mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : catastrophe ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mamandépassée
Bonsoir à tous !
L'été dernier, j'ai offert une KTM 85 sx a mon fils de 13 ans, il est raisonnable mais il n'y connait rien en mécanique... (moi non plus!) xblushing.gif
Comme le printemps est enfin arrivé, cette semaine, il a voulu profiter de sa moto avant que je n'ai eu le temps de la faire réviser.
Mais ce week end sa moto ne voulait plus démarrer, j'ai regardé un peu et j'ai vu que la bougie était morte (elle a fondu la bougie!)...
J'ai été acheter une nouvelle bougie et le vendeur était un peu étonné de voir l'état dans lequel elle était...
Moi, dans mon ignorance, je lui ai dit que peut être que le gicleur n'était peut être pas adapté a la pression atmosphérique (oui, on habitait en moyenne montagne l'année dernière et on est en plaine maintenant...), que je lui amènerai la semaine prochaine pour qu'il rectifie l'alimentation...
Et en mettant la bougie neuve... rien ! pas moyen de mettre en marche l'engin...
C'est là que la faute a été avouée par ce petit con !!! mad.gif
Ayant peur de l’abîmer, il a mis de l'huile moteur dans la boite... (sans rien dire) et il a roulé deux bonnes heures avec !!! ohmy.gif
Est ce que le moteur est vraiment foutu à votre avis ?
Merci de votre aide et je vous pardonne par avance si ça vous fait rire !!!
Moi j'ai bien les boules... mais je m'en remettrai ! sad.gif
Mxaddict
Je connais pas mal de personne qui roulent avec de l'huile de moteur voiture en huile de boite.
La moto ne demarre plus suite a un arret brutal ou suite a une longue periode de non utilisation?
Vidange la boite. Remet de la bonne huile.
Vidange le reservoir remet de la bonne essence
Demonte le carbu nettoie le.
Nettoie le filtre a air graisse le.
N'hesite pas a donner plus de renseignements quelq'un t'aidera.
A bientot
fred250
Aucun risque que l'huile est abîmé quelques chose, de un car l'huile ça reste de l'huile même si il faut mieux mettre la bonne surtout dans des motos qui sont plutôt performante et de deux surtout que sur un deux temps l'huile de boite n'a aucun contact avec avec le moteur contrairement a un quatre temps.
Donc il faut chercher la cause ailleurs.
mamandépassée

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Mais la moto a très bien démarré la semaine dernière après avoir hiverné (tout comme il faut, préparée à l'hivernage et remise en route par un mécano). Il a roulé 3x 2 heures le week end dernier, tranquille, dans les champs et sans faire le con.
Cette semaine, il a mis de l'huile moteur dans la boite et il a roulé 2 heures...
Deux jours après, pas moyen de la mettre en route! ni avec le kick, ni en roulant en pente en 2ème.
Comme expliqué , j'ai démonté la bougie et je l'ai changée (seule chose que je sois capable de faire dans la liste de ce que tu as écris...), sans résultat ! Vu l'état de la bougie, je me doutais bien qu'il y avait un problème...
L'essence est la bonne(sans plomb 98), le mélange (2%) est bon, le filtre a été changé juste avant l'hivernage, par contre je ne savais pas qu'il fallait le graisser... xblushing.gif
Je vais l'emmener chez un mécano dès que je trouve une bonne âme pour la transporter, mais j'ai besoin de savoir un peu à quoi m'attendre, financièrement parlant ! S'il faut changer le moteur, ou dépenser plus de 500€, je ne pourrais pas faire face, donc elle moisira dans le garage ou je serais obligée de la vendre. sad.gif

Ah ces gosses !!! mad.gif
mamandépassée
Merci Fred tu me rassures !!!
Mon fils n'est donc pas aussi débile que je l'ai cru... biggrin.gif
Il y a des cours de mécanique adaptés pour les zigotos en herbes qui doivent apprendre à se débrouiller sans papa ?
fred250
Comment veut tu que l'on te dise pour combien il y en puisque l'on ne sait pas plus que toi ce qu'il y a...
Regarde si la bougie fait de l'étincelle, regarde aussi si elle est mouillé après avoir essayé de démarré la moto en insistant un peut, la moto a t'elle de la compression.
La moto est peut être juste noyé a force d'avoir essayé de la démarré avec l'ancienne bougie, ou a cause du pointeau qui serai resté coincé, dans ce cas démonte la bougie et kick pour évacuer l'essence.
yamafia
je pense que tu devrai aller faire un tour chez ton mecano pour une bonne revision si tu ne connait rien a la mecanique mais sache que si ton fiston fais de la moto reregulierement il va falloir ti mettre sinon sa va te couter un oeil. apres chaque sorti enleve le filtre a air nettoye avec de l'essence ou un produit adapte ( achete en un en plus que tu puisse jongle) achete une bombe pour graisser les filtre a air. fais une vidange de la boite toute les 10/15h. en faisant sa deja ta machine tournera correctement
sinon ton piston a combien d'heure?
PS le 2 temps c pas bien complique en si mettant un peu ! achete le manuel technique de la moto tu verra sa t'aidera enormement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.