mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ma nouvelle moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dav 77
Voila, comme prévu, une nouvelle moto est rentrée ce week end au garage: un 125 SX de 2003.
Merci à tous pour votre contribution dans mes recherches.

Je vous la présente, et j'attends vos avis!



Alors par contre j'ai pas mal de petites questions dessus, et j'éspère trouver un peu d'aide smile.gif

Que pensez vous de cet axe de selecteur? A changer ou un nouveau selecteur suffira?




Que pensez vous du moteur? Tous les joint ou presque sont tout vert, c'est que des choses ont été refaite a l'intérieur? (Il n'y a pas de facture a part un moteur neuf de 2009: pistion, bielle, cage a aiguille...).




La boite n'a que 5 rapports, elle aurait été préparée par KTM. Qu'en pensez vous? Ca se pratique beaucoup ce genre de modifications?

Dessus, je pense que je vais devoir faire les spys de fourche rapidement, et peut etre changer l'axe de selecteur (selon les avis receuilli ici), et un kit chaine dans pas trop longtemps.

La compression est très bonne, beaucoup plus que sur mon yz, et le mec reussissait a la démarer a la main, et il y a un bon retour de kick d'ailleurs... (Ceci dit, ce soir a froid, elle avait du mal a partir sans starter).
Faut il ouvrir et refaire un piston ou une segmentation rapidement?

Je l'ai acheté 2000 euros, qu'en pensez vous?
jay91
c'est moi qui est vu la photo en 1er tongue.gif lol
le piston a etait changer quand tu sait? est a tu regarder le pot comme je tes dit ?
sinon ouais kit chaine, joint spy fourche a faire est si tu peu achete un 2éme filtre a aire (15EURO) tu vera sa sert beaucoup comme sa ten na deja un tout pres graisser ta juste a enlever suis que ta sur la moto quand ta fini den faire tu mais le tout pret et tu netoi lautre est pareil graisser pret a etre mi pour lautre sortie =)
Dav 77
Citation (jay91 @ 2 Apr 12 à 23:34 ) *
c'est moi qui est vu la photo en 1er tongue.gif lol
le piston a etait changer quand tu sait? est a tu regarder le pot comme je tes dit ?
sinon ouais kit chaine, joint spy fourche a faire est si tu peu achete un 2éme filtre a aire (15EURO) tu vera sa sert beaucoup comme sa ten na deja un tout pres graisser ta juste a enlever suis que ta sur la moto quand ta fini den faire tu mais le tout pret et tu netoi lautre est pareil graisser pret a etre mi pour lautre sortie =)


Et oui c'est toi le premier smile.gif
Je vais faire tout ca rapidos.
Non je ne sais pas quand a été fait le piston, mais le mec me dit "récemment". Il faut mieux ouvrir tu pense? Comme ca permet de vérifier le cylindre non?
Un changement de piston c'est compliqué à faire seul?
jay91
franchement moi je mais la moto au meca de larchant ou a nemour a gervet moto y te change le piston est fait netoyage du moto complet pour 100 est quelle euro, je prefere par toucher tous ce qui est piston,vilo comme je coné pas je laisse sa par un pro meme si faut payer..
jay91
nettoyage complet du moteur*
Dav 77
Citation (jay91 @ 2 Apr 12 à 23:41 ) *
nettoyage complet du moteur*


Daccord. Et il a tout ce qu'il faut sur place? si tu lui laisse le matin tu roule l'après midi? Il a toutes les pièces?
Dav 77
Moi mauvaise surprise, je viens d'enlever la selle,les vis était archi gripée, et quand on voit la "geule" du filtre a air, ca fait vraiment très peur!!!
Menio44
Tout abord belle moto , prix raisonnable !

Après sur une 125 ktm sx 2003 y a 5 rapport d' origine donc je pensse pas qu il a été beaucoup préparé mes bon il a peut être eu un ptit coup d' entretien ou des pieces changée .

Pour le moteur ; C est plutôt bon signe si les joint on l air neuf sa veut dire que sa a sûrement été démonté Ya pas trop lonten mais si tout a été changer en 2009 et quel a pas mal roulé bas je te conseille de démonter ton cylindre au moin pour contrôlé car l echappement c est bien aussi mais on voit pas tout et quitte a payer une pochette joint haut moteur que de tout pété et pleuré!!
Pour ton axe de selecteur; il a l air un peu ruiné a toi de voir pour le changé
Moi si je présente ma moto a un acheteur , je la démarre pas a la main ( le rebelle) chacun sa technique
Voilà je pensse pas que tu t es fait trop arnaquer mais pour le pris un petit controle sa coûte rien quand même !!
Et vive KTM bien sur!!!
Dav 77
Citation (Menio44 @ 3 Apr 12 à 00:09 ) *
Tout abord belle moto , prix raisonnable !

Après sur une 125 ktm sx 2003 y a 5 rapport d' origine donc je pensse pas qu il a été beaucoup préparé mes bon il a peut être eu un ptit coup d' entretien ou des pieces changée .

Pour le moteur ; C est plutôt bon signe si les joint on l air neuf sa veut dire que sa a sûrement été démonté Ya pas trop lonten mais si tout a été changer en 2009 et quel a pas mal roulé bas je te conseille de démonter ton cylindre au moin pour contrôlé car l echappement c est bien aussi mais on voit pas tout et quitte a payer une pochette joint haut moteur que de tout pété et pleuré!!
Pour ton axe de selecteur; il a l air un peu ruiné a toi de voir pour le changé
Moi si je présente ma moto a un acheteur , je la démarre pas a la main ( le rebelle) chacun sa technique
Voilà je pensse pas que tu t es fait trop arnaquer mais pour le pris un petit controle sa coûte rien quand même !!
Et vive KTM bien sur!!!


Oui ca fait un peu rebelle le demarage a main. j'avais eu droit a un mec qui se baladais en levant la roue avant sur une première moto smile.gif
ok, je vais faire vérifier ca alors, c'est sans doute plus prudent!
Donc toi tu me dis, ouvrir le haut moteur, vérifié le cylindre, et piston (et changement de segment au passage si tout roule?).
Et l'axe dessus se change rapidos?
Franchement, c'est vrai que katoche, c'est super beau!!
alors c'est la première fois mais deja, vive KTM smile.gif
Menio44
Change le piston si tu touche au segment c est mieu et tu regarde la lettre ( la cote) gravé dessus
Si il est un peu fatigué tu en prend un 1 taille au dessus exemple si c est un b tu prend un c
Si tu connait rien a la mécanique demande a quelqun qui c est BIEN le faire ou va chez un pro

Mais fait contrôlé quand même avent de l exploité a fond ta bécane c est toujours moin cher que de tout racheter !!

Et comme tu le dit vive ktm
Menio44
Pour l axe je ne l ai jamais changer sur la mienne donc je ne peut pas t aider mais il a l air un peu fatiguer
O pire tu peu essayé avec un peu de téflon et un selecteur neuf , visse bien sérré et sa peu peut être tenir un peu mais a voir !!
Attend d' autre avis dessus
jay91
oui oui y te fait sa vite y ma dit 1H30 donc oui tu la depose le matin tu la le matin lol
jay91
par contre apele leur genre 1 semaine ou plus avant qu'il commande le matos est apres tu la depose est y te fait sa, pour ton filtre ba le mec a mon avi a pas du le laver a chaque sorti :s jte conseile de bien le netoyer ( 3 fois a leau) est ensuite le graisser meme en racheter un 2éme sait tjr sa
Dav 77
Merci a vous les gars!
Donc j'attends d'autres avis pour l'axe...
Non le filtre, je vais en acheter 2 neuf direct et foutre celui là à la poubelle.
Pour le piston, comment le mec peut connaître la côté avant que je lui amène la moto?
Ok, tu as raison, si j'ouvre, autant le changer direct le piston, et vérifier autour, comme ça je part sur du sain!
Merci bcp.
Menio44
Il pourra pas la deviner c est sur il faudra en commendé 1 si il faut le changé

Pour ton filtre ; très bonne résolution , t embête même pas a le nettoyé, tu le met a la poubelle
Prend des twin air il sont bien !
Voilà bas bon futur raid
Matt-d
Salut Dav, content que tu ais trouvé ton bonheur xthumbup.gif

Pour ma part, j'attends de recevoir mon attelage pour ma voiture avant d'aller prospecter. Mais j'ai déjà quelques touches biggrin.gif

Le 2T, c'est pas bien compliqué une fois que l'on t'a bien montré comment ouvrir et fermer le bazar proprement. Tiens nous courant ...
lauran
c'est tjr sympa une Ktoche, t'as payé ça combien ? sans vouloir etre indiscret
Matt-d
Citation (lauran @ 3 Apr 12 à 14:20 ) *
c'est tjr sympa une Ktoche, t'as payé ça combien ? sans vouloir etre indiscret


2000 apparement.
Dav 77
Merci a tous!
Tu as raison matt, l'attelage c'est primordial.
J'espère que tu trouvera ton bonheur aussi rapidement.
Oui pour le prix de la belle, 2000 euros. C'est raisonnable ou cher pour ce que c'est?

Pour le piston/cylindre vu que tout les joints moteur sont nickel, je ne pense ouvrir que si par l'échappement je vois un truc pas propre... Qu'en pensez vous???
Sachant que je débute vraiment sur circuit, et qu'elle ne va pas prendre cher tout de suite!!
Matt-d
Alors Dav, ça donne quoi ? Tu as pu rouer ce WE pour tester ?
smachty
PAs facile de voir sur la photo, mais un petit nettoyage des valves serait pas du luxe, on dirait que ça a dégueulé un peut au niveau du cylindre ?! smile.gif
nrg_45
salut et tu sur que ta moto et de 2003 car a mon avis sa dois être une 2004-2006 car tu a une monocoque arriéré et 2000euro sa fait un peu cher si ta un piston et des joint spy de fourche a faire si tu veux vérifier démonte le pot et prends une lumière tu verras tout de suite si il et neuf ou pas prends des photo si tu peux
Dav 77
Citation (nrg_45 @ 19 Apr 12 à 21:59 ) *
salut et tu sur que ta moto et de 2003 car a mon avis sa dois être une 2004-2006 car tu a une monocoque arriéré et 2000euro sa fait un peu cher si ta un piston et des joint spy de fourche a faire si tu veux vérifier démonte le pot et prends une lumière tu verras tout de suite si il et neuf ou pas prends des photo si tu peux


Oui j'ai pu verifier le cylindre piston, et tout est plus que nickel dedans... aucune marque ni sur l'un ni sur l'autre, pas calaminé, tout est propre, et la compression très bonne, donc je ne démonte pas...
Pour l'année, d'après le numéro de cadre, oui c'est un 2003. pourquoi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.