mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je débute
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
vincent57
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et bien sur je débute vraiment la moto, j'en ai fait 2 ou 3 fois ces derniers mois. Et je vais chercher la moto yamaha 125 dt de 2005 qui a 20 000.

Donc quelques questions :

- Cette moto est justement homologué pour rouler sur la route, je dois passer normalement quelquechose pour avoir un tampon sur ma carte rose, pouvez vous m'expliquer en détail ce que je dois faire ? Car je voudrai rouler sur route aussi !

- Et je veux rouler également dans la forêt, les champs, la gadoue, quels équipements me conseillerez vous ?

Et puis je vais essayer de chercher le manuel d'entretien et le manuel de réparation de cette moto si jamais un pépin survient !

Voilà merci d'avance de ces réponses wink.gif

A+
Vincent

old mx
salut
pour le permis je ne sait pas

pour rouler en off road :sur la moto il te faut des pneus adaptés et je pense que tu devra démonter quelques accessoires inutiles pour alléger la moto , pour toi il faut la tenue classique casque lunettes protection dorsale et ventrale genouillére coudiére gants et bottes

un manuel d'entretient tu doit trouver sa sur ebay ou le bon coin facilement
alexcrf
Salut ! pour le tampon il te faut passer un stage de quelques heures de formation pratique et théorique qui coûte environ 200 € je crois, et ouais une tenue, casques, gants, lunettes, bottes, pare pierre (suffisant pour les petites chutes), après pour le reste de l'équipements tout dépend de ce que tu veux faire en offroad,
DiabloSV57
Effectivement, il faut faire un stage de 7h qui coute un peu moin de 300€ mais il faut aussi avoir le permis B depuis plus de 2ans. Par contre, pas de tampon sur le permis, tu recoit normalement une attestation comme quoi tu as bien efféctué le stage à garder sur toi.
François C
Citation (DiabloSV57 @ 12 Apr 12 à 17:53 ) *
Effectivement, il faut faire un stage de 7h qui coute un peu moin de 300€ mais il faut aussi avoir le permis B depuis plus de 2ans. Par contre, pas de tampon sur le permis, tu recoit normalement une attestation comme quoi tu as bien efféctué le stage à garder sur toi.


Je l'ai passé en aout 2011 , 280 eur et en fait le moniteur te remet une carte (attestation) sur laquelle il colle ta photo d'identité , met son tampon de moto école , signe et tu peux rouler.
vincent57
Salut,

Merci pour vos conseils wink.gif

Bon j'ai acheté les bottes et le casque, reste plus que la moto !!!

A+
Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.