Citation (Ben freerider @ 14 Apr 12 à 11:12 )

Re salut
Alors déja quel est ton budget uniquement pour la moto ?
Sache que tu as l'équipement (casque, masque, parre pierre et/ou dorsale, maillot + pantalon + gants, genouillères et bottes), qui doit retenir au moins 600€ de ton budget, ainsi que license, casm, remorque et je te conseille de prévoir un budget pour l'entretien/ casse éventuelle.
Pourquoi te cantonner uniquement à un kx ? Si tu es débutant, je ne pense pas que tu pu tester beaucoup de moto et te faire ta propre opinion, surtout pour une année 2007, tu peux avoir des motos plus performante techniquement parlant, comme le YZ de Yamaha, voire le Cr de Honda, qui à un moteur un peu moins performant mais une bien meilleure partie cycle. Bon aprés les gouts et les couleurs...
Concernat les annonces seule la seconde retient mon attention.
La première, la moto est franchement dégueulasse, le piston à était changé il n'a même pas pris le temps de nottoyer correctement le moteur.
La troisième, le kit plastique est neuf, ça fait cache misère, nettoyé à l'arrache, il reste des saleté entre le carbu et le manchon de la boite à clapet, pas d'infos sur le moteur.
La deuxième est la plus propre, haut moteur récent, par contre faut pas abuser, piston changé toutes les 10, ça peut me faire rire si le mec le change vraiment toutes les 10h.
Les deux dernières je ne les vois pas.
Voiçi ce qu'il te faudra vérifier lors de la visite:
_facture de l'entretien de la moto, la meilleure des preuves concernant les pièces changées.
_piston le nombre d'heure environ (sur 125 ce change à 25h)
_cote du piston, si cote C ou D il va falloir prévoir un traitement du cylindre
_ huile de boite combien d'heure (10 grands max !)
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy) pas d’huile sur les plongeurs
_état du filtre à air, démonté la selle pour voir si c’est propre et graissé, révélateur de l’entretien effectué par le proprio.
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur (fissure, colmatage éventuel)
_état général de la moto
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) TOUTES les passer
_ l’embrayage fonctionne correctement ?
_freinages (disques / plaquettes usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
voila =)
Merci pour tes conseils
Le budget pour la moto est de environ 2500 Euros car il me manque juste les bottes pour l'équipement.J'ai déjà investi dans tout le reste
Plusieurs personnes m'ont comme toi parler du YZ pour commencer car elle se dit très maniable et fiable.
Je ne suis pas spécialement arreter aux Kx mais il vrai que c'est celle qui me plaisait le plus esthétiquement parlant.
En tout cas merci de m'avoir citer tous les points importants à vérifier lors de la visite.
Je vais regarder aussi du coté des Yam