mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suzuki 250 RMZ 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
LowRider
Salut à tous,

Etant sur le point d'acquérir mon premier 250 4T, je voudrai savoir d'une manière général les points à vérifier sur une occasion, en particulier sur une 250 RMZ de 2009. J'ai lu des avis positifs sur cette moto, mais ils dataient un peu donc si vous avez des retours d'expérience, ca m'interesse.

Idem, je voudrai rafraîchir évantuellement la futur moto en question d'un kit plastique d'un modéle 2010-2012, pensez-vous que celà puisse s'adapter sans modification (aprés fine observation, les fixations semblent identique et le cadre très proche d'une 2009 à une 2010..) ?

xthumbup.gif
ludo82
Salut, j'ai un pot qui en a un et il en est hyper content. Il l'entretien super bien donc la fiabilité et les perfs sont aux rendez-vous.

Ensuite pour de l'occaz, c'est un peu à la one again, mais un bon entretien se voit vite. Si il y a eu des réparations, demande les factures.

Pour les point a vérifier, regarde les plaquettes, le kit chaine les pneus, puis si y a pas de jantes voilées, les roulements et l'aspect général. Tout est bon pour faire baisser un peu le prix.

Ensuite pour voir si l'entretien est sérieux je demande au mec d'enlever le filtre à air (comme ça je vois un peu si il est "mascagne" ou si il sait ce qu'il fait) puis je regarde la gueule du filtre (propre / pas abimé / BIEN graissé comme il faut ni trop ni pas assez) et je passe avec un chiffon blanc et propre à l'intérieur de la boite à air puis je regarde si le chiffon ressort propre (si c'est salle je prends pas ^^) et ensuite je passe le doigt voir si il y a pas d'impureté.
Ensuite je lui pose des question sur l'entretien courant, les vidange, le filtre, le graissage, le lavage etc... si il hésite ou si il sait pas ce qu'il dit tu le vois vite...

Mon pot vend la sienne car il s'est fait les croisés sur un petit virage (presque à l'arrêt les boule -.-) et pour plus tard passer a l'injection et il re-veut un autre modèle neuf, j'envoi le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/306024112.htm?ca=16_s

Si jamais tu est intéressé contacte moi, si t'es pas loin on peut se déplacer.

A++
LowRider
Merci pour ta réponse complète et précise !

Pour la moto de ton pote, elle est super propre en effet ! Mais je suis du nord, ca fait loin. Et puis Toulouse y'a des mecs qui se fond encercler par le RAID alors ca craint ... laugh.gif
Trève d'humour, celle que je vais reprendre est une RMZ homologuée Valenti racing, je fais de l'enduro cool.gif Il est vrai que le conduit du filtre à air est un élément clair et net qui permet de vite savoir à qui on a affaire.. dry.gif J'en ferai de même.

Tu sais s'il fait souvent son jeu de soupape ? Je voudrai savoir si elle est fiable ou si elle necessite un entretien très rapproché.

D'autres avis ?
ludo82
Le raid est parti maintenant xthumbup.gif donc c'est pas une raison pour pas venir la voir xwhistling.gif (Façon il recherchait plutôt un Tmax qu'un RMZ laugh.gif )

Alors pour le jeu de soupapes étant donné qu'on sait le faire, on essaye de le faire assez régulièrement sur nos motos, lui vu que la moto à pas beaucoup roulé on l'a fait qu'une foi et son jeu bouge pas.

Mais chaque moto est différente donc celle que tu va voir si il faut (mais je te le souhaite pas) le jeu fait que bouger :/...

T'as un lien de la moto que tu va voir?
LowRider
laugh.gif

D'accord, je vais tacher d'apprendre a faire un réglage soupapes moi même aussi, ca doit pas être si compliqué que ca !

Non j'ai pas de lien, je la rachète a une connaissance donc la moto n'est sur aucun support de vente. Je t'en ferai parvenir d'ici 15 jours lorsqu'elle sera peut-être dans mon garage xthumbup.gif
ludo82
ok pas de problème ouais, et si c'est a une connaissance je pense pas qu'il va t'enfler sur ce coup là xwhistling.gif

Pour le réglage des soupapes, en premier regarde comment faire avec quelqu'un qui s'y connait qu'à même laugh.gif
dcrouzel
rappel : on fait pas un jeu aux soupapes , si les jeux ont diminués , soupapes HS ;
D'autre part , boite fragile sur le 250 Rmz 2009 !!!!!
si elle fait des faux points morts , oublies !!!!!!
yopkiwi
Ah Didier toujours généreux en conseil !

Je valide vraiment que les jeux qui baissent c'est soupape HS
j'en ai fait les frais !

Et meme si ca marche correctement , les soupapes sont quand meme HS

Sans pétarade parfois !
LowRider
Après réflexions et conseils du concess' suzuki, j'crois que je vais rester en 2T sleep.gif Pas les moyens d'assumer l'entretien sérieux et les frais en cas de casse. J'étais parti dans l'idée de passer en 250 4T mais quand je vois ce que ca apporte de positif par rapport aux risques négatifs, ca n'en vaut pas la peine !

Un bon deux temps, y'a que ca de vrai et c'est fun ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.