Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Quelle trotinette pour débuter dans la resto ?
Salut tout le monde,
Voila tout est dans le titre, ça fait un moment que je me tâte, par quoi commencer et sur quelle moto les pièces sont facilement trouvable et avec un prix abordable ? je pensais a un 125 YZ entre 80 et 90 ou un 125 CR dans les mêmes années
Courgette35
18 Mar 12 à 18:50
tu veux te lancer dans la resto ma couille ?
bah pas forcement maintenant mais ça fait un moment que j'y pense, déja retapé le CR me plaisais donc voila ça me tente bien, même si je suis pas mécano, j'ai une bonne base donc pourquoi pas
Courgette35
18 Mar 12 à 19:02
Dako dak
Les mêmes idées quoi
(perso plus tard si les moyens sont là, retaper une bonne vieille 125
dommage pour le RM
)
bah toi le rm était déja rénové après c'était de l'entretient un peu comme moi avec le CR
Courgette35
18 Mar 12 à 19:06
Je veux dire renovation tout sabler le moteur et tout pour que ça soit pétant
nouveau plastique fin la total
pas un pète de rouille
Les japonaises des années 80, en général on trouve des pièces assez facilement
Après, à toi de voir quel modèle te plait le plus
juanito04
19 Mar 12 à 19:49
honda sont les pièces qui se trouvent le mieux il me semble, suivi par yam
bah je pense aussi à honda, de 87 ou 88, c'est assez vieux pour etre du vintage et assez recent pour trouver facilement les pièces.
TAZZ 21
22 Mar 12 à 08:34
tu as raison mais fait gaffe car trop "récente" pour rouler en compétition vintage
juanito04
23 Mar 12 à 22:07
Citation (k3von3 @ 19 Mar 12 à 21:47 )
bah je pense aussi à honda, de 87 ou 88, c'est assez vieux pour etre du vintage et assez recent pour trouver facilement les pièces.
Pour les pièces je sais que par exemple yamaha diffuse les micro fiches et référence jusqu'a 88. après on ne dois plus pouvoir passer par eux..
batisto125
24 Mar 12 à 16:44
+ 1 pour honda,les pièces sont facile a trouver que ce soit en neuf ou en occaz,en plus honda c'est du costaud et ca marche trés bien
juanito04
25 Mar 12 à 01:18
en plus, je trouve qu'elles font plus "mythique"
Miiguell
25 Mar 12 à 20:27
Citation (k3von3 @ 19 Mar 12 à 23:47 )
Sur Honda tu trouve très facilement les pièces. Moi je trouve facilement pour un 1991
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.