Citation (Dav 77 @ 7 Apr 12 à 12:12 )
Citation (frenchy54 @ 7 Apr 12 à 12:06 )
Citation (Dav 77 @ 7 Apr 12 à 11:13 )
Citation (frenchy54 @ 7 Apr 12 à 10:07 )
Pour ta pièce cassé, ce n 'est jamais bon, car la dent peut être vrillée et/ou tordue et empecher le bon coulissement des disques..
De plus si elle a cassé, elle est fragilisée et risque de perdre d 'autre bouts par la suite , et d 'abimer autre chose dans ton embrayage ou boite. (peut être déja le cas avec ton axe de selecteur..???)
Car ce morceau est bien quelque part.. Recherches -le....
Ensuite, savoir pourquoi cette dent est cassée?
Et pourquoi aussi ton axe de selecteur.
C' est un peu comme si tu tournais en moto sur un circuit rond et que sur ce circuit, il y a une planche avec un clou qui traine, tu créves dessus, tu répares en mettant une rustine et repars tourner sans chercher à enlever la planche avec le clou de la piste.. Au risque de re- crever.
Attention au remontage de tes disques d 'embrayage, il y a un sens de montage pour chaquns d 'eux..
Pour desserrer la cloche (l'écrou central) soit tu te fais un outil fabriqué à l aide d 'un ou plusieurs disques lisses soudés ensembles munis d 'un manche, que tu places ensuite dans ton embrayage, et en tenant le manche, tu desseres ton écrou.
Soit tu bourres bien de chiffons l 'emplacement des disques et tu peux désserer l'écrou central ( astuce de mémé )
La rondelle frein ( celle dont tu as déplié la languette sur l 'écrou central , doit être impérativement changée donc pas réutilisée...
D'accord!
Merci bcp frenchy...
Pour la pièce cassée, c'est vraiment un tout petit morceau, et il est pas dans la boite, il a du être cassé il y a bien longtemps...
Pour le remontage des disques quand tu parle de sens, qu'entend tu pzrs là? Car je sais qu'il faut commencer par un garni, finir par un garni, et entre, alterné... Mais y'a t'il autre chose??
Pour les pièces, je commande les deux alors.
Merci.
David.
que veux tu dire par " pour les pièces, je commande les deux " ?
Pour le morceau de dent cassé, il est forcément quelque part, car s'il est concé quelque part dans la boite, il ressortira de son endroit tot ou tard et fera des dégats.. si ce n 'est pas déja fait. D'où peut etre déja ton problème de selecteur...
Méme cassé il y a bien longtemps, il a fallu le sortir, sinon, il y est encore, ou alors il a été broyé par la boite et à donc du causser des dégats..
Perso, ça m 'inquièterais fortement.
pour les disques, il y effectivement un sens.
Merde!!!
Bah j'ai commander la rondelle frein... Mon huile n'étais plus toute fraîche, mais rien dedans! Et combien coûte cette pièce tu sais?
Ou ça peut être si ce c'est pas dans mon embrayage, enfin pas dans ce que je vois quand j'ouvre le carter? Sachant que c'est enfermé entre la cloche et la pièce qui vient appuyer les disques non?
Pour le sens, peux tu m'expliquer? Il y a un indicateur sur les disques?
Merci bcp!!
tu as bien fait de commander cette rondelle, ça coute presque rien au pire quelques euros
ton morceau peut et est surement dans ta boite de vitesse (il faut ouvrir) ou si cela fait longtemps qu elle est cassée, elle a pu etre broyée dans la boite mais a certainement causée des dégats ( joints, dentures de pignons, marques dans le carter, si elle y est toujours, il se peut meme que te perce un carter..
Moi, j ouvrirais, vaut mieux ouvrir pour rien que de risquer de casser tout..
Et trouves la cause de cette cassure de dents et ton problème de selecteur.
Sinon soit tu as un jour du sortir ce morceau de dedans soit le précédent proprio l'a fait.
Car effectivement, ce morceau cassé ne peut aller bien loin si on ne démonte pas l embrayage et s'il reste en place, forcément, ton embrayage aura un gros disfonctionnement.
Donc qui l'a cassé?
Quand ?
Et a-t-il retiré le morceau cassé ?
mais c est pas sorti tout seul. ou alors , l'alu etant plus tendre que l acier, ta boite l'a réduite en poussière mais donc là tu as de fortes chances d 'avoir des dégats dans ta boite