mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250cr de 2001 qui petarade
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aurelien2
bonjour

je me suis achete une 250cr de 2001 mais voila elle petarade ,
elle monte dans les tours mais en broutant a tous les rapports et que ce soit a mi gaz ou plein gaz .
j ai teste la moto 5 fois et elle a fonctionne 1 fois normalement g change la bougie mais le probleme persiste ca pourrait venir de la bougie ? de l alumage ou peut etre du carbu a votre avis ?

De plus j ai demonte la boite a clapet et je me suit rendu compte que le piston ete abime a sa base , ca pourrait venir de ca le probleme site au dessus ? est ce grave qu il soit endommage ou je peu tourner comme ca ?

savez vous si on peut verifier le bon fonctionnement d un allumage visuellement ? en comptant le nombre d etincelles par minute en kickant ou autres ?

pour finir le carbu me parait enorme pour ce si petit reservoir je me demande si c est bien celui d origine IMSTP6.gif laugh.gif existe t il des fiches techniques ou autres sur cette moto sur le net ?

merci par avance pour vos reponses
samy50220
microfiches 250 cr 2001
aurelien2
Citation (samy50220 @ 25 Mar 12 à 10:32 ) *


merci a toi samy50220

et pour le piston je dois bel et bien le changer car il est fissure sad.gif
je ne l avais pas vu de visu mais avec un appareil photo on voit tout les petite defaults comme on peut le voir sur la photo ci dessous ( enfin si ce n est pas trop petit smile.gif )
Cliquez pour voir le fichier-joint
just176
Slt, ton piston a très mal lol wink.gif tu est bon pour demonter ton cylindre, mais étant donné qu il manque des bouts de piston ton nikeasil doit être mal en point.
juanito04
la logique voudrait aussi que tu ouvre le moteur pour récuperer les morceaux tombés dans le bas moteur
aurelien2
Citation (juanito04 @ 26 Mar 12 à 20:34 ) *
la logique voudrait aussi que tu ouvre le moteur pour récuperer les morceaux tombés dans le bas moteur


carrement desassembler les 2 carters ?
si j enleve seulement cylindre et piston et que j enfile 1 aimant la dedans ne suffirais pas ?
aurelien2
Citation (just176 @ 26 Mar 12 à 17:57 ) *
Slt, ton piston a très mal lol wink.gif tu est bon pour demonter ton cylindre, mais étant donné qu il manque des bouts de piston ton nikeasil doit être mal en point.


tu m etonnes qu il a mal la gueule smile.gif et un nikeasil c est cher a refaire ?
aurelien2
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire
old mx
tu a du pot que le cylindre n'ait rien vu la gueule du piston un conseil il faut bien nettoyer le bas moteur et vérifier tes roulements bielle et vilbrequin
old mx
un aimant n'ira pas à la limite avec une bonne souflette
lo²
Citation (old mx @ 11 Apr 12 à 09:46 ) *
un aimant n'ira pas à la limite avec une bonne souflette


Ben surtout qu'un aimant sur de l'alu ... rolleyes.gif xthumbup.gif

wink.gif

Tu es bon pour ouvrir le bas moteur pour chercher les morceaux et comme te l'a dit Oldmx de vérifier la bielle et les roulements de vilo.
manu52yz
Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire


la vache!!l'ancien proprio était un vrai goret IMSTP6.gif
aurelien2
voila la gueule du cylindre:
Cliquez pour voir le fichier-joint
vous ne trouvez pas bizard que le piston soit casse , raye sur le cote et abime sur le dessus et que le cylindre n ai rien ?
d ailleurs j entend parler du nikeasil mais c est quoi precisemment et son role ? et c ok sur ce cylindre ?
Flo63
Oo la geule du piston limite on dirait un piston de 4 temps tu as eu du bol pour ton cylindre et j espère qu il n y ai pas des morceaux de coincés en bas ou dans les roulements de boite .cdt
LP80
Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire

IMSTP6.gif blink.gif
aurelien2
non mais vous parlez a 1 faignant la smile.gif
il me faut au moins 1 mois pour demonter et remonter le bas moteur smile.gif
et vu la tete du piston je me suis dis que c etait impossible que le cylindre n est pas la moindre rayure non ?
alors je n est pas demonter le bas moteur
ca fait 4.5 heures que je tourne avec et pas de soucis smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Tu peux developer quand tu dis sa fait 4,5 heures que tu roules avec ?
Tu as juste changè le piston sans nettoyer le bas moteur.

Ika
aurelien2
Citation (ika69 @ 30 Aug 12 à 22:26 ) *
Tu peux developer quand tu dis sa fait 4,5 heures que tu roules avec ?
Tu as juste changè le piston sans nettoyer le bas moteur.

Ika


Cliquez pour voir le fichier-joint

ceci repond a ta question ? smile.gif
dsl pour le rizlan un peu ringard mais effcace smile.gif j avai fabrique un petit support mais avec les vibrations il as casse sad.gif
ba oui ca envoi ca ne fais pas semblant lol
ika69
En plus j'ai vu un autre post ou tu cherchais un piston.
Tu as monté un mltakaka ou quelque chose comme sa, je suppose sans mesurer ton cylindre ?
Tu devrais jouer au loto tu me sembles être très chanceux rolleyes.gif

ika
ktm 540 sx
Citation (LP80 @ 14 Apr 12 à 01:02 ) *
Citation (aurelien2 @ 10 Apr 12 à 23:41 ) *
j ai enfin demonter le piston voila ce que ca donne smile.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
alors je me suis dit le cylindre est mort mais non pas une rayure bizard cette affaire

IMSTP6.gif blink.gif


ca me rappel que quand j'étais petit j'aimais bien les puzzles
aurelien2
Citation (ika69 @ 31 Aug 12 à 23:12 ) *
En plus j'ai vu un autre post ou tu cherchais un piston.
Tu as monté un mltakaka ou quelque chose comme sa, je suppose sans mesurer ton cylindre ?
Tu devrais jouer au loto tu me sembles être très chanceux rolleyes.gif

ika


non je n ai rien mesure juste pris en cote a ou b je ne sais plus
il existe plusieurs cotes en A et plusieurs cotes en B ?
l ecart est infime de toute facon ; impossible a voir a l oeil nu ?
c est possible que je n ai pas mis le bon
sur meme a tout les coups lol et ca serai plutot l inverse avec le nom que j ai smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.