Bonsoir,
Je vous présente un peu mon problème. J'ai donc fait l'acquisition d'une 125 yz de 1996. Après passage au garage pour remonter l'allumage qui été censé fonctionner normalement SURPRISE: allumage mort et du jeu sur piston donc roulement de vilo et finalement le vilo également mort (jeu au niveaux des pates). J'ai donc acheté l'ensemble des pieces manquantes. Maintenant problème: je dois tout remonter
Je n'ai aucune connaissances techniques, j'ai donc surfé sur divers forum, on m'explique qu'il faut mettre les roulements au congé et chauffer les carters. Qu'en pensez vous? connaissez vous d'autres méthodes? (en fait j'ai essayé cette méthode et le tiers du roulement rentre dans le carter et après il faut forcer, est ce normal ou le carter n'était pas assez chaud?)
Autre question, j'ai l'impression qu'il manque une piece au niveau du barillet. celui-ci est monté sur le carter coté embrayage. C'est difficile à décrire mais le coté du barillet visible est pointu (un rebord est visible). Après inspection sur le livret d'atelier, je n'arrive pas a déterminer s'il manque une piece à placer sur le barillet. Pouvez également m'éclairer sur ce point.
Un GRAND merci à ceux qui sauront m'aider...Je me rends compte que le projet de restauration est fastidieux mais n'est ce pas la meilleure façon d'apprendre?!!!!
PS: j'ai joint une photo du carter et du barillet en question