L'été dernier, j'ai offert une KTM 85 sx a mon fils de 13 ans, il est raisonnable mais il n'y connait rien en mécanique... (moi non plus!)

Comme le printemps est enfin arrivé, cette semaine, il a voulu profiter de sa moto avant que je n'ai eu le temps de la faire réviser.
Mais ce week end sa moto ne voulait plus démarrer, j'ai regardé un peu et j'ai vu que la bougie était morte (elle a fondu la bougie!)...
J'ai été acheter une nouvelle bougie et le vendeur était un peu étonné de voir l'état dans lequel elle était...
Moi, dans mon ignorance, je lui ai dit que peut être que le gicleur n'était peut être pas adapté a la pression atmosphérique (oui, on habitait en moyenne montagne l'année dernière et on est en plaine maintenant...), que je lui amènerai la semaine prochaine pour qu'il rectifie l'alimentation...
Et en mettant la bougie neuve... rien ! pas moyen de mettre en marche l'engin...
C'est là que la faute a été avouée par ce petit con !!!

Ayant peur de l’abîmer, il a mis de l'huile moteur dans la boite... (sans rien dire) et il a roulé deux bonnes heures avec !!!

Est ce que le moteur est vraiment foutu à votre avis ?
Merci de votre aide et je vous pardonne par avance si ça vous fait rire !!!
Moi j'ai bien les boules... mais je m'en remettrai !