mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quoi prendre ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Hermann
Bonjour,
je fais environ 1,70 m pour 60 kg, j'ai un 125 DR-Z depuis 4ans dont je me lasse de plus en plus mais je fais également du 450 yzf de temps à autre (celui de mon beau-père).
Je suis assez tenté par du 2 temps mais j'hésite assez sur quel modèle choisir (je privilégie cependant Yamaha et KTM)
Merci d'avance pour vos réponses
Ben freerider
Salut

Quel est ton budget ? Cross ou enduro ?
Hermann
Pour le budget, je pense que ce sera 2000 € max et pour le type ce sera un cross à moins qu'il y est de bonnes occasions en enduro .
matthieu13480
salut et bienvenu sur le fofo xthumbup.gif


moi je te conseillerai un 125 cr wub.gif j'en et un de 2003 et avant de l'exploiter a fond tu peut y aller xwhistling.gif

perso je mesure 1,86 m pour 90 kilos wink.gif
Hermann
beh le problème de prendre un cr c'est que j'ai aucun concess Honda ou mécano (de ce que je sais) vers chez moi donc pour les répas ça risqe d'être un peu chiant en fonction de ce qui a à faire
Mais si je trouve un bon plan vers chez moi je dirai pas non je pense ^^
mais merci quand même wink.gif
jay91
pas besoin de mecano honda un mecano c'est un mecano y peut faire n'importe quel reparation sur toute les marque de moto cross
Hermann
ah désolé, je réédite.
matthieu13480
oui pas besoin d'une concession honda pour faire des réparation et pour se qui et des pièces y se site je commande tout la dessus http://www.bike-parts.fr/ wink.gif
Hermann
merci pour le lien smile.gif
mais j'aimerai tout de même avoir vos avis quant à la cilyndrée car j'hésite vraiment .
MERCI
ika69
Très bon choix que le 2T xthumbup.gif

Pour ce qui est de la cylindré, un 250 2T c'est très très puissant.
Reste a savoir quel usage tu veux en faire ? ballade dans un champ prêté par un ami ?
car tu dois déjà savoir que les machines de cross sont réservé a un usage sur circuit et tu n'auras donc pas le droit d'emprunté les chemins privé ou communaux.
Ou sur un circuit de cross ? car sur un terrain de cross quand tu arrives devant une bosse sa devient beaucoup moins facile de tourner la poignée de gaz que dans une ligne droite.
Tu fais un peu de 450 4T tu dois donc bien te rendre compte de la puissance d'une telle machine.

Je te dirai donc de prendre un 125 2T si tu vas sur circuit, et tu peux largement prendre un 250 2T vu que tu es déjà habitué a rouler avec le 125 ou le 450 du beau pèere si tu as a ta disposition un endroit privé.
Mais si tu veux te balader dans les chemins ou forêt il te faut prendre un enduro adapter a cet environnement.

@+ika
Hermann
en fait, je prévois de faire les 2: circuit+enduro
matthieu13480
si tu veut faire de l'enduro y te faut une machine homologuer les 125 exc son surement les meilleure de la catégorie en 125 enduro .
romain_78955
yz 125 wink.gif
Hermann
finalement je vais plutôt m'orienter sur un cross car c'est plus vif et j'aime ça ! wink.gif
Hermann
up !
Je souhaiterai donc savoir quelle cylindrée devrai-je prendre en sachant que je vais faire du circuit et que j'aimerai rester avec la même moto pendant assez longtemps.
Menio44
Slt

Je t aurai bien conseillé un 450 car tu en a deja conduit donc tu doit le maitrisé un minimum au moin , mais ton budget est un peu serré donc dirige toi sur 250 4t ou un 125 2t
Tu peut peu être trouvé un 250 2t aussi mais vers 2000e il sera pas très récent
Voilà cherche une bonne annonce et fait toi plaisir avent tout !!
Et bon futur raiid!!
Hermann
ok merci pour ta réponse smile.gif
Hermann
Donc voilà, je pense prendre une 125 yz (je vais quand même continuer de me renseigner) cependant, malgré le fait que j'ai déjà essayé des 2T, je ne connais pas vraiment la (les) technique(s) de pilotage adéquates.
J'aimerais donc avoir des conseils à ce sujet pour bien prendre les virages etc
merci donc de me donner des explications claires wink.gif
matthieu13480
si tu prend un yz essaye d'en trouver un de plus de 2005 pour le cadre alu wink.gif


pour se qui et de la conduite je peut pas tro te dire a par sur route je n'est jamais conduit de 4T , le seult truc que je peut te dire c'est le frein moteur qui sera beaucoup plus présent sur le 4T aprer c'est un autre style de pilotage

si tu te dirige sur du 4T par la suite prévoie un petit budget pour les réparation laugh.gif xwhistling.gif
Hermann
pour ce qui est du 4T je connais très bien, mais je parlais du 2T wink.gif
joh-mx13
Le 2t c'est plus nerveux , faut toujours être haut dans le régime , sur un 125 faut beaucoup plus utilisé l'embrayage que ce soit en sortie de virage ou entre deux saut

Tu peux moins resté sur le même rapport , faut toujours changé de rapport pour être sur le bon régime sinon tu n'est pas dans ma bonne plage d'utilisation ( je parle pour un 125 vis à vis d'un 250 4t , d'un 250 vis à vis d'un 450 ect )

Moi personnellement je vois pas pourquoi le 4t est plus cher à entretenir que le 2t

Mise à part un piston de temps en temps et un réglage du jeux de soupape je vois vraiment pas ce qu'il y'a a faire sur un 4t
Mon suzuki Ltr 450 j'avais fait 5000km avec le même piston et sans aucun autre entretient , en 5000km alors qu'il doit normalement être changé toutes les 25h et j'ai fait qu'une seule vidange entre temps et lors du démontage le piston était en excellent état , mon jeux de soupape avait pas bougé d'un poil

Alors qu'un 2t sa fait que serré, j'ai eu deux 125 yz un de 2002 et un de 2007 , c'était des pistons-cylindre à répétitions

Après ce n'est que mon point de vue en fonction de mon expérience
matthieu13480
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif

joh-mx13
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T
Hermann
merci beaucoup pour ces informations smile.gif
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage
matthieu13480
Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T



quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H xwhistling.gif

et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance

pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double dry.gif
joh-mx13
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 18:30 ) *
Citation (joh-mx13 @ 25 Apr 12 à 13:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif



Attend faut replacé dans son contexte aussi , le LTR c'est un moteur enduro avec une démultiplication qui tire long

Maltraité de quoi ? le moteur fonctionne nickel , le mec a qui je l'ai vendu sa va faire 2ans qu'il l'a , aujourd'hui il a 13 000km , il a jamais fait un moteur , il a changé 2 fois de piston et il a fait 3 vidanges et un réglage du jeux de soupape , et il est tellement content qu'il m'invite chez lui en Corse cette été ( pour dire )

Et lui contrairement a moi il en fait pas en utilisation balade , il fait tous les week end une course avec

Donc après voila

En 4 temps j'en est eu un paquet entre cross et quad (Kxf 250, Rmz 250, LTZ 400, LTR 450, ... ) , j'ai jamais dépensé plus de 400euro pas ans

Mes deux yz que j'en prenais soin comme la prunelle de mes yeux , je rajouté même un peu plus d'huile dans l'essence que ce qu'il n'en fallait pour ne pas grippé le moteur , toujours 5 à 10min de temps de chauffe

en 3mois j'ai fait casiement 2000euro de frais , les deux machines vendu , qu'on ne me parle plus de 2t laugh.gif


Mais j'avou que niveau mécanique , c'est quand même plus facile de travaillé dessus sois même sur un 2T



quand je dit maltraiter c'est parceque 5000 borne sans rien faire sur un moteur sa me parer énorme en plus tu le dit toi méme y faudrer changer le piston tout les 25H xwhistling.gif

et pour se qui et des 2 yz c'est pas de chance

pour se qui et des casse moteur entre 2 et 4T c'est du simple au double dry.gif



Après faut pas non plus abuser

Si tu t'appel Villopoto ok tu change ton piston même toutes les sorties

Mais du moment que tu prend un minimum soin de ta machine , que tu met de l'huile de qualité (et faut pas regardé le prix c'est important une huile de qualité) t'es pas obligé de faire un piston toutes les 20 ou 30h

Après c'est un style de vie

Moi je passe pas mes vitesse à la volé
Je roule toujours un rapport au dessus

Je fais pas de chrono , mais je m'amuse et j'use pas mes machines

La personne à qui j'ai vendu mon LTR il fait des courses tous les weekends , il a commencé a voir des traces d'usure sur le piston à partir de 7000km (je vous fait pas le calcul du nombre d'heure c'est un truc de fou à Deux jour pas semaine a bloc )

C'est surtout du commerce de faire remplacé ce genre de pièce aussi tôt

Après peut être que je me trompe

Mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème donc je touche du bois
Menio44
Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être
Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré,
Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!!

Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!!
joh-mx13
Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 18:54 ) *
Alors moi je ne suis pas trop d' accord car une moto si tu l entretien en temps et en heure sa ne doit pas cassé ou vraiment par malchance peut être
Moi je suis rendu a mon 4 eme piston sur ma bécane et j ai pas sérré,
Donc joh je pensse que ta pas eu de chance avec tes yz , moi je roule en ktm et c est solide si tu entretien régulièrement !!!

Il faut arrêté de dire qu une moto est plus fragile qu une autre , tout dépend comment elle est conduite et son entretien !!!



Ah mais je vous rassure je n'ai pas eu de chance du tout avec mes deux YZ

Pourtant c'est vraiment des machines que j'entretenais le mieux possible , c'est une machine attachante et qui envoi (surtout celle avec le cadre alu , bien qu'elle soit un peu plus petite que l'ancien modèle à cadre acier )

mais c'est sa quand on achète une machine dont on ne sais rien sur l'entretient qui avait déjà était fait
Pourtant je les aient acheté en concession , comme quoi

C'est une excellente machine, y'a rien a dire la dessus, simplement que je m'y retrouve plus avec du 4t et vue que j'ai eu l'occasion d'essayé les deux je donne mon avis personnel tout simplement
Menio44
La dessus je suis d' accord avec toi , c est une superbe machine la yz
C est ce que j avait ( 125 yz 2009) avent de prendre une sx
Je me méfie beaucoup du marché de l occasion car on est jamais a l abri d une mauvaise surprise
Je prend toujours mais moto neuf car je c est qu il y a que moi qui a roulé dessus au moins mais c est un budget conséquent !

Chez moi on est divisé , mon père roule en 4t, mon Frere aussi et moi je suis le résistant du 2 t
C est un entretient différent pour chaque moto ses sur mais un plaisir avent tout!
joh-mx13
Citation (Menio44 @ 25 Apr 12 à 19:12 ) *
Je prend toujours mais moto neuf car je c est qu il y a que moi qui a roulé dessus au moins mais c est un budget conséquent !


La dessus c'est claire qu'il vaut mieux y mettre le prix d'entrée plutôt que de ce tué par la suite en réparations
Hermann
up
"merci beaucoup pour ces informations
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
LP80
Citation (matthieu13480 @ 25 Apr 12 à 13:38 ) *
5000 borne IMSTP6.gif

bref si tu les maltraiter comme sa t'est 125 c logique que sa pète mais en régle générale le 2T et quand même moins en merdant a entretenir qu'un 4T puit le 2T c'est une mécanique qui et quand même assez simple tu peut faire beaucoup de chose tout seul tant disque que le 4T quand sa casse tu pleure xwhistling.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
JP.59
moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb

des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher

si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat

joh-mx13
Citation (JP.59 @ 27 Apr 12 à 00:28 ) *
moi aussi j'ai acheté 2 125 yz neuve en 8 ans et jamais de pb

des occases c'est de la loterie où on ne gagne que rarement, je ne prends plus de risques maintenant, c'est cher au début mais quand on sûr de la garder longtemps, ya pas photo, c'est moins cher

si je devrais reprendre de l'occase, le moteur serait démonté complètement dès le jour de l'achat


Moi mon LTR quand je l'ai acheté il avait déjà 250km c'était un modèle d'essai ( autrement dit le truc qui démarré a froid tu le fait tiré parce que t'as que 10min pour l'essayé) comme dit déjà aucun soucis

Mon Kxf je l'avais acheté a floride moto , c'était une moto du Team CLS qui avait fait 50 entrainement et je sais pas combien de course , j'ai jamais eu aucun soucis et la personne qui l'a acheté n'a jamais eu aucun soucis

Le RMZ que j'avais je l'ai acheté neuf donc no soucy

les deux YZ c'était des occasion de concessionnaires j'ai eu que des merdes avec
Hermann
"merci beaucoup pour ces informations
je suis tout de même ouvert à toutes autres et également à vos expériences personnelles afin d'en acquérir d'avantage"
J'aimerai aussi avoir de plus amples informtions sur le 2T et ses diverses spécificitées.
MERCI d'avance
Hermann
up
yopkiwi
Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...

je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...

Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/
Hermann
Citation (yopkiwi @ 2 May 12 à 07:14 ) *
Avec ma petite experience d'achat 4t c'est rare de trouver un qui n'a pas les soupapes malade , un piston rincé et j'en passe ...
Maintenant j'aime profiter de la modernité et du plaisir que procure le 4T son bruit et sa grande plage d'utilisation...

je trouve également la pousée du 4T plus virile et sympatique que le 2T qui lui accelere plus fort ...

Je reste en 4coup ayant la chance de tout faire moi meme , je plains ceux qui vont en consession :/


huh.gif xr_question6161.gif
konadu10
Perso j'ai eu un 125 yz de 2001 que j'ai acheter d'occas j'ai fais le piston au bout d'un an et demi apres l'achat et jai pas fais le cylindre puisqu'il etais n'etait pas marquer. suffit de graisser correctement l'essence, faire l'entretien a chaque sortie. certe ca prend un peu de temps mais voila au moins pas de casse.et l'entretient ne se fais pas qu'avec un simple nettoyage de filtre a air. Tu verifie tes niveau d'huile , tu fais des vidanges , verif de liquide de refroidissement, graissage biellette .....
pour moi le 2 temps coute un peu moin chere que le 4 temps en reparation mais si l'un comme l'autre est entretenu, il a juste les pieces d'usure a changer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.