!!!

Merci xthumbup.gif
le yac76
Regarde si il y a du jeu dans les roulements, mais pour le prix qu'ils coutent vaut mieux les changer pour être sur wink.gif
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 00:36 ) *
Regarde si il y a du jeu dans les roulements, mais pour le prix qu'ils coutent vaut mieux les changer pour être sur wink.gif


OK... quand tu parle des roulement, tu me conseils de changer lesquels?
Et comment verifier s'il y a du jeu???
le yac76
Le 74 et le 23.

Pour les jeux je t'ai fait un ptit schéma désolé mais le dessin et moi ca fait deux laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Alors en fait la partie Bleu est fixe sur l'arbre et ne doit pas bouger, tu prend la partie rouge du roulement et tu bouge comme indique les flèches wink.gif Si tu voit ou sens que ça bouge par rapport a la partie bleu c'est que le roulement est mort.
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 01:22 ) *
Le 74 et le 23.

Pour les jeux je t'ai fait un ptit schéma désolé mais le dessin et moi ca fait deux laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Alors en fait la partie Bleu est fixe sur l'arbre et ne doit pas bouger, tu prend la partie rouge du roulement et tu bouge comme indique les flèches wink.gif Si tu voit ou sens que ça bouge par rapport a la partie bleu c'est que le roulement est mort.


Yes c'est top, merci beaucoup pour ces explications!
Je vérifie tout cela demain, parfait!
Mais j'ai juste une petite question, moi des joint noir, j'en ai deux, un côté roué, l'autre de l'autre côté, alors que sur le schéma il semble y en avoir qu'un!
Qu'en penses tu???
Merci!!!
le yac76
Pourrais tu faire une photo de toutes les pièces de la pompe a eau.

Tu les met a plat comme sur la vue en éclaté dans l'ordre de démontage. wink.gif
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 01:37 ) *
Pourrais tu faire une photo de toutes les pièces de la pompe a eau.

Tu les met a plat comme sur la vue en éclaté dans l'ordre de démontage. wink.gif


Je fais ça demain matin, c'est bon pour toi?
Je démonte laxe sur lequel tout tiens ou pas nécessaire?
le yac76
Ca roule impec démonte l'axe aussi prend bien des photos du démontage pour toi ont sait jamais si tu bloque sur une pièces lors du remontage.
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 01:51 ) *
Ca roule impec démonte l'axe aussi prend bien des photos du démontage pour toi ont sait jamais si tu bloque sur une pièces lors du remontage.


Ok parfait... smile.gif
Tu me demandes ca pour voir si il menque des pieces?
Cest le fait que je tai dit quil y avait 2 joints 75?
Je fais ça demain matin... J'espère commander les pièces demain après midi!!
Dav 77
Et voila, démonté, ca donne ca... en sachant que les roulements il y en a un qui est sur le carter (le dernier (celui après le pigon en plastique noir), et qu l'autre je l'ai laissé dans la pièce centrale.



Alors je recomande quoi? les rouelements, pas de pb visiblement ca tourne, pas de jeu...
le yac76
tu prend les joints o-ring et spy mais ce qui me chiffonne c'est que tu as deux o-ring alors qu'il n'y en a qu'un sur le schema
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 13:27 ) *
tu prend les joints o-ring et spy mais ce qui me chiffonne c'est que tu as deux o-ring alors qu'il n'y en a qu'un sur le schema

C'est vrai que c'est étrange!! Le spy c'est lequel?
Sur la pièce métallique en tt cas y'a bien la place pour les deux o ring!!
le yac76
Appel directement le magasin pour leurs demander car la je voit vraiment pas.

Si quelqu'un a la revue technique ...
Dav 77
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 13:45 ) *
Appel directement le magasin pour leurs demander car la je voit vraiment pas.

Si quelqu'un a la revue technique ...


Merci bcp wink.gif
Je les appel et vous tiens au jus!!!
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 20 Apr 12 à 13:49 ) *
Citation (le yac76 @ 20 Apr 12 à 13:45 ) *
Appel directement le magasin pour leurs demander car la je voit vraiment pas.

Si quelqu'un a la revue technique ...


Merci bcp wink.gif
Je les appel et vous tiens au jus!!!


Pièce commandées. j'ai pris un spy, et deux o ring, mais le mec aussi n'en avait qu'un sur sa coupe... je remonte les 2 ou j'en monte qu'un???
Merci a tous
le yac76
Quelqu'un aurait le manuel d'atelier pour un 125 SX 2003 ?
Dav 77
Citation (le yac76 @ 21 Apr 12 à 15:51 ) *
Quelqu'un aurait le manuel d'atelier pour un 125 SX 2003 ?


Merci!
Up!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.