mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat premiere moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pazzo58
Bonsoir tout le monde.

Comme expliqué dans ma présentation je n'est pa de moto et je n'est jamais conduit de motocross , les seuls engins que jai eu l'occasion de conduire sont des motos 50cc, des quads (700 raptor) et ma petite voiture.

les motocross me font vraiment rever et donc maintenant que j'ai un peu d'argent j'aimerais acheter une moto.
j'ai un amis qui en fait depuis qu'il est jeune et veut bien me vendre une de ses 250 KX-F .
une autre personne ma conseiller un 85 (KX ) .

voila j'aimerais avoir votre avis pour m'aider.

MERCI laugh.gif
Miiguell
Si tu en a jamais conduis 250 c'est gros quand même ...
Pazzo58
C'est bien ce que je pensait apres j'ai une offre d'un 85 kx grande roues et je pensait que pour apprendre les bases sa serait bien pour commencer.
apre je fait 1,80m pour 85kg... donc je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.
Miiguell
Citation (Pazzo58 @ 9 Apr 12 à 22:42 ) *
C'est bien ce que je pensait apres j'ai une offre d'un 85 kx grande roues et je pensait que pour apprendre les bases sa serait bien pour commencer.
apre je fait 1,80m pour 85kg... donc je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.

Pour ta taille plus 125 pour les bases, ensuite 250 quand tu y arrivera mieux.
Après sa ne veux pas dire que tu le tiendra pas. Pcq moi j'ai un 250 cr c'est ma 1er moto, mais j'ai beaucoup conduis des cross avant par contre, donc sa va
Pazzo58
Bon baaa reste plus qu'a trouver un 125 pas tres cher et commencer à apprendre..
je vais quand meme voir si d'autres avis viennes te confirmer.

merci en tout cas xthumbup.gif
Miiguell
Citation (Pazzo58 @ 9 Apr 12 à 22:53 ) *
Bon baaa reste plus qu'a trouver un 125 pas tres cher et commencer à apprendre..
je vais quand meme voir si d'autres avis viennes te confirmer.

merci en tout cas xthumbup.gif

Oui tu as raison, vos mieux plus d'avis qu'un seul wink.gif
Mais recherche un peu, je crois que la question à déjà été posé
romain_78955
125 pour apprendre les base y'a pas mieux
Et crois moi que avant que tu l'exploite y va ce passer du temps

Car tu peux faire beaucoup de préparation sur ce petit moteur pour avoir un ptit avion wink.gif
Crois moi que un 125 qui marche bien et bien régler sa tiens presque n'importe qu'elle moto quand le pilotage va avec
Pazzo58
Bonjour,

Je vois que les avis sont les mêmes et je vai donc me tourner ver un 125.
avec un budget de 1500- 2000€ je peut trouver quoi comme machine?

Merci!!
Miiguell
Citation (Pazzo58 @ 10 Apr 12 à 11:57 ) *
Bonjour,

Je vois que les avis sont les mêmes et je vai donc me tourner ver un 125.
avec un budget de 1500- 2000€ je peut trouver quoi comme machine?

Merci!!

Tu peux trouver une moto qui est déjà pas mal, au dessus des années 2000
Fmx51
Slt !

Effectivement, le 125 pour commencer c'est la bonne école ! Tu vas de suite prendre les bonnes habitudes du pilotages sans te satelliser à chaque accélérations, et l'entretient y est assez simple.
Avec ton budget tu vas taper dans du 2002 / 2003 je pense. Dans ces années la je te conseille les CR et les YZ.
Miiguell
Les CR ;D MAGNIFIQUES ;D
Pazzo58
Bonsoir

Merci a tous pour vos avis et conseils!
je vais me tourner sur un CR alor... ( le rouge me rend fou IMSTP6.gif ).

N'hesiter pas à me fair signe si vous voyez une offre!


Encore Merci et je n'hesiterait pas a vous tenir au courant de la suite... xthumbup.gif
Miiguell
Citation (Pazzo58 @ 10 Apr 12 à 22:37 ) *
Bonsoir

Merci a tous pour vos avis et conseils!
je vais me tourner sur un CR alor... ( le rouge me rend fou IMSTP6.gif ).

N'hesiter pas à me fair signe si vous voyez une offre!


Encore Merci et je n'hesiterait pas a vous tenir au courant de la suite... xthumbup.gif

Oui, Honda c'est magnifique ;D. tu es de quel régions ?
Pazzo58
Citation
Oui, Honda c'est magnifique ;D. tu es de quel régions ?


je suis en haute savoie entre Annecy et Chamonix.
Menio44
Tu peu débuté avec la moto de ton amis , je pensse pas que sa pose vraiment un probleme
Sa marche a peu près aussi fort qu'un 125 sauf que le kx f c est un 4 temps
Un peu plus dur a démarré au début mais tu t y fait TRÉS vite .
Moi j ai plusieurs amis qui on commançé sur un 250 4 t et ils se débrouille bien avec maintenant!!
En plus tu est assez grand , donc pas de probleme avec la taille,
Et a ta place je préférai acheté une moto a un collégue qu une arnaque sur le bon coin , c est une meilleur garantie

Slt et vive ktm for Life
Pazzo58
Voila un avis qui remet le doute....

et il est vrai que 'est mieux d'acheter la becane préparée du collegue qu'un cross volé revendu sans sentiments....

je vais un peu loin dans les comparaisons mais voila mon souci est seulement de savoir si le 250 ne va pas me degouté car trop difficile a maitriser....
Menio44
Après tu peu demandé a ton collègue de t apprendre a la maitrisé un minimum , t entrainé a démarré , t expliqué l entretien , de qu il a changé dessus !!
Beaucoup de chose!!!

Sur le bon coin tu achete mais ta pas tout sa !!
Et tes sur de rien !
Croit vos mieu la confiance d un bon pote que d' un escro que tu ne connais pas!!
Après Ya pas que des escros sur le bon coin il y a des gens honnête aussi mais il faut vraiment faire gaffe a tout !!

Après le 250 4 t c est super pour débuté , il faut juste si faire!!
Tu t en payera des bonnes au début mais c est le métier qui rentre , Mdr!!!


Par contre évite le 85 Cc car avec ta taille sa va pas trop le faire
C est toi qui voit!!!

Alé bon ride
Pazzo58
en fin de compte je pense qu'il faut arreter de parler et aller mettre les gaz.....MDRRR

Demain je vais aller voir la moto l'essayer et après je vous ferait part de mes impressions.

En tout cas merci a tous pour vos avis ( meme si ils sont differents) j'ai pu rayer le 85 de ma liste et maintenant je vais essayer et choisir!

Merci et bonne soirée.
ZERIT
+1 meniot
Pourquoi t'embeter alors qu'un pote peut te vendre et t'apprendre sur un 4T.
125 c'est bien mais 250 4T c'est comparable niveau puissance. De plus le pilotage en 4T est plus souple car couple alors qu'avec un 2T faut pas se planter de rapport en virage par ex. Après ce n'est qu'un avis et les égouts, les odeurs ....
Pour ma part, j'ai débuter il y a un an avec un 125 et je passe désormais en 250 4T. Si j'avais su, je serai passé directement à la seconde et je pense que je m'y serai fait aussi vite que la 2T.
yamafia
Citation (romain_78955 @ 10 Apr 12 à 09:23 ) *
125 pour apprendre les base y'a pas mieux
Et crois moi que avant que tu l'exploite y va ce passer du temps

Car tu peux faire beaucoup de préparation sur ce petit moteur pour avoir un ptit avion wink.gif
Crois moi que un 125 qui marche bien et bien régler sa tiens presque n'importe qu'elle moto quand le pilotage va avec

+1 saute pas les etapes surtout si tu na jamais fait de moto de cross wink.gif
et de plus le 2temps ya pas......a chier
Pazzo58
Il faut se mettre daccord les gars xwhistling.gif

Ce soir je vai essayer le 250 kx-f normalement et puis si je revien pas en fauteil roulant jpense que sa va pouvoir le faire.....
Ben freerider
Perso je te conseille un 125 2t, bien mieux adapté pour débuter et se perfectionner.

Avec un budget de 1500-2000€ c'est assez risqué de choisir un 4t, tu risques de tomber sur un truc en mauvais état, ou mal entretenu et c'est le meilleur moyen de se facher avec ton pote.

Et si tu es novice en mécanique, tu cours à la ruine. Car la mécanique est complexe, et chère, sans parler de la main d'oeuvre si tu ne veux pas le faire toi même.
Pazzo58
POur répondre à BEN le prix du 250 est de 3500€ après sa je m'arrange avec mon pote....

Et une question comme sa: quel est la réel différence entre un 85 grande roue et un 125...on m'a dit que cetait quasi pareil....
james27
Citation (Pazzo58 @ 11 Apr 12 à 19:52 ) *
POur répondre à BEN le prix du 250 est de 3500€ après sa je m'arrange avec mon pote....

Et une question comme sa: quel est la réel différence entre un 85 grande roue et un 125...on m'a dit que cetait quasi pareil....

le 125 et plus grand sa marche plus fort et cet plus maniable .
matthieu13480
je fait 1m86 pour 90 kilos g un 125 cr et je peut te dire que pour débuter c'est largement suffisant sa pardonne pas mal d'erreur.

puis le 2T c'est une mécanique simple je fait quasiment tout moi même , c'est je pense un point a prendre en compte !
Pazzo58
Pas pus essayer le 250 sad.gif Donc pas d'avis mai il est vrai que pour lentretien il serai préférable que je me tourne ver le 125...

En tout cas merci à tous pour votre aide xthumbup.gif
Menio44
Sa c est sur, tu peu tout faire sur un 2 t sauf le nickasil et le reembielage
Le reste c est comme une mobylette mais un peu plus grosse.
Mdr!!
yopkiwi
Je suis pas d'accord qu'un 125 marche comme une 2504T

La plage d'utilisation du 4T est bien meilleur que sur le Two stroke !

Pour débuter le 250 4T ou 1252T est idéal , perso j'ai commencer sur un 250 KX 2001 et je me suis bien amusée pendant 1 ans , maintenant pour évoluer avec plus de confiance un 4t est l'idéal !

A toi de voir , ou surtout à ton porte feuille de voir !

Si tu es pas bricoleur le 4T pourrait bien vite de dégouter de la motocross ...

Sur un two strokes , un piston + segment et ca repart , sur un 4t il y'a la chaine de distrib les soupapes ect , meme si à l'étranger tu peu toucher ca pour 3fois rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.