mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de vos conseils
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dadouch83
Bonsoir à tous,

Voilà comme indiqué dans le titre, j'aimerais en tant que novice,vous puissiez me conseiller sur le choix d'une moto.
Je mesures 1,82m pour 80 Kgs.
Mon choix se porte sur la gamme des 125 Kx. Sachant que je suis débutant et que j'ai un budget de 2500 Euros, j'ai trouvé quelques annonces et j'aimerais avoir vos avis car je n'ai pas envie de me faire avoir!!
J'espére que vous en tant que connaisseurs puissiez me dire aussi bien les faiblesses et les défauts mais aussi les qualités des modèles qui attirent mon attention.
Je vous remercie de votre aide.

Voilà les annonces:


1° annonce

2°annonce

3° annonce

4° annonce

5° annonce
vince974
bonjour,

tout d'abord n'hésite pas à aller voir les motos car entre la photo de l'annonce et la réalité...
après perso je préfère une moto n'ayant roulé que sur circuit car toute la plage moteur est utilisé et généralement les pilotes ont de bonnes connaissances en mécanique et bichonnes leurs montures.
quand tu inspectes la moto tu commences devant jante, plaquette, fourche, etc jusqu'à l'arrière et puis en vérifiant tu poses des questions si le mec di que la moto a roulé 10h et que les carters, le cadre sont rayés à mort ...t'as compris!
vérifie les factures, demande à essayer la moto!
n'arrête pas les recherches à celles la seulement faut regarder par tous tous les jours une bonne affaire peu se présenter à la dernière minute.
ceux qui entretiennent bien leurs motos tu le vois tout de suite, ils n'ont aucune hésitation et généralement un carnet d'entretien.
le pneu ar révèlent l'utilisation de la moto s'il est lisse= route si les tétons sont cassé un peu partout= terrain.
Pour finir forêt= enduro et circuit= cross faut choisir sa discipline!!!
sur le forum il y a des tutos pour régler la moto par rapport à ton poids et des conseils sur les guidons.
Ben freerider
Re salut



Alors déja quel est ton budget uniquement pour la moto ?
Sache que tu as l'équipement (casque, masque, parre pierre et/ou dorsale, maillot + pantalon + gants, genouillères et bottes), qui doit retenir au moins 600€ de ton budget, ainsi que license, casm, remorque et je te conseille de prévoir un budget pour l'entretien/ casse éventuelle.

Pourquoi te cantonner uniquement à un kx ? Si tu es débutant, je ne pense pas que tu pu tester beaucoup de moto et te faire ta propre opinion, surtout pour une année 2007, tu peux avoir des motos plus performante techniquement parlant, comme le YZ de Yamaha, voire le Cr de Honda, qui à un moteur un peu moins performant mais une bien meilleure partie cycle. Bon aprés les gouts et les couleurs...


Concernat les annonces seule la seconde retient mon attention.

La première, la moto est franchement dégueulasse, le piston à était changé il n'a même pas pris le temps de nottoyer correctement le moteur.
La troisième, le kit plastique est neuf, ça fait cache misère, nettoyé à l'arrache, il reste des saleté entre le carbu et le manchon de la boite à clapet, pas d'infos sur le moteur.


La deuxième est la plus propre, haut moteur récent, par contre faut pas abuser, piston changé toutes les 10, ça peut me faire rire si le mec le change vraiment toutes les 10h.

Les deux dernières je ne les vois pas.


Voiçi ce qu'il te faudra vérifier lors de la visite:

_facture de l'entretien de la moto, la meilleure des preuves concernant les pièces changées.
_piston le nombre d'heure environ (sur 125 ce change à 25h)
_cote du piston, si cote C ou D il va falloir prévoir un traitement du cylindre
_ huile de boite combien d'heure (10 grands max !)
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy) pas d’huile sur les plongeurs
_état du filtre à air, démonté la selle pour voir si c’est propre et graissé, révélateur de l’entretien effectué par le proprio.
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur (fissure, colmatage éventuel)
_état général de la moto
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) TOUTES les passer
_ l’embrayage fonctionne correctement ?
_freinages (disques / plaquettes usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

voila =)
Dadouch83
Citation (Ben freerider @ 14 Apr 12 à 11:12 ) *
Re salut



Alors déja quel est ton budget uniquement pour la moto ?
Sache que tu as l'équipement (casque, masque, parre pierre et/ou dorsale, maillot + pantalon + gants, genouillères et bottes), qui doit retenir au moins 600€ de ton budget, ainsi que license, casm, remorque et je te conseille de prévoir un budget pour l'entretien/ casse éventuelle.

Pourquoi te cantonner uniquement à un kx ? Si tu es débutant, je ne pense pas que tu pu tester beaucoup de moto et te faire ta propre opinion, surtout pour une année 2007, tu peux avoir des motos plus performante techniquement parlant, comme le YZ de Yamaha, voire le Cr de Honda, qui à un moteur un peu moins performant mais une bien meilleure partie cycle. Bon aprés les gouts et les couleurs...


Concernat les annonces seule la seconde retient mon attention.

La première, la moto est franchement dégueulasse, le piston à était changé il n'a même pas pris le temps de nottoyer correctement le moteur.
La troisième, le kit plastique est neuf, ça fait cache misère, nettoyé à l'arrache, il reste des saleté entre le carbu et le manchon de la boite à clapet, pas d'infos sur le moteur.


La deuxième est la plus propre, haut moteur récent, par contre faut pas abuser, piston changé toutes les 10, ça peut me faire rire si le mec le change vraiment toutes les 10h.

Les deux dernières je ne les vois pas.


Voiçi ce qu'il te faudra vérifier lors de la visite:

_facture de l'entretien de la moto, la meilleure des preuves concernant les pièces changées.
_piston le nombre d'heure environ (sur 125 ce change à 25h)
_cote du piston, si cote C ou D il va falloir prévoir un traitement du cylindre
_ huile de boite combien d'heure (10 grands max !)
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy) pas d’huile sur les plongeurs
_état du filtre à air, démonté la selle pour voir si c’est propre et graissé, révélateur de l’entretien effectué par le proprio.
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur (fissure, colmatage éventuel)
_état général de la moto
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) TOUTES les passer
_ l’embrayage fonctionne correctement ?
_freinages (disques / plaquettes usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

voila =)



Merci pour tes conseils wink.gif

Le budget pour la moto est de environ 2500 Euros car il me manque juste les bottes pour l'équipement.J'ai déjà investi dans tout le reste smile.gif
Plusieurs personnes m'ont comme toi parler du YZ pour commencer car elle se dit très maniable et fiable.
Je ne suis pas spécialement arreter aux Kx mais il vrai que c'est celle qui me plaisait le plus esthétiquement parlant.
En tout cas merci de m'avoir citer tous les points importants à vérifier lors de la visite.
Je vais regarder aussi du coté des Yam rolleyes.gif
Dadouch83
Bonsoir à tous,

J'ai contacté le vendeur aujourd'hui de la deuxième annonce postée un peu plus haut et il m'a envoyé des photos.
Il m'a dit que tout était RAS. La vidange de boite a était faite il y a une semaine,les joints spy et les roulements sont bons,le piston est neuf.
Le seul truc qu'il faudra changer dans quelques temps est le kit chaine. Il estime à peu près dans 20heures (en fonction de comment on roule)
Voici les photos:
















Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide smile.gif
Dadouch83
Pas d'avis??
Ben freerider
Te faut essayer, elle à l'air propre, maintenant sans l'essayer on peut pas te dire si il y a un problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.