mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseils pour choix moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Matt-d
Bonjour tout le monde,

Après 10 ans passés sur une moto de route, j'ai enfin décidé de commencer le MX. Pour cela, je suis allé faire un tour sur les circuits cross de l'Essonne afin de discuter un peu et de comprendre votre milieu biggrin.gif

Mais avant de mettre le pied sur la piste, il faut une moto à ce qu'il parait tongue.gif

D'après mes premiers échanges, mon gabarit (1,77m, 68 kg) et mon budget (environ 3000 euros pour la moto), on me conseille de partir sur un 125 2T (Yamaha, Honda ou Zuzkiki).

J'aimerai avoir votre avis aussi, vous qui pratiquez depuis des années. Je recherche une moto facile à entretenir, assez puissante et amusante pour la garder plusieurs années.

Ma grosse interrogation étant 125 2T ou 250 4T ?? J'ai plutôt l'impression que vous roulez sur du 250 4T ...

Merci par avance de votre aide et de votre expérience.
A bientôt.

Matt
pepin57240
Salut,

je me pause la même question. Je fais 63kg pour 1m83 et j'ai un peu près le même budget.

Je pense que je vais plus me dirigé vers un 125 2t car 250 trop puissant pour moi. Et 250 4t beaucoup trop cher à l'entretien.

Donc je te conseil un bon 125 et si ce n'est pas assez puissant, fait des préparations moteurs ... C'est ce que l'on m'a conseiller.

En espérant t'avoir aidé smile.gif
Matt-d
Citation (pepin57240 @ 17 Mar 12 à 23:05 ) *
Salut,

je me pause la même question. Je fais 63kg pour 1m83 et j'ai un peu près le même budget.

Je pense que je vais plus me dirigé vers un 125 2t car 250 trop puissant pour moi. Et 250 4t beaucoup trop cher à l'entretien.

Donc je te conseil un bon 125 et si ce n'est pas assez puissant, fait des préparations moteurs ... C'est ce que l'on m'a conseiller.

En espérant t'avoir aidé smile.gif


Merci de ton premier retour rolleyes.gif Il est vrai qu'entretenir un 4T m'a l'air bien compliqué. Je connais bien le 2T (piston, cylindre, carbu, clapets) alors que le 4T me fait un peu plus peur (soupapes et tout le merdier qui va avec).

D'autres avis ou expèriences ??? rolleyes.gif
ika69
Ola,
Je te site : "Je recherche une moto facile à entretenir, assez puissante et amusante pour la garder plusieurs années."

Bein tu as tout dit pour te prendre un bon 125 2T.
En plus tu as un bon budget de départ pour te trouver une moto saine.
Et puis un 125 2T c'est la meilleur des écoles.

Bienvenue dans le monde du MX.

@+ika
Matt-d
Citation (ika69 @ 18 Mar 12 à 09:55 ) *
Ola,
Je te site : "Je recherche une moto facile à entretenir, assez puissante et amusante pour la garder plusieurs années."

Bein tu as tout dit pour te prendre un bon 125 2T.
En plus tu as un bon budget de départ pour te trouver une moto saine.
Et puis un 125 2T c'est la meilleur des écoles.

Bienvenue dans le monde du MX.

@+ika


Merci Ika biggrin.gif , ya plus qu'a fouiller les annonces. Des que je trouve de bonnes annonces, je les posterai pour avoir votre avis d'oeuil d'expert.

A+ Matt
jay91
je vend mon 125 rm si sa intéresse =)
Matt-d
Les copines,

Je remonte mon post. Que pensez vous de cette annonce. Elle est sur le bon coin depuis plusieurs semaines je crois. Le vendeur la remonte regulierement.

http://www.leboncoin.fr/motos/303787182.htm

Donnez moi vos avis

Merci
Matt
François C
Citation (Matt-d @ 1 Apr 12 à 20:07 ) *
Les copines,

Je remonte mon post. Que pensez vous de cette annonce. Elle est sur le bon coin depuis plusieurs semaines je crois. Le vendeur la remonte regulierement.

http://www.leboncoin.fr/motos/303787182.htm

Donnez moi vos avis

Merci
Matt


Hé je ne suis pas celle que tu crois.. IMSTP4.gif
Elle me parait bien , essaye de grapiller une ou deux centaines d'euros et ça sera parfait!
romain_78955
le 250 4 temps ne coute pas forcement plus chère que le 2 temps , moi l'entretien de mon 4 T ne me coute pas chère

je fais toute la mécanique moi meme , et je commande mes pieces au US c'est en gros 50% moin chere pour les pieces origine ..

zink
moi c pareille j ai un 4 t et un 2 temps et j ai plus souvenet les mains dans le 2 temps
Matt-d
Merci pour vos reponses xthumbup.gif

Je prefere partir finalement sur le 2T. Ca me rappelera la bonne epoque de mon Buxy avec les kit polini, le carbu de 19 ...

Je vais appeler le petit monsieur.

++
romain_78955
enfin moi j'avais un YZ 125 , j'ai essayer une fois l'yzf 250 j'ai mis en vente le 125 le soir meme ..
Matt-d
Citation (romain_78955 @ 1 Apr 12 à 23:19 ) *
enfin moi j'avais un YZ 125 , j'ai essayer une fois l'yzf 250 j'ai mis en vente le 125 le soir meme ..


Que preferes-tu dans la 250 4T par rapport a ton 125 2T ? Est-ce que tu penses que l'on peut debuter en 250 4T ?
romain_78955
je vois pas pourquoi on ne pourrais pas débuter en 4 temps

de toute façon sa finiras que il n'y auras plus de 2 temps un jour ou l'autre donc :/

moi ce que j'aime dans le 4 temps c'est

la facilité de conduite
sa tracte fort
pas obliger de tout le temps tirer dedans pour que ça marche

apres la mécanique du 4 temps est simple

suffit de bien avoir pigé le truc des callage distribution et c'est simple

moi j'ai tout apris tout seul et aujourdui je fais tout sur ma moto
(yzf 250 2011 )

j'adore cette moto, maniable , légère , belle , bon compromis moteur , et surtout tres tres fiable , je suis sur que c'est la marque la plus fiable
Menio44
C clair on peut débuter avec n' importe quel moto 2t ou 4t , il faut juste s 'habituée avec, c est le principale !!
Après chacun fait son choix
Moi Perso je suis 2 t et j ai pas envie qu il disparais car pour moi c' est l' origine de la motocross le 2 temps c est sacré
Donc l' état on y touche pas!!!
( sinon prend une ktm si tu veu du fun et de la performance en 2t bien sur!!)
ika69
Ola,

La moto a l'air propre mais je la trouve un peu chère.........
Avec le budget que tu as je serais toi, je resterai sur le 2T. dry.gif
Et puis c'est l'école du pilotage quand même...... xwhistling.gif

Moi si un jour je passe au 4T et bien j'attendrai d'avoir l'argent pour en acheter un neuf.
Si vraiment tu as pas de chance lors de l'achat et que tu as une casse moteur elle te couteras le prix de la brelle pour un 4T et la moitié pour un 2T.

N'hésites surtout pas et vote 2T

amicalement ika
Matt-d
Je passe du coq à l'ane .... Mon coeur balance entre Greak Zed et SX ...

Mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait : http://www.leboncoin.fr/motos/266400855.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il que je demande au vendeur et que faut-il que je vérifie sur place ?

Merci de vos réponse.

A plouch
luddoy
J'aurais une préférence pour l'Yz rien parce que le mec précise qu'il la utilisé en loisirs sur terrain.

Bonne raison pour allé le voir roulé avec la machine.
Dav 77
Citation (Matt-d @ 3 Apr 12 à 16:44 ) *
Je passe du coq à l'ane .... Mon coeur balance entre Greak Zed et SX ...

Mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait : http://www.leboncoin.fr/motos/266400855.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il que je demande au vendeur et que faut-il que je vérifie sur place ?

Merci de vos réponse.

A plouch


Ce petit sx est vraiment très sympa, et vu l'autre ktm derrière tu as sans doute une famille de rouleur et de connaisseur!
À mon avis le mec te le descendra à 2800 facile, ça peut valoir le coup d'oeuil!
Il a l'air propre, équipé, et tu es serein niveau équipements et consommables...
Matt-d
Citation (Dav 77 @ 3 Apr 12 à 17:24 ) *
Citation (Matt-d @ 3 Apr 12 à 16:44 ) *
Je passe du coq à l'ane .... Mon coeur balance entre Greak Zed et SX ...

Mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait : http://www.leboncoin.fr/motos/266400855.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il que je demande au vendeur et que faut-il que je vérifie sur place ?

Merci de vos réponse.

A plouch


Ce petit sx est vraiment très sympa, et vu l'autre ktm derrière tu as sans doute une famille de rouleur et de connaisseur!
À mon avis le mec te le descendra à 2800 facile, ça peut valoir le coup d'oeuil!
Il a l'air propre, équipé, et tu es serein niveau équipements et consommables...


J'ai eu la même reflexion que toi concernant la famille de biker. Soit il vole les motos en grosse quantité, soit il roule biggrin.gif
Dav 77
Citation (Matt-d @ 3 Apr 12 à 17:46 ) *
Citation (Dav 77 @ 3 Apr 12 à 17:24 ) *
Citation (Matt-d @ 3 Apr 12 à 16:44 ) *
Je passe du coq à l'ane .... Mon coeur balance entre Greak Zed et SX ...

Mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il fallait : http://www.leboncoin.fr/motos/266400855.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il que je demande au vendeur et que faut-il que je vérifie sur place ?

Merci de vos réponse.

A plouch


Ce petit sx est vraiment très sympa, et vu l'autre ktm derrière tu as sans doute une famille de rouleur et de connaisseur!
À mon avis le mec te le descendra à 2800 facile, ça peut valoir le coup d'oeuil!
Il a l'air propre, équipé, et tu es serein niveau équipements et consommables...


J'ai eu la même reflexion que toi concernant la famille de biker. Soit il vole les motos en grosse quantité, soit il roule biggrin.gif


smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.