mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix Première enduro
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
juju07
Bonjour je suis nouveaux dans ce forum

J'aimerais acheter ma 1er enduro

Mon choix se tourne sur les 125 exc.

Niveau budget sa serai dans les 3500 € à 4500 € maxi, j'ai déjà beaucoup regardé d'annonces sur le net

Une 125 exc de 2007 à 2010 semble correspondre à ce que je cherche de plus j'ai un ami qui en possède une de 2007 et il ne s'en plein vraiment pas.

Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce type de moto ou autres je ne suis quand même pas fermé que sur les KTM de plus pensez-vous qu'une moto qui à fais un peu de compétions est une moto à risque niveau fiabilité?

Voila dans l'attente de vos réponse je vous remercie.

Cordialement
Barbybulle
Je pense que aux contraires, une moto qui a fait de la compétition à été bichonnée pour ne pas casser !
LowRider
Salut,

Je possède une exc de 2009 et c'est une super moto pour l'enduro. Je ne suis pas un pro KTM, venant du cross sur des YZ, il faut avouer que pour de l'enduro elle est très facile et permet de suivre n'importe quel 4T super coupleux malgrès la petite cylindrée.

En revanche une KTM ce n'est pas aussi bien fini et fiable dans le temps qu'une Japonaise à cadre alu. Le cadre acier d'une KT' vieilli plus mal et c'est logique. On a deux 125 exc dans la famille et les deux, malgrès un entretien super sérieux, quand on fait les pistons, ca fait peur (on croirait sortir un piston sérré, pourtant la moto tourne super bien). Mais finalement, les motos roulent toujours très bien et les cylindres ne s'usent pas. La visserie KTM est un peu chiant parfois, et la partie cycle moins agréable aussi. Je l'utilise aussi en cross et c'est plus difficile à régler.

Ma conclusion totalement objective car j'ai eu un peu de tout : KTM 125 exc très bonne moteur d'enduro, que tu débute ou pas, elle ne te décevra pas. Mais si tu veux une utilisation plus complète avec du cross et un truc bien fini et qui vieilli bien, moi je prendrai une cross homologuée.

Edit : je te déconseil une moto qui à fait de la compétition. Même si l'entretien a été poussé, certains aspect de la moto ont forcément pris cher et tu ne reviendras pas en arrière sur ca. Tu trouves des occasions de mecs qui ont 45 pîges et qui roulent 5 fois dans l'année qui sont comme neuve. La ca vaut vraiment le coup.
juju07
Merci pour vos réponse bien que celle-ci sont pas vraiment en accord ^^.
Menio44
Citation (LowRider @ 9 Apr 12 à 17:24 ) *
Salut,

Je possède une exc de 2009 et c'est une super moto pour l'enduro. Je ne suis pas un pro KTM, venant du cross sur des YZ, il faut avouer que pour de l'enduro elle est très facile et permet de suivre n'importe quel 4T super coupleux malgrès la petite cylindrée.

En revanche une KTM ce n'est pas aussi bien fini et fiable dans le temps qu'une Japonaise à cadre alu. Le cadre acier d'une KT' vieilli plus mal et c'est logique. On a deux 125 exc dans la famille et les deux, malgrès un entretien super sérieux, quand on fait les pistons, ca fait peur (on croirait sortir un piston sérré, pourtant la moto tourne super bien). Mais finalement, les motos roulent toujours très bien et les cylindres ne s'usent pas. La visserie KTM est un peu chiant parfois, et la partie cycle moins agréable aussi. Je l'utilise aussi en cross et c'est plus difficile à régler.

Ma conclusion totalement objective car j'ai eu un peu de tout : KTM 125 exc très bonne moteur d'enduro, que tu débute ou pas, elle ne te décevra pas. Mais si tu veux une utilisation plus complète avec du cross et un truc bien fini et qui vieilli bien, moi je prendrai une cross homologuée.





Moi j ai un 125 sx 2008 et
Je suis tout a fait d' accord avec toi sur ton avis des ktm , c est de la bombe par contre:
J ai eu le même soucis avec mon 2 eme piston , quand j ai démonté pour changer il tirai vraiment une sale tronche !!!
Bien rayé coté echappement et admission mais elle tournait nickel !!
Donc ktm c est quand même solide!!
Vive ktm


Edit : je te déconseil une moto qui à fait de la compétition. Même si l'entretien a été poussé, certains aspect de la moto ont forcément pris cher et tu ne reviendras pas en arrière sur ca. Tu trouves des occasions de mecs qui ont 45 pîges et qui roulent 5 fois dans l'année qui sont comme neuve. La ca vaut vraiment le coup.

Menio44
Désolé pour le bug!!
juju07
Re bonjour, un avis sur cette moto?

125 exc de 2010 vous en pensez quoi?

Merci
Ben freerider
A voir, elle à l'air bien propre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.