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husqy62
bonjour , qq'un connaitrait-il la quantité d'huile et la viscositée à mettre dans une fourche de 125 yz de 82 ; en sachant que je souhaite la durcir car va être montée sur proto 500 xt .... xwhistling.gif xwhistling.gif
raticalboul
Salut

Pour 125YZ 82, viscosité: SAE 10W, quantité: 454cm² par tube ou niveau 200mm par au dessus du tube.

Sur celle du Gouse je viens de mettre 460cm² en 15W et il n'a pas les cales de 5mm de précontrainte du ressort, il verra Samedi ce que ça donne.

Pour ta fourche tu peux peut-être mettre, sous le bouchon, des tubes entretoises plus long pour comprimer plus le ressort.

A+JP

husqy62
Citation (raticalboul @ 4 Apr 12 à 22:55 ) *
Salut

Pour 125YZ 82, viscosité: SAE 10W, quantité: 454cm² par tube ou niveau 200mm par au dessus du tube.

Sur celle du Gouse je viens de mettre 460cm² en 15W et il n'a pas les cales de 5mm de précontrainte du ressort, il verra Samedi ce que ça donne.

Pour ta fourche tu peux peut-être mettre, sous le bouchon, des tubes entretoises plus long pour comprimer plus le ressort.

A+JP


Un grand merci à toi .
pour durcir je crois me souvenir il y a longtemps ...avoir durci en intercallant des petits ressorts + durs ( genre soupapes de flat bmw ) . t'en pense quoi ??
raticalboul
Bonsoir

Ressorts durs ou tubes je ne sais pas si tu verras une grande différence a moins de mettre des ressorts plus souples pour un confort sur les petites bosses.

Le plus important c'est que la moto travaille le plus possible a l'horizontal, qu'elle tangue le moins possible d'avant en arrière en roulant.

Sur ces motos la,c'est a peine si on commençait a s'occuper de la précontrainte du ressort arrière.

A+JP
husqy62
Citation (raticalboul @ 5 Apr 12 à 23:03 ) *
Bonsoir

Ressorts durs ou tubes je ne sais pas si tu verras une grande différence a moins de mettre des ressorts plus souples pour un confort sur les petites bosses.

Le plus important c'est que la moto travaille le plus possible a l'horizontal, qu'elle tangue le moins possible d'avant en arrière en roulant.

Sur ces motos la,c'est a peine si on commençait a s'occuper de la précontrainte du ressort arrière.

A+JP


Oui je me doute .
Effectivement à l'époque on ne se cassait pas tant la tête que maintenant .... mais bon tout évolue ..ici c'est plus par rapport au poids de la bécane ( + du pilote !! ) . un 500xt même bien préparé je vais avoir du mal à le faire descendre en dessous des 120 kgs..
pour l'arrière , je reverrais pouvoir monter du fox mais je mettrais sûrement du fournalès ...
a+
gouse
Bonsoir,
Bon je confirme que les reglages de JP sont efficaces. J'ai pu réelement m'en apercevoir ce wk à St Herblain. Bon travail de la fourche, de la stabilité avec une bonne absortion à la réception des sauts pour cette moto de 1982 avec une vitesse d'amateur.
JP...avé!
christophe
husqy62
Citation (gouse @ 17 Apr 12 à 21:59 ) *
Bonsoir,
Bon je confirme que les reglages de JP sont efficaces. J'ai pu réelement m'en apercevoir ce wk à St Herblain. Bon travail de la fourche, de la stabilité avec une bonne absortion à la réception des sauts pour cette moto de 1982 avec une vitesse d'amateur.
JP...avé!
christophe


Bien ! Idée à retenir . xthumbup.gif xthumbup.gif
pour le moment je suis en phase démontage mais les deux fourches que j'ai ( une nickelle , l'autre un tube abîmé ) souffrent de la même maladie : les grosses vis btr du dessous ont été bien entamées par les anciens proprios et on est pas loin de la case non retour !!
je vais devoir y aller avec douceur et délicatese ( et force de persuation qd même !!!) .
Idem pour les vis de purge en bas des fourreaux , mais là c'est trop tard dépassé ....... xwhistling.gif xwhistling.gif
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