Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 22:21 )

Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 19:56 )

Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 20:00 )

SLT
Alors voici mon probleme
ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel
j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois
voila
ou vient le probléme boite de vitesse ?

Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs..
slt
par crabots tu veus dire pignon ?
merci
Quand je dis par paire , ce sont les deux pignons qui fonctionnent ensemble par crabot.
Et par crabot, ce sont les dents latérales ( 4 à 6 suivant les pignons) qui solidarisent ou déssolidarisent deux pignon suivant si la vitesse est enclenchée ou non.Et ce sont ces dents sur un des deux pignons ou le creux qui reçoivent ces dents sur le pignon de la paire qui sont usés, arrondis ou parfois cassés.
En général c 'est un pignon fou + un pignon baladeur sur un mème arbre, sinon il y a le montage de deux pignons sur deux arbres différents mais ceux-ci sont reliée par leur denture circonférencielle et cette dernière lache très rarement.