mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sur-filtre, faut-il graisser ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Courgette35
Hello, ce week-end je roule à ernée et vu le temps ça risque d'être poussiéreux car c'est l'été dans l'ouest de la france !

Du coup j'aimerais savoir comment utiliser le sur-filtre car je ne l'ai encore jamais fais !

on le graisse aussi et naturellement le pose dessus le filtre graissé ? ou alors on le graisse pas et même opération ?

gaetancop
perso je te conseille plutot les chaussettes sandstop prévues pour le sable, c'est beaucoup moins épais et ca filtre bien la poussière

Ici ayant dans un vrai terrain de sable on n'est pas mal à faire ca.

Tu peux facilement garder le meme filtre pendant 2-3 sorties en changeant juste la chaussette à chaque fois. Pour nettoyer la chaussette, un coup de dégraissant (car elle en ramasse un peu du filtre) puis de soufflette et c'est reparti !
Courgette35
merci pour le conseille !

Mais j'ai déjà le sur-filtre en fait ! et perso en général je change le filtre toute les manches normalement ! Et chaque sortie sinon (je suis pointilleux la dessus, je veux pas baiser les soupapes lol ^^ )
gaetancop
surfiltre je ne vais pas te dire que c'est de la daube vu que j'en ai jamais monté et j'en ai pas entendu de retour.

Pour ce qui est du changement de filtre toutes les 2-3 sorties, je n'ai aucun souci tant qu'il est bien propre (cas avec une chaussette sand stop)

pour le surfiltre il faut voir si ca n'a pas le meme effet que trop graisser le filtre (mauvaise admission)
Courgette35
ben j'ai lu qu'il fallait pas le graisser, juste le poser comme ça, donc justement j'aimerais avoir des retombée smile.gif
luddoy
Que ce soit sec pluvieux boueux poussiéreux, bref a longueur d'année je roule en permanence avec le sur filtre qui ne se graisse pas.

Le sur filtre prend tous et le filtre qui lui est huilé reste nickel.

Je remet toujours un filtre propre avec le sur filtre que j'ai lavé, comme dit Gaetancop il prend l'huile du filtre a l'intérieur.

Je sait pas si c'est grace a ca mais en 80 heures le jeu au soupapes n'a pas bougé !!

Je n'ai jamais touché a mon carbu, mais le sur filtre doit enrichir forcément un peu.
le yac76
Pareil que les autres graissage du filtres et t'installe le sand stop ou sur filtre sans le graisser wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.