Citation (cabs @ 10 Apr 12 à 22:07 )

Citation (Vétéran @ 6 Apr 12 à 08:43 )

Bon , je vois que ça va etre compliqué.
Tes vis de compression sont dévissé complètement, et si ta moto ne vient pas en butée à la réception d'un saut et si elle n'est pas trop souple de l'arriere , ce n'est pas grave.
Ta précontrainte à l'air pas trop mal ,ressort un poil trop dur , si tu débutes tu peux mettre 110 mm au lieu de 100mm
Si elle est encore trop dure de l'arriere , tu peux suivre mes conseils en ouvrant la détente.
La suspension est un ensemble.
Le plus simple est surement que tu trouves un pote qui s'y connait et qui essaye ta meule ,car la je crois qu'on va tous bientot s'arracher les cheveux avec toi .
et bien oui tu as raison il y en as qui serais prêt a s arracher les cheveux
et frenchy ma moto est une 426 yzf et je débute sur circuit donc pas facile du tout et je fait 92 kilos tout habillé
et part la mesure est trop importante tu entend quoi ?? je devrais avoir plus de 58 ou moin ??
(je sais bien débuter avec ca sur circuit, c est pas bon mais bon je vais pas la vendre, la moto a était refaite a neuve)
un pote avec qui je roulé me disai que mes suspattes était bonnes et un mec super sympa sur le circuit a pris un peut de son temps
pour regardé et lui ma dit que j était fou de rouler comme cela, que j allai me tuer donc je me suis penché sur le sujet
j ai vidanger la fourche avec de l huile plus fluide et de ce côter la ca va nikel par contre a l arrière ca fait le drapeau et j accroche
beaucoup moin a l accélération j ai l impression, il faut que je me mette vraiment en arrière pour bien accrocher!!!
Bon , ta moto date entre 2000 et 2002..
j
Je ne sais pas comment tu roules, (rapide ou amateur) etc.. Mais ta moto a d 'origine des ressorts de fourches tarés à 0.46 kgf/mm et un ressort d 'amortisseur arrière taré à 5.4KGF/mm
Pour ton poids, les ressorts devraient etre tarés plus durs , en se basant sur un pilotage motocross amateur ( pas débutant, ni professionel) et d 'après ton poids de 92 kilos vêtu de ton équipement complet, tu devrait avoir des ressorts de fourche tarés à 0.492 kgf/mm donc plus durs que l'origine.
Ainsi qu 'un ressort d 'amortisseur arrière taré à 5.443 kgf/mm donc plus dur aussi qu 'a l 'origine..
Après seulement avoir adapté les bons ressorts, tu pourras te pencher sur les règlages hydrauliques..
Ce que je comprends pas, c'est qu on dirait que ton ressort arrière est déjà pas d 'origine et taré encore plus fort que ce qu'il te faudrait.. ( voir ancien proprio )
Attention, beaucoup de pseudos préparateurs de fourches te dirons de toucher juste à l 'hydraulique.. ( car bien sur, ils ont pas forcément les ressorts arrières dispos et encore moins pour la fourche)
Imagines; si tu durcis l'hydraulique, en gros voilà ce que cela va te donner:
- La moto va être "un morceau de bois" sur tous les petits chocs, car ceux-ci ne seront pas absorbés par l 'hydraulique qui est son boulot premier.
Et sur un gros saut, l 'hydraulique va aller, mais comme le ressort est trop mou, la moto va s 'ecraser sur l'appel et pas détendre assez pendant le saut, te faisant "trop court" sur les sauts..
Et tu vas en avoir plein les bras sur un sol bosselé.
La première étape quand on aquiert une moto, est de règler les suspensions( fourche et amorto) à son poids et son pilotage et circuits utilisés ( sable, boue, dur , virages, longues lignes droites, sauts etc..)
Donc règlage de la charge et précharge des ressorts, ce qui est la base, ensuite on s'occupe des réglages hydrauliques.
De toi mème , si on te met un ressort extra souple style ressort de stylo bic à ton amorto ou au contraire un ressort de suspension de wagon de chemin de fer, tu veras la différence et son importance
Contactes directement un gars serieux en prépa suspensions, notament un gars très bien ici sur le fofo, il te confirmera mes dires je pense et saura parfaitement te conseiller.
Et surtout, quand on règle des suspensions, on s 'occupe de l 'arrière mais aussi de l 'avant, ça marche en couple.
Pour la mesure trop importante, je disais que pour arriver à avoir tes 100 mm d 'écrasement de ta moto avec toi vétu entièrement dessus, tu as du règler ton écrou de compression du ressort.
Mais un fois cette valeur obtenue, la valeur de pré-charge de ta moto ( la moto posée sur ses roues sans toi dessus, par rapport à la valeur de la moto sur la béquille) est trop importante.. Elle devrait s'écraser moins.
Vois dans les données du manuel technique yamaha pour ta bécane.., Donc ton ressort me parrait trop dur. Et cette dernière mesure est malheureusement trés souvent négligée et à tort par beaucoup..