mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZ 125 ou KTM 125 SX
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Matt-d
Les copines,

La 650 est vendue, il est l'heure pour moi de trouver une selle a ma taille laugh.gif

Quelle est votre experience ou comerages sur la KTM 125 SX ? J'ai toujours aimé KTM mais je ne les connais pas pour le cross.

Est-ce qu'une KTM est aussi fiable qu'une YZ ? Est ce les pieces et la maintenance coute plus chere ? Et est-ce que les parties cycle et moteur sont fun ?

Merci les filles

Matt
Menio44
Slt
D' abord désolé de te déssevoir mais je ne suis pas une fille !! Mdr
Pour ton choix:
J ai eu les 2 , 125 yz 2009 et 125 sx 2008 que j ai actuellement
Mon avis personnel est que la sx est beaucoup plus maniable niveau conduite pour une personne de moyenne taille comme moi 1 m 70 Mais plus dur niveau suspension que la yz , niveau performance un peu plus agressive que la yz mais pas en allonge ( d' origine) j'ai mis une ligne pro circuit pour y remédié ( LOL), ta les clapet v force 3 d' origine aussi sur la sx .
La yz est plus haute d' origine ,plus souple et c est une bonne moto, fiable comme toutes les motocross si on les entretiens bien!!! Pour moi un peu plus technique a piloté( se n est que mon avis)
Sinon niveau pieces c est vraiment kif kif pour les prix sur un 2 temps
Maintenant si ta l occasion essaye de les essayé sur un terrain et tu choisira par toi même la quelle tu aura préfèré .
Voilà bon choix! Slt
Fmx51
Slt !

Moi aussi j'ai eu les deux, un 125 SX 2010 l'an dernier, et actuellement un 125 YZ 2011.

Je rejoins tout ce qu'à dit Menio. La Yam est à peine un peu plus haute, on aime ou on aime pas. Niveau moteur, celui de la katé est mieux rempli à bas régime donc plus facile à exploiter, la yam est un peu creuse en bas mais à beaucoup d'allonge. Niveau partie cycle, la yam est quand même plus souple. Ensuite pour la fiabilité, un 125 aujourd'hui c'est quasiment incassable si tu l'entretient ! Qu'il soit bleu ou orange !
Après sur la KTM c'est vrai que tu as un peu plus de matos d'origine, et la moto est un peu mieux finie. La mécanique y est un peu plus simple également. Le moteur et le carbu sont facile d'accès contrairement à la yam.

Voila, je ne suis pas un pro yamaha ni un pro KTM, mais perso je préfère le pilotage de l'YZ.
nico83
hééééééééééééééééééééé, encore une fille en moto cross xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Matt-d
Merci pour vos retours les filles biggrin.gif

Je crois que ça va partir sur du KTM ...

Y-a-t-il une année à partir de laqulle la KTM a été grandement modifiée ?? Comme le chassis Alu sur la YZ ?
Ou est-ce que je peux partir sur un modèle 2006 par exemple ???

Mon budget est de 3000 euros mais j'ai du mal à trouver une occase potable.
Fmx51
Je crois que c'est justement en 2006 qu'il y a eu les plus grosses modifs, à vérifier wink.gif
LP80
c'est pas a partir de 2007 plutot???
Menio44
Yen a des bonnes occasion mais il faut les trouvés et sa ses plus dur , en tout cas TRÉS bon choix pour la ktm et pour 3000e , tu peut trouvé une 2006 ou 2007 avec un bon entretien
Mais attention au ARNAQUE!! Elle sont plus nombreuse que les bonnes affaires je pensse!!!
Vive les ktm
Matt-d
Merci pour votre retour.

Que pensez-vous de cette annonce qui vient d'être postée. Je pense qu'elle est sèrieuse car la personne tourne sur circuit.

http://www.leboncoin.fr/motos/302662411.htm?ca=12_s
Fmx51
Déjà il ment sur l'année. Les plastiques ainsi que le réservoir ont changés en 2006 et sont les mêmes jusqu'en 2010, ça se sont les anciens. Donc 2800€ pour du 2005 maximum ça fait cher IMSTP6.gif
julien310
Révises tes classiques c'est un 2006
Fmx51
Autant pour moi après vérification c'est bien en 2007 que les plastiques et le réservoir ont changés ! Enfin même pour du 2006 je trouve que ça fait un peu cher 2800€...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.