mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je débute
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
vincent57
Salut à tous,

Nouveau sur le forum et bien sur je débute vraiment la moto, j'en ai fait 2 ou 3 fois ces derniers mois. Et je vais chercher la moto yamaha 125 dt de 2005 qui a 20 000.

Donc quelques questions :

- Cette moto est justement homologué pour rouler sur la route, je dois passer normalement quelquechose pour avoir un tampon sur ma carte rose, pouvez vous m'expliquer en détail ce que je dois faire ? Car je voudrai rouler sur route aussi !

- Et je veux rouler également dans la forêt, les champs, la gadoue, quels équipements me conseillerez vous ?

Et puis je vais essayer de chercher le manuel d'entretien et le manuel de réparation de cette moto si jamais un pépin survient !

Voilà merci d'avance de ces réponses wink.gif

A+
Vincent

old mx
salut
pour le permis je ne sait pas

pour rouler en off road :sur la moto il te faut des pneus adaptés et je pense que tu devra démonter quelques accessoires inutiles pour alléger la moto , pour toi il faut la tenue classique casque lunettes protection dorsale et ventrale genouillére coudiére gants et bottes

un manuel d'entretient tu doit trouver sa sur ebay ou le bon coin facilement
alexcrf
Salut ! pour le tampon il te faut passer un stage de quelques heures de formation pratique et théorique qui coûte environ 200 € je crois, et ouais une tenue, casques, gants, lunettes, bottes, pare pierre (suffisant pour les petites chutes), après pour le reste de l'équipements tout dépend de ce que tu veux faire en offroad,
DiabloSV57