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bruit moteur + probléme huile moteur
steven33
15 Mar 12 à 23:35
salut a tous,
depuis 1 semaine mon 450 crf 2008 fait un genre de bruit " clak clak clak clak... " au ralenti et quand j'accelere sa s'acellere aussi
Pour moi le bruit viendrait du bas moteur. vous pensez que sa peu venir de quoi?
et pour le second probléme ma moto bouffe de l'huile!! samedi matin je fait ma vidange ( moteur + boite ), dimanche apres midi je vais tourner sur circuit et en rentrant chez moi je me rend compte que je n'ai quasi plus d'huile moteur et il ne va pas se melanger a l'huile de boite car le niveau d'huile de boite ne monte pas, cela pourrais venir d'ou?
steven33
15 Mar 12 à 23:47
Alors regardes si ta moto fume bleue. si oui c'est soit une usure importante au niveau des segments voir plus grave au niveau piston cylindre, soit les joints de queue de soupapes.
Perso je penche plus pour une usure du cylindre/piston ce qui pourrait engendrer ce bruit, sinon le bruit peut aussi venir du vilo avec une usure au niveau de la tête de bielle.
steven33
15 Mar 12 à 23:50
que veux tu dire par " regarde si ta moto fume bleue"?
ça fait exactement le bruit de la vidéo ?
car moi le bruit de bielle ferait plus tac tac tac
là sur la vidéo ça fait plus penser à un bruit de distri ou de roulements de vilo
steven33
15 Mar 12 à 23:54
j'ai bien l'impression que s'est le méme bruit que la video , pour moi le bruit vient vrément du bas moteur et plus du coté droit ( boite a vitesse )
demain je prendré une video pour faire ecouter le bruit exact!
la fumée qui sort du silencieux, tu l'observes et si tu la voit bleutée c'est surconsomation d'huile, alors que blanche c'est surconsomation d'eau
steven33
15 Mar 12 à 23:57
de toute facon pour l'huile elle ne peut partir que par l'echapement non? vu quelle ne se deverse pas dans l'huile de boite et je n'ai aucune fuite d'huile!!
Oui si usure segments ou piston cylindre ou encore joints de queue de soupapes, l'huile passe au dessus du piston (ou tombe dessus si ça vient des spy des soupapes (joints de queues) . ) l'huile brûle et part en fumée par le pot, et donc tu vois si tu laisses une trainée de fumée légèrement bleutée

sinon ton bruit peu être aussi le bruit de la cloche d'embrayage, jeu dans le roulement

qui s'attenue lors que tu débrayes (appuie sur le levier d'embrayage)
steven33
16 Mar 12 à 00:07
le piston est la segmentation sont pas vieux, quasi 20h ! donc je pencheré plutot vers les queue de soupapes, comment je fait pour verifier cela?
apres pour le bruit demain j'essayerais en embrayant, si sa le plus c'est que c'est les roulement de cloche d'embrayage sinon si sa le fait toujours je commence par verifier quoi?
wouters
16 Mar 12 à 00:11
un pote avait le meme bruit sur une EXC400 c'était le tendeur de chaine en cause...
wouters
16 Mar 12 à 00:12
*tendeur de chaine de distri
steven33
16 Mar 12 à 00:15
faut obligatoirement le demonter pour verifier?
pour les joints de queues il faut démonter la culasse pour vérifier l'étanchéïté de ceux-ci
pour le reste si c'est pas le roulement de la cloche, démontes ton carter d'allumage (si tu veux pas vidanger couches la moto) et bouges le rotor de droite à gauche et de haut en bas pour vérifier si tu as du jeu dans les roulements de vilo (enfin du moins dans le roulement coté allumage, l'autre c'est plus chiant il faut ouvrir le carter d'embrayage )
Spectre_91
16 Mar 12 à 00:17
Je vote tendeur de chaine, j'ai le meme bruit sur mon 450 YZF
c'est dans ma 1ère réponse (bruit de distri) mais je lui ai donner d'autres pistes à suivre
steven33
16 Mar 12 à 00:20
bon ben demain je vais deja prendre une video pour avoir le bruit exact!
je vais embrayer pour voir si sa viendrez pas de la cloche d'embrayage et si c'est pas sa je verifiré les roulement du vilo!
la il faut vrément que j'arréte de tourné car dimanche normalement je doit tourné, quesque je risque au niveau des degats?
steven33
16 Mar 12 à 00:34
et pour le tendeur de chaine comment verifier?
Yamaha-Motor
16 Mar 12 à 00:53
Sa me fait peur la, le bruit j'entend rien sur la video, enfin j'ai jamais écouter un cross 4t tourner au ralenti mais sa me fait peur d'acheter un 4t si je remarque pas un bruit anormal
moi j'obterais plus pour un racleur d'huile resté coincé dans sa gorge

et pour le bruit faudrait plus de detail mais en general quand ca vien du bas moteur c'est pas bon signe
s'n'est que mon avis perso
steven33
16 Mar 12 à 02:27
un racleur d'huile? un segment quoi?
Citation (steven33 @ 16 Mar 12 à 01:27 )

un racleur d'huile?? tu peux m'expliquer s'il te plait hamou?
c'est une piece qui se trouve juste sous le segment qui sert a racler l'huile et parfois il reste coincé dans sa gorge
pour les joints de queue de soupape a par si yen a un qui c'est deccroché sinon meme quand c'est tres usé ca consomme pas autant d'huile que ca
pour consomé plein d'huile ya les joint de queue de soupape si une c'est decroché ; joint de culasse si il y a une grosse blessure dessus sinon le racleur et ca je l'ai deja eu je peux te dire que ca bouffe de l'huile
dans tous les cas pour l'huile ou le bruit tu peux que demonté pour savoir
steven33
16 Mar 12 à 12:44
deja pour commencer pour le bruit j'ai debrayé et sa le fait toujours, donc le probléme ne vient pas de l'embrayage
steven33
17 Mar 12 à 02:48
apres avoir demonter larbre a came, la culasse et le cilyndre
je n'ai pas de jeux entre le piston et la bielle est non plus entre la bielle est le villebrequin (jeux de haut en bas ) ,
donc pour le probléme de bruit il ne reste que 2 solutions: la chaine de distri ou un roulement de vilo!( si quelqu'un voit autres chose? )
pour le probléme de perte d'huile j'ai changer les joint de queue de soupapes sans savoir si elle etaient bonne ou pas, et tout me semble correct au niveau de la segmentation du piston!
comment verifier la chaine de distri? demain je m'attaque a verifier le roulement de vilo du coté du carter d'allumage!
puisque c'est démonter, regardes si ton cylindre n'est pas usé tout en haut et tout en bas de la course du piston

au moins ce sera fait
Hummm je viens de penser à un truc (car j'ai vu ça ce soir sur la moto de mon fils) ton moteur est il bien sérré partout ?
une vibration (surtout sur un 4temps) ça peut aussi te générer un bruit
Barbybulle
17 Mar 12 à 10:53
+1
Une fois j'ai cru avoir tout cassé, enfaite c'était le kick qui se barrait
steven33
17 Mar 12 à 14:32
maxx: j'ai pris des photos de tout ce que j'ai demonter a peu pres mais jarrive pas a les mettre sur le forum elles sont trop grandes!!
pour le cilyndre il me semble en bon etat , le piston et la segmentation aussi!
j'ai remonter j'ai tout bien resseré pour etre sur que sa ne soit pas sa, mais sa fait toujours le bruit et sa vient bien de l'interieur du moteur!!
Barbybulle: Mdr, moi ce n'est pas le cas

sa vient bien de l'interieur du moteur!
dcrouzel
17 Mar 12 à 18:26
regardes l'état des poussoirs de soupapes et du basculeur .
Si elle consomme de l'huile , c'est soit la segmentation , soit les joints de queues de soupapes vu qu'elle ne passe pas dans la boite .
Ton piston est 'il gras ou pas sur le dessus ?
steven33
18 Mar 12 à 03:26
oui il est gras sur le dessus!
dcrouzel
18 Mar 12 à 08:37
Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 )

oui il est gras sur le dessus!
segmentation HS .
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 07:37 )

Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 )

oui il est gras sur le dessus!
segmentation HS .
Vingt heures et segmentation HS, ben nom de Di**!!
Merci Honda.
salut
alors c est peut etre les segments du piston
dcrouzel
18 Mar 12 à 09:34
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 07:37 )

Citation (steven33 @ 18 Mar 12 à 02:26 )

oui il est gras sur le dessus!
segmentation HS .
pour en être sur , contrôle la coupe , si elle est bonne , joints de queues de soupapes HS .
Ils sont bien tiercés au moins tes segments ??????
Tu es certains qu'il n'a que 20 heures le piston ?
Citation (dcrouzel @ 18 Mar 12 à 08:34 )

Ils sont bien tiercés au moins tes segments ??????
Fait gaffe, tu vas réveiller Omar
steven33
19 Mar 12 à 01:23
quesque tu veux dire par tierces?
dcrouzel
19 Mar 12 à 08:53
Citation (steven33 @ 19 Mar 12 à 00:23 )

quesque tu veux dire par tierces?
c'est le décalage des ouvertures des segments .
juanito04
19 Mar 12 à 12:37
j'ai eu le même problème que toi sur mon 450 wrf, sauf que je n'avais que le cliquetis, j'ai changé chaine distri, contrôlé le jeu au soupapes plusieurs fois, changé le tendeur de chaine et toujours rien. finalement, mes roulements vilo avaient un poil de jeu et un des deux roulement de l'arbre primaire dans la boite été flingué de chez flingué !
le bruit était le même que toi, rythmé sur le régime moteur.
donc tu devrais commencer par démonter ton carter d'allumage (met la moto sur le coté si tu veux pas vidanger, enfin ce qu'il reste

) et vois par toi même.
pour ta fuite d'huile, t'a vérifié que le boulon de vidange était bien serré ?
je sors -->
steven33
19 Mar 12 à 16:54
Mdr, le bouchon de vidange est bien sérré juanito
Alors apparement le probléme de pertes d'huile serait regler!
Samedi apremidi j'ai demonter l'arbre a came pour verifier les joint de queue de soupapes comme vous me l'aviez conseiller,
et la je me rend compte que sur les 4 soupapes il y a 4 joints de queue de soupapes verte! alors que normalement chez honda il y a un " code couleur " pour les joint de queue de soupapes d'admission (rouge) qui sont
plus grosse que celle d'echapement (verte), j'ai eu confirmation en appelant un mecano que les rouges etaient pour l'admission et les vertes pour l'echapement et que cetait bien une erreur de montage!
et par chance j'en avait dans mes pieces de rechanges donc je l'ai est changer.
Dimanche je vais donc tourné a lacanau de mios et aujourd'hui j'ai verifier mon niveau d'huile moteur et il n'a pas bouger
A verifier dimanche prochain mais je pense que le probléme de perte d'huile est regler!
Par contre il me reste toujours le probléme du bruit dans le bas moteur!
steven33
19 Mar 12 à 20:32
par contre quand j'ai demonter la culasse et le cylindre je n'ai pas changer les joint d'embase! c'est grave docteur? ^^
juanito04
19 Mar 12 à 20:40
ce n'est pas recommandé, surtout quand on se plaint de pertes d'huile
dcrouzel
19 Mar 12 à 22:20
Steven , n'oublies pas de détendre la chaine de distrib pour contrôler l'éventuel jeu au roulements de vilo coté rotor !!!
c'est moi
oui mais si ils sont monté a l'envers on peut pas deviner qu'il existe des mecano daltoniens
sur mon kxf j'ai eu le meme soucis pour l'huile et a la fin c'etait le racleur qui etait resté coincé dans sa gorge
steven33
19 Mar 12 à 22:51
Avant que j'achete la moto elle etait entretenue chez bud racing a hossegor, donc l'erreur vient surment de chez eux!!
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