mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : de mieux en mieux
Mxteam > le club > La buvette
shaero
salut a tous

un grand bravo à ce con de pilote qui crée ainsi une jurisprudence

repris sur le site de la FFM:

Par une récente décision*, la plus haute juridiction judiciaire a consacré l’obligation de posséder une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
En effet il y a peu, celle-ci a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence.
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !
La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence".

Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là.

La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.

En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.


ils sont les premiers a râler qu'il faut une licence, ben maintenant va falloir en prendre une


a bientôt
KtmRider
Et alors, tu trouves ça choquant toi, d'avoir une licence pour pouvoir roulé sur un terrain homologué ?

C'est un peu normal non ... dry.gif
k3von3
Oui c'est vrai que c'est tout a fait normal d'avoir une licence mais ce qu'il foullait dire, c'est que le mec est allé rouler alors qu'il ne possedait pas de licence et qu'il c'est retourné contre le club, c'est ca qui est gonglé, apres c'est vrai que si il n'y pas eu de verif de la part du club c'est pas normal, mais il pensait pouvoir faire confiance et voila qu'il se sont fait encul**
Rot83
chez nous ils font signés une décharge, mais c'est a titre exceptionnel ( essaie du circuit pour inscription au club et une fois seulement )
old mx
ben voila l'autre jour il y avait une discution à ce propos un pilote n'a pas pu rouler car il n'avait pas sa licence désormais n'oubliez pas votre licence pour aller rouler si vous l'oubliez ne vous plaignez pas qu'on vous interdise de rouler
Mr magoo
+ 1 avec oldmx
cette article mériterait d'etre épinglé en tète du forum wink.gif
shaero
bien au contraire je suis dirigeant dans un club et je veux que tous les pilotes aient une licence
mais le pire c'est quand un pilote râle parce qu'il doit payer pour une licence, tout ça en nous disant qu'on ramasse bien du pognon, alors qu'on touche rien sur une licence, et que maintenant si un pilote chute et se blesse il a le droit de se retourner contre un club si il a pas de licence
y en a mare de ces pilotes qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé un droit d'entrée
les pilotes, sortez de votre mentalité " je suis le roi du motocross je fais ce que je veux, j'ai payé"
dans ma région il existe encore une course pour les amateurs et ses organisateurs pensent arrêter tellement les pilotes deviennent con
pour les trois quart des pilotes ça devrait être un amusement, mais non, faut pas gêner ces messieurs sur la piste avec un drapeau ou une remarque
moi aussi, un jour sur le we je m'occupe de gérer le circuit, les entrées et finalement ce devient plus une corvée qu'un amusement tellement on doit expliquer qu'il faut pas rouler vite sur le parking, qu'il faut mettre un tapis en dessous de la moto, qu'il y a des zones interdites, qu'il faut une licence, ..., ... ,...
quand vous aurez dégoûté les bénévoles, ben vous roulerez sur des terrains jamais refait, ou pire encore on fermera

alors au lieu de nous dire qu'on râle tout le temps, comprenez qu'un circuit c'est énormément de boulot et qu' on le fait gratuitement
alors un mot "respect"a tous les bénévoles

François C
Citation (shaero @ 23 Mar 12 à 20:10 ) *
bien au contraire je suis dirigeant dans un club et je veux que tous les pilotes aient une licence
mais le pire c'est quand un pilote râle parce qu'il doit payer pour une licence, tout ça en nous disant qu'on ramasse bien du pognon, alors qu'on touche rien sur une licence, et que maintenant si un pilote chute et se blesse il a le droit de se retourner contre un club si il a pas de licence
y en a mare de ces pilotes qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé un droit d'entrée
les pilotes, sortez de votre mentalité " je suis le roi du motocross je fais ce que je veux, j'ai payé"
dans ma région il existe encore une course pour les amateurs et ses organisateurs pensent arrêter tellement les pilotes deviennent con
pour les trois quart des pilotes ça devrait être un amusement, mais non, faut pas gêner ces messieurs sur la piste avec un drapeau ou une remarque
moi aussi, un jour sur le we je m'occupe de gérer le circuit, les entrées et finalement ce devient plus une corvée qu'un amusement tellement on doit expliquer qu'il faut pas rouler vite sur le parking, qu'il faut mettre un tapis en dessous de la moto, qu'il y a des zones interdites, qu'il faut une licence, ..., ... ,...
quand vous aurez dégoûté les bénévoles, ben vous roulerez sur des terrains jamais refait, ou pire encore on fermera

alors au lieu de nous dire qu'on râle tout le temps, comprenez qu'un circuit c'est énormément de boulot et qu' on le fait gratuitement
alors un mot "respect"a tous les bénévoles


Tout à fait d'accord xthumbup.gif
Quand y'aura plus de terrain pour rouler...enfin moi, bon , mais c'est pour les jeunes qui devront faire plein de bornes pour rouler...
Que tout le monde se responsabilise... dry.gif
Barbybulle
La France aux cons.

Hein ? Quoi qui raconte lui ?


Juste un jeune réaliste.
juanito04
des cons dans la moto y'en a un paquet, et heureusement, notre discipline n'est pas trop touchée. allez dans les routières, ca donne envie de pleurer.
Il y a quelques jours j'étais avec mon paternel dans un petit village normand, magnifique et paisible.
Un gros naze avec un CBR repsol et ligne titane carbone "libre échappement exhausts" est passé à fond de balle malgrès piétons et touristes et en assourdissant tout le monde.

C'est a cause de gens comme lui que les motards ont cette image. des cons y'en a beaucoup, et y'en a aura toujours...
old mx
je vois qu'on est tous sur la méme longueur d'onde dans le cross il y en a pas mal des cons champions du monde dans leur téte grosse comme un ballon de foot et hélas sa commence en enduro , je suis le bénévole dans toute sa splendeur (stages pour débutants tous les samedis , entretiens du terrain participation à 6 organisation par an tout cela gratuit je n'en cherche aucune gloire car je le fait par ce que je le veux bien mais ma bonne volonté commence à s'effriter devant le manque participation des nouveaux membres c'est toujour les mémes qui bossent qui tapent de la masse (je ne peux pas je roule demain vous avez déja du l'entendre) moi de mon temps je tapait de la masse tout le samedi et le dimanche je finissait dans les premiers sur les endurances j'ai toujour payé ma licence depuis 1970 excepté quelques années ou j'avais arrété, il y a des régles en moto et des risques ils faut les accepter certains disent ils font chier avec leur licence mais quand le pépin arrive on est bien content d'étre en régle sur la route on ne roule pas sans assurance , c'est comme ceux qui roulent en moto de cross dans les chemins on a beau le dire et le répéter ben non on continue enfin je ne vais pas refaire le monde désolé d'avoir été si long
Mr magoo
xthumbup.gif t'as tout dis Bernard
mais meme sur la route maintenant de plus en plus de mec roule sans permis ou assurance alors en tout terrain IMSTP6.gif
j'aime ta réflection sur le bénévolat old xthumbup.gif je ne veux pas me faire avocat du diable car je déteste les mecs qui ont les mains dans les poches et qui rale pour un oui ou un non mais entendre à chaque fois " oui MOI je suis bénévole donc" bien sur qu'il faut respecter le travail qui est fait mais comme tu dis, tu le fais par plaisir et non pour retirer une certaine gloire ou reconnaissance et c'est Là que c'est encore plus admirable xsmile011.gif
enfin bref je m'égare du sujet initiale:
licence obligatoire pour rouler sur terrain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.