mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choisir sa première Moto Cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lelce
Bonjour je suis nouveaux dans ce forum ( clique pour voir ma présentation ! )

et j'aimerais acheter ma 1er moto cross car je commence à saturer de la dirt mais je ne connais pas les sites ni les modèles dispo donc j'ai besoin de vous !

Mes critères :

Donc niveau budget sa serai dans les 1000 € / 1500 € ( rien contre les OCAZ ) , j'aimerais une Moto Cross avec peu d'entretient complexe ( Vidange & co ne font pas partis des " entretient complexe " et dois-je m'orienter sur du 2 temps ou 4 ? ) , plutôt résistante ( non ? sans déconner !? ) car je compte aller sur des terrains de moto cross et des chemins privée ( aucun terrain " sauvage " , ni route , je ne veux pas dégrader encore plus l'image de notre sport ) appartenant à des amis donc j'aimerais vraiment une Cross , pas une Enduro , pour ce qui est des centimètres cubes je pensais à une 200 cc , 250 cc voir plus ...

J'ai regarder des KTM d'occasion pour 1500 € , sa me tente bien .. , mais je ne m'y connais pas assez

Donc vous avez des propositions de motos ?


Merci

Cordialement

lelce
pepin57240
Bonjour, bienvenue à toi

Tu pèse combien ? car si tu fais 65kg comme moi, je te conseille de prendre un 125cc. J'ai déjà testé 250cc 2t et je peux te dire que je ne la tenais pas.

Après si tu veux un 250cc c'est ton chois mais 125 dirt et 125 cross c'est différent.

Mais bon je laisse la place à d'autres personnes qui pourront certainement plus de guidé que moi.

Encore bienvenue smile.gif
pepin57240
Ah oui, et vu ton budget tu n'aura pas une moto en bonne état et/ou vieille
lelce
Je fais plus ou moins 1m80 pour 70 Kg ( un vrai dieu grec ! laugh.gif )

Et prendre une 125 , m'ennuie un peu , parce on ce lasse vite ( en tout cas en dirt .. )

J'avais pensé à ça ( cliqué ) !

qu'en pensée vous ?

adridu64520
Bizarre le prix doit cacher quelque chose ^^ ( moto volée ,arnaque ou le vendeur s est trompée en marquant le prix biggrin.gif )
lelce
Citation (adridu64520 @ 8 Apr 12 à 12:53 ) *
Bizarre le prix doit cacher quelque chose ^^ ( moto volée ,arnaque ou le vendeur s est trompée en marquant le prix biggrin.gif )



je me disais aussi , mais admettons que c'est rien de tout ça une moto en règles et en bonne état , elle est bien ?

Et que pensez vous de celle ci ?

Elle me parait bien peu chère pour une .. KTm 450 cc ?
Motocross-man04
Un 125cc serait bien plus adapté. Un cross c'st complètement différent... Enfin je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de passer du dirt au 250cc ou 450cc, tu vas mourir et prendre pleins de mauvaises habitudes.


Attends d'autres avis de personnes plus expérimentées mais bon.. mon avis est là. smile.gif
lelce
Citation (Motocross-man04 @ 8 Apr 12 à 13:14 ) *
Un 125cc serait bien plus adapté. Un cross c'st complètement différent... Enfin je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de passer du dirt au 250cc ou 450cc, tu vas mourir et prendre pleins de mauvaises habitudes.


Attends d'autres avis de personnes plus expérimentées mais bon.. mon avis est là. smile.gif



Ok ok ! Merci , je prend ton conseil en note xthumbup.gif

Mais une 125 , j'ai vraiment peur de m'ennuyiez un peu , donc je me disais que prendre quelques CC en plus , Ca ne serait pas une mauvaise chose tongue.gif

Des propositions de moto ?
Motocross-man04
Mais un 125cc ça envoi du lourd déjà... Surtout quand tu viens du monde de la pit bike quoi. Et toutes les bases tu les apprends beaucoup mieux sur un 125 !! Puis avec 1000/1500 euros oublie le 4t, l'entretien c'est beaucoup trop cher.. Et même déjà essaies de trouver une moto avec pratiquement rien à faire à ce prix wink.gif Bonne chance ! Tu vas où trouver une moto " récente " je parle déjà là de 2002/2003 avec des frais ou alors un vieux taquot à refaire. Je n'ai rien contre les vieilles motos mais après faut avoir les moyens de restaurer.
lelce
Citation (Motocross-man04 @ 8 Apr 12 à 13:41 ) *
Mais un 125cc ça envoi du lourd déjà... Surtout quand tu viens du monde de la pit bike quoi. Et toutes les bases tu les apprends beaucoup mieux sur un 125 !! Puis avec 1000/1500 euros oublie le 4t, l'entretien c'est beaucoup trop cher.. Et même déjà essaies de trouver une moto avec pratiquement rien à faire à ce prix wink.gif Bonne chance ! Tu vas où trouver une moto " récente " je parle déjà là de 2002/2003 avec des frais ou alors un vieux taquot à refaire. Je n'ai rien contre les vieilles motos mais après faut avoir les moyens de restaurer.


aie .. donc mon début en moto cross avec un budget de 1500 € est fortement compromis à ce que je vois ... laugh.gif

d'autre proposition ?
François C

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut, prends un 125 2T , déjà c'est mieux pour ton budget et ensuite , t'est encore pas près de t'en lasser le temps de l'exploiter à fond.
Tu passeras au 4 T avec un meilleur budget.
Miiguell
Si tu faisais du dirt ne passe pas au 250 pur cross tu vas te tué ...
commence pas 125 cc ! c'est vraiment très puissant, sa se lève a tous les rapports comparé a la dirt
Miiguell
Citation (pepin57240 @ 8 Apr 12 à 11:55 ) *
Bonjour, bienvenue à toi

Tu pèse combien ? car si tu fais 65kg comme moi, je te conseille de prendre un 125cc. J'ai déjà testé 250cc 2t et je peux te dire que je ne la tenais pas.

Après si tu veux un 250cc c'est ton chois mais 125 dirt et 125 cross c'est différent.

Mais bon je laisse la place à d'autres personnes qui pourront certainement plus de guidé que moi.

Encore bienvenue smile.gif

Le poids ne veux rien dire, enfin je pense ... je fais 1m87 pour 70 kilo et j'ai un 250 cr et je le tiens plutôt bien ;D mais j'ai l'habitude des cross
Barbybulle
Si il a un cerveau, même un 250cc ça fonctionne.

Je n'avais jamais fais de moto, hormis du scooter 50cc et j'ai appris sur une 250 2T, et je suis très loin d'être gros laugh.gif
vince974
salut,

la mécanique sur 125 2t est simple et c'est une moto facile pour un débutant pour les suspensions y a un topic pour les régler sur le forum après t'es paré!
yamafia
Citation (Motocross-man04 @ 8 Apr 12 à 13:41 ) *
Mais un 125cc ça envoi du lourd déjà... Surtout quand tu viens du monde de la pit bike quoi. Et toutes les bases tu les apprends beaucoup mieux sur un 125 !! Puis avec 1000/1500 euros oublie le 4t, l'entretien c'est beaucoup trop cher.. Et même déjà essaies de trouver une moto avec pratiquement rien à faire à ce prix wink.gif Bonne chance ! Tu vas où trouver une moto " récente " je parle déjà là de 2002/2003 avec des frais ou alors un vieux taquot à refaire. Je n'ai rien contre les vieilles motos mais après faut avoir les moyens de restaurer.

+1 prend un 125 et tu voit au bout d'un an
jolie moto mais 1000e sa sent pas bon
lelce
Merci pour tout c'est réponses !

Donc ça sera une 125 2T , vous avez des modelés fiable ?

Je pensais à un KTM mais niveau sus-pate apparemment c'est pas top

Mon budget va de 1000 à 2000 E Grand Grand Grand Max

Merci d'avance
François C
Citation (lelce @ 8 Apr 12 à 20:28 ) *
Merci pour tout c'est réponses !

Donc ça sera une 125 2T , vous avez des modelés fiable ?

Je pensais à un KTM mais niveau sus-pate apparemment c'est pas top

Mon budget va de 1000 à 2000 E Grand Grand Grand Max

Merci d'avance


Oui , pour les KTM , il faut adoucir les suspensions mais ça a un coût...
gege02
faut arreter de croire que le 125 est fait pour les gamins de 2 ans et que ca roule comme une mobylette .


beaucoup comme moi ont appris sur des 80 puis 125 2 temps et le 125 ca envoie du lourd faut pas croire que tu rouleras plus vite avec un 4 temps .


vous avez pas vu a valence MEO a fait 7 ou 8 avec un 125 enduro parmi les MX2 quand j ai vu l enduro parmi les 4 temps de mx2 j etais mort de rire ... xthumbup.gif

le 4 temps c est purement marketing mais je suis tombé dedans aussi je vous rassure on veut tous avec la plus grosse ( attention je parle de moto qu on ne ferme pas le topic a cause de ma reponse merci)



tout simplement pour debuter 125 rm ou 125 yz c est nikel

bonne recherche

xthumbup.gif
yamafia
yz a partir de 2005
lelce
Merci pour toutes ces réponses !

Mes recherches sont plutôt au point mort , je n'est trouvé aucune moto récente , des motos vielles de 10 ans d'âge oui , mais rien de récent à moins de 2000 € ! Arfff
yamafia
Citation (lelce @ 9 Apr 12 à 01:28 ) *
Merci pour toutes ces réponses !

Mes recherches sont plutôt au point mort , je n'est trouvé aucune moto récente , des motos vielles de 10 ans d'âge oui , mais rien de récent à moins de 2000 € ! Arfff

sur le bon coin ta un mec qui vend une zed de 2001 800e ou moteur refait 1300e sa peut etre interressant vu ton budget l'annonce date du 22 fevrier la moto se trouve dans le 57 en ce fiant a l'annonce.... en etant un peu commerciale a 1200 tu part avec. avec ton budget sa va pas etre simple je pense que 2000e c un minimum si tu veut une moto correct
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.