Citation (Fmx51 @ 16 Apr 12 à 20:27 )

Déjà, ça m'étonnerai que ce soit du à ta fourche. Si tu n'as pas la même quantité d'huile dns les fourreaux, je veux bien que tu guidonne, mais de là à sauter de travers...
Si ça t'arrive tout le temps, sur tous les sauts, et tout le temps du même côté, c'est juste ta position sur la moto qui n'est pas bonne.
Prend un saut avec un appel bien propre, serre bien ta moto entre tes jambes et regardes bien loin en face de toi. Tu verras que ça va aller beaucoup mieux.
Le regard y fait beaucoup sur un saut, quand on débute du moins. Perso je sais que si je ne regarde pas droit devant moi, je ne saute pas droit et l'arrière de ma moto par de travers.
La quantité d 'huile de fourche dans chaque tube et le bon choix et règlages des ressorts de ssupension sont la base d'une bonne suspension..
c est vrai que pour beaucoup, à partir du moment où on leur dit que leur fourche est préparée, mmème si elle ne l est pas ou mal faite, tout leur va bien....
Perso, si j 'ai pas la mème quantité d 'huile de fourche dans un tube par rapport à l 'autre,( je parles pas en micro-ml)
je le sents très nettement, partout, surtout dans les virages rapides ou sauts et ça me gène fortement,
C 'est ce que l 'on ressent aussi quand on a un joint spy de fourche claqué d 'un coté et qui a perdu deja de l 'huile...
ceci dit, je ne dis pas que c 'est absolument sa fourche qui va pas, je ne connais pas le pilote, ni la moto, ni l'état des deux.
Car quand on voit aussi certaines machines, il y a deux semaines, un gars se plaignait un peu du mème problème, je regarde sa vieille Cr, il tendait la chaine qu' en jouant sur le tendeur que du coté de la chaine... La roue arrière était bien évidement de travers. Donc comment rouler correctement ainsi ????
Quand je dis qu'on voit de tout sur les circuits......