Salut, j'ai un pot qui en a un et il en est hyper content. Il l'entretien super bien donc la fiabilité et les perfs sont aux rendez-vous.
Ensuite pour de l'occaz, c'est un peu à la one again, mais un bon entretien se voit vite. Si il y a eu des réparations, demande les factures.
Pour les point a vérifier, regarde les plaquettes, le kit chaine les pneus, puis si y a pas de jantes voilées, les roulements et l'aspect général. Tout est bon pour faire baisser un peu le prix.
Ensuite pour voir si l'entretien est sérieux je demande au mec d'enlever le filtre à air (comme ça je vois un peu si il est "mascagne" ou si il sait ce qu'il fait) puis je regarde la gueule du filtre (propre / pas abimé / BIEN graissé comme il faut ni trop ni pas assez) et je passe avec un chiffon blanc et propre à l'intérieur de la boite à air puis je regarde si le chiffon ressort propre (si c'est salle je prends pas ^^) et ensuite je passe le doigt voir si il y a pas d'impureté.
Ensuite je lui pose des question sur l'entretien courant, les vidange, le filtre, le graissage, le lavage etc... si il hésite ou si il sait pas ce qu'il dit tu le vois vite...
Mon pot vend la sienne car il s'est fait les croisés sur un petit virage (presque à l'arrêt les boule -.-) et pour plus tard passer a l'injection et il re-veut un autre modèle neuf, j'envoi le lien :
http://www.leboncoin.fr/motos/306024112.htm?ca=16_sSi jamais tu est intéressé contacte moi, si t'es pas loin on peut se déplacer.
A++