mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Akra sur 250 rmz 2012
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lauracha
Salut les riders,
savez-vous ce qu'apporte une ligne akrapovic sur un 250 rmz 2012 ?
Courgette35
Théoriquement c'est censé apporter une meilleure montée en régime et rend la moto bien plus nerveuse ! J'en ai une sur le 250 rmz 2011!

Mais à mon avis juste pour conseil si tu n'as pas de fourche préparé fait sa avant de mettre la ligne car le rmz est déjà très très costaud d'origine !
dcrouzel
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif
Courgette35
Woooooow tu me fais peur Didier la !
lauracha
Es-ce que c'est pareil pour les autres marques de pot?
lauracha
Citation (dcrouzel @ 24 Mar 12 à 10:04 ) *
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif


Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (lauracha @ 26 Mar 12 à 20:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Mar 12 à 10:04 ) *
pour avoir assister à un mise au point d'un 250 Rmz 2012 d'un copain chez un préparateur avec boitier GET et ligne Akra et obtenu pas mal d'explications , ben avec une injection d'origine et une ligne Akra tu perds 2 cv . Le banc d'essai et les courbes de l'ordinateur étaient très explicites . Une injection d'origine est réglée pour un échappement donné et si tu libères l'échappement tu appauvries la carburation ce qui se traduit par une perte de puissance et même des risques de casse moteur dans certains cas . Pour le 250 Rmz en question , le gars trouvait qu'elle marchait mieux avec la ligne d'échappement d'origine qu'avec l'Akra ? Ce qui n'est plus le cas maintenant . wink.gif


Il vaut donc mieux laisser la ligne d'origine xwhistling.gif

franchement oui !!!!!
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 24 Mar 12 à 10:52 ) *
Woooooow tu me fais peur Didier la !

faut pas avoir peur , t'économise 1000 € !!!!!! xwhistling.gif
Courgette35
Pour le moment 20H le RM-Z avec la ligne Akra et RAS ...

(bon j'ai pas payé la ligne smile.gif ^^)
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 26 Mar 12 à 21:39 ) *
Pour le moment 20H le RM-Z avec la ligne Akra et RAS ...

(bon j'ai pas payé la ligne smile.gif ^^)

RAS oui , mais ne me dis pas que la moto marche plus fort !!!!!
Ah , j'ai oublié , le copain a aussi une boite à air Air4orce !!!
Courgette35
En terme de ça marche plus fort je peux rien dire c'est sur (doucement hein smile.gif )

Après je suis pas ingénieur moi, mais en tout cas, la moto est très puissante alors je sais pas si c'est le moteur stock qui fait ça, j'en sais rien smile.gif

Mais ça pousse dur comparé au 125

puis perso qu'elle marche plus ou moins fort m'en fou, avant d'exploiter le tout !

Mais c'est ton histoire de pêter le moteur qui fait peur !
Courgette35
Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ?
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 27 Mar 12 à 15:21 ) *
Juste pour infos didier, avec la mise en place du boitié Get et la cartographie téléchargeable chez GET, dans ce cas là, il n'y a aucun soucis ?

si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu perdes de la puissance . !!!!
dcrouzel
Citation (lauracha @ 26 Mar 12 à 07:14 ) *
Es-ce que c'est pareil pour les autres marques de pot?

possible !!!
lauracha
Il semblerait que pour obtenir la pleine puissance sur le suze, il faut mettre le shunt gris lorsqu'il y a une ligne Akra laugh.gif
kevin13260
la suz est une moto tres puissante d'origine perso je trouve pas l'intéré de la bouster plus car elle a deja vraiment de la peche ou alor il faut passer au 450 apres la ligne akra pour moi c'est seulement pour l'esthetique pour gagner en puissance je pense qui vaut mieu acheter le boitier de reprogramation la oui y'aura une difference meme si je pense ne jamais le faire pour moi une moto d'origine c'est une moto plus sur
Courgette35
Citation (dcrouzel @ 28 Mar 12 à 06:38 ) *
si tu arrives à avoir la carto pour ton échappement mais à mon avis , ce n'est que du standard !!!!! et ce n'est pas parce que tu vas mettre une ligne que tu vas casser le moteur , le premier risque , c'est que tu merdes de la puissance . !!!!


Aaaaah tu me rassures là, perso c'est l'histoire de la casse moteur qui me faisait peur ! Perso gagner 2 poney ou en perdre 2 cela m'est égal, c'est bien assez puissant comme ça et à un niveau amateur sentir la différence ....



Ensuite comme je dis, perso la ligne Akra si je l'avais pas neuve lors de l'achat de la moto et gratuitement je l'achèterai pas ! Donc (perso j'ai les 2)


Et lauracha quand tu parles du shunt ? tu parles du shunt fourni avec la ligne akrapovic ? j'ai du mal à comprendre là
lauracha
Non le shunt de réglage de puissance sur le L2 xthumbup.gif
Courgette35
Oullaaaa je comprends pas la lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.