mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ma moto par de coter HELP!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
bougenbull
bonjour à tous;
voila hier je me suis taper une bonne chute, ma moto par sur la droite quand je suis en l'air donc je retombe de travers :/ aider moi svp.
merci wink.gif






















































frenchy54
Citation (bougenbull @ 15 Apr 12 à 09:37 ) *
bonjour à tous;
voila hier je me suis taper une bonne chute, ma moto par sur la droite quand je suis en l'air donc je retombe de travers :/ aider moi svp.
merci wink.gif



Sit c 'est toi qui déconne, soit la moto...

Il arrive que les gars au moment de l 'envol de la moto sur un saut, , crispent les jambes en les gardant pratiquement tendues, ce qui a pour effet de renvoyer l 'arriere de la moto au sol plus rapidement et donc de faire des atterissages, brutaux et moto verticales sur la roue arrière, mais ceratins crispent plus sur une jambe que l 'autre, donc la moto part de travers..


Si c 'est un problème de la moto, vérifies que tes tubes de fourches soient fixés ou montés au mème niveau dans les tés de fourche, que ta fourche travaille librement sans etre "bridée", car beaucoup ne savent pas remonter deux tubes de fourche correctement sur leur moto, et vérifies tes règlages de fourches soient identiques à gauche comme à droite ( compression, détente) mais ausi niveau huile ( car posibilité de fuite ) et si au pire, rien n 'est cassé dans un tube de fourche ( le droit en l 'occurence)
Ben freerider
essaye une autre trajectoire, c'est peut être l'appel qui est mal taillé, y'a une ornière, ou c'est en sortie de virage et tu n'es pas droit, il y a du vent...
frenchy54
Comme tu présentes la chose, on suppose que c 'est pareil sur tous les sauts, d 'où ma réponse..
mais c 'est uniquement sur un seul saut..... Vois comme dit Ben freerider.
bougenbull
merci pour les réponse c'est sur tout les sauts j'ai acheter mon kx il ya 2 mois je lavais jamais essayer sur terrain et mon pére à changer les spy de fourche et l'huile n'est pas dosée pareil dans les 2 tubes sa doit étre pour sa, sinon il n'y aurait pas un moyen pour arranger sa sans démonter les tubes?
merci wink.gif
florian113
Citation (bougenbull @ 16 Apr 12 à 15:22 ) *
merci pour les réponse c'est sur tout les sauts j'ai acheter mon kx il ya 2 mois je lavais jamais essayer sur terrain et mon pére à changer les spy de fourche et l'huile n'est pas dosée pareil dans les 2 tubes sa doit étre pour sa, sinon il n'y aurait pas un moyen pour arranger sa sans démonter les tubes?
merci wink.gif

salut
ton probleme vient probablement du fait que tu ne serres pas assez ta moto avec les genoux a l appel des sauts , tu dois travailler ca tout en gardant une bonne souplesse des cuisses car elles servent d amortisseur a l appel .
essaie aussi de relacher le haut du corps , avants bras et epaules ,car souvent la faute que tu decris provient d une crispation excessive .
voila c est un savant melange de fermete et de souplesse .
ps: je doute vraiment que ca provienne de tes suspensions !!!!!
ika69
Citation (bougenbull @ 16 Apr 12 à 15:22 ) *
merci pour les réponse c'est sur tout les sauts j'ai acheter mon kx il ya 2 mois je lavais jamais essayer sur terrain et mon pére à changer les spy de fourche et l'huile n'est pas dosée pareil dans les 2 tubes sa doit étre pour sa, sinon il n'y aurait pas un moyen pour arranger sa sans démonter les tubes?
merci wink.gif



ola,
Je comprend pas tout dans ton post.
Ton père a réussit a changer les spys sans démonter la fourche ?
Comment sais tu qu'il n'y a pas la même quantité d'huile dans les deux fourreaux ?

Je croie que tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Si tu veux plus d'info sur ta fourche il faut que tu postes dans la rubrique "l'atelier"


@+ika
gaetancop
je n'arrive à suivre la chronologie entre ta chute, ton changement de spy, ta moto qui ne va plus droit..

Arrivais-tu à sauter "droit" avant ?

Quel est le modele de ta moto ?
Fmx51
Déjà, ça m'étonnerai que ce soit du à ta fourche. Si tu n'as pas la même quantité d'huile dns les fourreaux, je veux bien que tu guidonne, mais de là à sauter de travers...
Si ça t'arrive tout le temps, sur tous les sauts, et tout le temps du même côté, c'est juste ta position sur la moto qui n'est pas bonne.

Prend un saut avec un appel bien propre, serre bien ta moto entre tes jambes et regardes bien loin en face de toi. Tu verras que ça va aller beaucoup mieux.
Le regard y fait beaucoup sur un saut, quand on débute du moins. Perso je sais que si je ne regarde pas droit devant moi, je ne saute pas droit et l'arrière de ma moto par de travers.
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 16 Apr 12 à 20:27 ) *
Déjà, ça m'étonnerai que ce soit du à ta fourche. Si tu n'as pas la même quantité d'huile dns les fourreaux, je veux bien que tu guidonne, mais de là à sauter de travers...
Si ça t'arrive tout le temps, sur tous les sauts, et tout le temps du même côté, c'est juste ta position sur la moto qui n'est pas bonne.

Prend un saut avec un appel bien propre, serre bien ta moto entre tes jambes et regardes bien loin en face de toi. Tu verras que ça va aller beaucoup mieux.
Le regard y fait beaucoup sur un saut, quand on débute du moins. Perso je sais que si je ne regarde pas droit devant moi, je ne saute pas droit et l'arrière de ma moto par de travers.



La quantité d 'huile de fourche dans chaque tube et le bon choix et règlages des ressorts de ssupension sont la base d'une bonne suspension..
c est vrai que pour beaucoup, à partir du moment où on leur dit que leur fourche est préparée, mmème si elle ne l est pas ou mal faite, tout leur va bien....

Perso, si j 'ai pas la mème quantité d 'huile de fourche dans un tube par rapport à l 'autre,( je parles pas en micro-ml)
je le sents très nettement, partout, surtout dans les virages rapides ou sauts et ça me gène fortement,
C 'est ce que l 'on ressent aussi quand on a un joint spy de fourche claqué d 'un coté et qui a perdu deja de l 'huile...

ceci dit, je ne dis pas que c 'est absolument sa fourche qui va pas, je ne connais pas le pilote, ni la moto, ni l'état des deux.

Car quand on voit aussi certaines machines, il y a deux semaines, un gars se plaignait un peu du mème problème, je regarde sa vieille Cr, il tendait la chaine qu' en jouant sur le tendeur que du coté de la chaine... La roue arrière était bien évidement de travers. Donc comment rouler correctement ainsi ????
Quand je dis qu'on voit de tout sur les circuits......
bougenbull
merci je vais voir aussi le truc de la roue il y a petétre de sa aussi sleep.gif merci pour vos réponse je vous dis si il y a du nouveaux dans 2 semaine wink.gif
encore merci
frenchy54
Citation (bougenbull @ 17 Apr 12 à 16:17 ) *
merci je vais voir aussi le truc de la roue il y a petétre de sa aussi sleep.gif merci pour vos réponse je vous dis si il y a du nouveaux dans 2 semaine wink.gif
encore merci



Attention, je ne dis pas que ta roue est de travers, c 'etait juste un exemple pour dire qu 'on voit de tout;; car il faut etre.... bon, on va pas étre méchant , pour tendre une chaine ainsi et pas voir que la roue se règle des deux cotés et qu 'elle est de traviolle!
gege02
verifie aussi que ton guidon ne soit pas tordu ou de travers rolleyes.gif
bougenbull
mais sa me le fait juste quand je compress bien les suspates pour aller loin.
bougenbull
j ai trouver la solution j ai regle la precharge des suspensdion plus dur et sa ne me le fait plus
frenchy54
Citation (bougenbull @ 12 May 12 à 08:06 ) *
j ai trouver la solution j ai regle la precharge des suspensdion plus dur et sa ne me le fait plus


Heu oui, bien évidement, , on suposait que c 'était fait. Car la première chose à faire quand on a une moto, c 'est bien cela...

C 'est un peu comme si tu nous disais que ta moto ne démare pas, et qu 'ensuite tu nous dis que tu n 'as pas mis d 'essence dans le reservoir....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.