Citation (Hastiko @ 12 Apr 12 à 01:12 )

oui , c'est vrai que ma réponse est incomplète voici un schema tout simple

je crois qu on ne sais pas compris,je te prend pas pour un idiot

barbatruc
Roulé à 2% est une base,4% ca commence a faire trop...roulez tout le temps à 3 % :/ je suis pas pour , mais c'est que mon avis
Voilà !
Sachez que sur un deux temps, la phase "précompression" est la plus importante..
Mettre une culasse comme ceci ou comme cela, ou un cylindre préparé, ne sert, on va pas dire à rien, mais bon, .. si le bas moteur n 'est pas préparé en conséquences...
Ceci dit : le mélange parcourt tous le bas moteur et lubrifie au passage tous les éléments contenus dedans ( roulements de vilo, roulements de téte de bielle, axe de piston et son roulement, parois du cylindre et piston.
Un mélange riche en huile ne peut en aucun cas y faire des dégats
Là où il le peut; c est au niveau de dôme du piston et segments si le gars roule " gras"e et ne tire pas dans les tours, car l 'huile ne va pas bruler complètement ou s 'évacuer par l 'echappement et faire une sorte de croute de calamine, et un jour, cette croute devenue trop épaisse, va s'écailler et se détacher pour se coincer dans les roulements, ou segments ou entre cylindre et piston.
Un exces d 'huile peut engendrer des coincements de fonctionnement de valves à l 'échappement.
donc en résumé, bien lubrifier gras OK pour quelqu un qui tape dans les tours , ou sur une moto sans valves à l echappement ou gros moteurs, mais trop peu lubribier engendre indéniablement une usure plus rapide des organes du moteur
cela dépends aussi de la qualité de l 'huile utilisée.
Après, chacun sa sauce..
Perso: honda me préconise 5 pour cent, au mini 3.2 pourcent sur mon 500 CR.donc ils ne preconiseraient pas autant si cela portait préjudice à la mécanique.
Mais c 'est un gros moteur, donc plus de surface à lubrifier= plus d 'huile, et pas de valve à l 'échappement.Je mets donc entre 2.5 et 3 pour cent..Pluls vers les 3 pour cent..et mon moteur est nickel.