mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrain Blaisy-bas fermé jusqu'au 1er mai
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Marcel
Bonjour
Le terrain de Blaisy- bas est fermé jusqu'au 1er mai apres la course

bonne journée
b50mx
Citation (Marcel @ 14 Mar 12 à 06:48 ) *
Bonjour
Le terrain de Blaisy- bas est fermé jusqu'au 1er mai apres la course

bonne journée


ok Marcel, je suis bientôt là pour retaper la piste.
à + Daniel
118
bonjour y a t il un bulletin special pour s engager à la course de motos anciennes et un modele 1983 peut il rouler?
merci.
TAZZ 21
salut 118! je ne pense pas que tu puisse courir avec un 83 car jusqu'à maintenant c'était maxi 1982...mais bon , je sais que, pour avoir fait une course avec des responsables au niveau FFM, ils m'avaient dit que les motos allaient jusqu'à 84. Après , il est vrais qu'une liquide n'a rien à faire dans les "vintage" car la plus part du temps, ça va avec les premiers cantilevers, les disques avant.... pour ma part , je m'en fout, du moment que l'on est pleins de motos et que l'on s'éclate xthumbup.gif , mais il est vrais qu'il faut mettre une limite par rapport à l'évolution des motos et c'est vers 82 qu'elles ont vraiment évoluées.... il me semble que c'est Daniel CROCQ et son fils Yannick qui organisent cette course et il est vrais que ce serait bien d'avoir des bulletins d'inscriptions xwhistling.gif
vintagement votre!!
Papy
Citation (TAZZ 21 @ 3 Apr 12 à 13:02 ) *
salut 118! je ne pense pas que tu puisse courir avec un 83 car jusqu'à maintenant c'était maxi 1982...mais bon , je sais que, pour avoir fait une course avec des responsables au niveau FFM, ils m'avaient dit que les motos allaient jusqu'à 84. Après , il est vrais qu'une liquide n'a rien à faire dans les "vintage" car la plus part du temps, ça va avec les premiers cantilevers, les disques avant.... pour ma part , je m'en fout, du moment que l'on est pleins de motos et que l'on s'éclate xthumbup.gif , mais il est vrais qu'il faut mettre une limite par rapport à l'évolution des motos et c'est vers 82 qu'elles ont vraiment évoluées.... il me semble que c'est Daniel CROCQ et son fils Yannick qui organisent cette course et il est vrais que ce serait bien d'avoir des bulletins d'inscriptions xwhistling.gif
vintagement votre!!

Salut TAZZ

Juste pour dire que les premières moto à refroidissement liquide ont plus de 30 ans maintenant, on va finir par croire que après 1982 les motos ne seront jamais anciennes, et c'est bien dommage pour les amoureux et les collectionneurs de ces belles bécanes.
le18
salut tazz , le 18 c est le 118 , ma moto est refroidie par air et n a pas de disque à l avant
eric
118
ça y est j ai contacté la bonne personne et il me confirmera, c est une yam ta moto Tazz ?
TAZZ 21
Salut PAPY! oui tu as raison, les bécanes des années 1980 ont plus de 30 ans et méritent bien de faire partie des "vintage" xthumbup.gif . Pour le 18 et ...118, je suis en train de remonter un 250 yz de 1980 mais pour l'instant , je roule avec une SWM de 1978 ou de 1980. c'est une moto qu'un pote me prête pour me permettre de faire mumuse avec mes potes des vintages xthumbup.gif ....un grand merci à lui!!!!
lolomendes
oui s est vrai que s est dommage car un 490 yz de 1983 n a rien de moderne frein a tambour av et ar refroidissement a air elle est juste pénalisée par son année de production mad.gif s est béte car je me verrai bien rouler en anciénne avec xwhistling.gif
le18
bonjour je peux rouler avec ma 500 rm de 83 donc avec un yz de la même année je pense que c est bon
Papy
Citation (le18 @ 5 Apr 12 à 15:06 ) *
bonjour je peux rouler avec ma 500 rm de 83 donc avec un yz de la même année je pense que c est bon

Salut le18,

En fait, il n'y a pas que l'année qui compte, voir l'extrait du règlement vintage de la ffm qui suit,

Article 1 - Les Catégories :
- Championnat de France : « VINTAGE »
- Championnat de France : « CLASSIC »
- Trophée de France : « EVOLUTION & PROTOTYPE »
Article 2 – Définition technique :
1. Vintage : Machines des origines à l’année modèle 1975 inclus.
2. Classic : Machines à partir de l’année modèle 1976 réunissant d’origine les trois
éléments techniques suivants – Refroidissement par air, bi-amortisseurs ou
cantilever, freins avant et arrière à tambour.
3. Evolution : Sur le principe des trois caractéristiques techniques de la catégorie
« Classic », machines dérogeant d’origine à un de ces trois critères pour la catégorie
500cc, à deux de ces trois critères pour les catégories 125cc et 250cc.
4. Prototype : Machines répondant à toutes les caractéristiques de la catégorie
« Classic » mais transformées avec des éléments plus récents.


Donc nos machines entre dans la catégorie évolution si elle n'ont que le mono amortisseur et le critère "pré 83" imposé par certain organisateur de course ne veux rien dire du tout xwhistling.gif
le18
ok ok je voulais juste signaler que que yannick crock acceptait ma machine et donc forcement un 490 yz sans disque
Papy
Citation (le18 @ 5 Apr 12 à 19:03 ) *
ok ok je voulais juste signaler que que yannick crock acceptait ma machine et donc forcement un 490 yz sans disque

Impécable, tu vas pouvoir t'éclater xthumbup.gif
TAZZ 21
Tant mieux pour toi Eric xthumbup.gif , on va pouvoir se retirer la bourre comme dans le temps!!!!! au fait Fabien de roule pas avec toi? Et toi PAPY, tu roules avec nous à Blaisy? Eric , tu peux mettre sur le site le N) de téléphonne de Yannick car je ne le trouve pas ! En tout cas , bienvenu dans le monde du "vintage"! c'est vraiment bien et vous allez être surpris de l'ambiance qui y règne xthumbup.gif xthumbup.gif
frenchy54
[quote name='TAZZ 21' date='6 Apr 12 à 08:19 ' post='439013']
Tant mieux pour toi Eric xthumbup.gif , on va pouvoir se retirer la bourre comme dans le temps!!!!! au fait Fabien de roule pas avec toi? Et toi PAPY, tu roules avec nous à Blaisy? Eric , tu peux mettre sur le site le N) de téléphonne de Yannick car je ne le trouve pas ! En tout cas , bienvenu dans le monde du "vintage"! c'est vraiment bien et vous allez être surpris de l'ambiance qui y règne xthumbup.gif xthumbup.gif
[/quote

]Ouaip's, il faut juste savoir les clauses exactes du règlement, car déja en 1982, beaucoup de machines avaient soit le frein avant à disque, soit le refroidissement liquide, soit le mono amorto, parfois mème plusieurs de ces trois ensemble sur la mème machine.

Ce doit etre joli comme manifestation... Le circuit est approprié pour ce genre de bécane?
le18
bonjour : CROCQ YANNICK 06 82 92 29 73 yannick.crocq@wanadoo.fr. ,non fabien ne roule pas et à savoir si le terrain est approprié je ne sais pas ça fait longtemps que je n y suis pas allé
frenchy54
Citation (le18 @ 6 Apr 12 à 08:46 ) *
bonjour : CROCQ YANNICK 06 82 92 29 73 yannick.crocq@wanadoo.fr. ,non fabien ne roule pas et à savoir si le terrain est approprié je ne sais pas ça fait longtemps que je n y suis pas allé



Quand je dis " approprié" je m 'entends par là, c 'est à dire, pas de terrain de " super cross" avec des sauts cassants tous les dix metres mais à l 'ancienne et avec quelques portions rapides pour faire souffler les cylindres à travers leurs aillettes..
Terrains qu 'on ne voit plus du tout par chez nous malheureusement.
Papy
Citation (TAZZ 21 @ 6 Apr 12 à 08:19 ) *
Tant mieux pour toi Eric xthumbup.gif , on va pouvoir se retirer la bourre comme dans le temps!!!!! au fait Fabien de roule pas avec toi? Et toi PAPY, tu roules avec nous à Blaisy? Eric , tu peux mettre sur le site le N) de téléphonne de Yannick car je ne le trouve pas ! En tout cas , bienvenu dans le monde du "vintage"! c'est vraiment bien et vous allez être surpris de l'ambiance qui y règne xthumbup.gif xthumbup.gif

Et non, pas de roulage pour moi en ce moment, car bonne tendinite au bras gauche donc on va laisser refroidir un peu xwhistling.gif
Mais j'y serai surement pour shooter quelques photos !!!
Papy
Citation (frenchy54) *
Quand je dis " approprié" je m 'entends par là, c 'est à dire, pas de terrain de " super cross" avec des sauts cassants tous les dix metres mais à l 'ancienne et avec quelques portions rapides pour faire souffler les cylindres à travers leurs aillettes..
Terrains qu 'on ne voit plus du tout par chez nous malheureusement.

xthumbup.gif xthumbup.gif
TAZZ 21
Super!!!! xthumbup.gif Dommage pour toi PAPY mais je comprends que ce n'est pas facile de rouler avec une tendinite... c'est dommage car plus on est de fou, fou on rit xthumbup.gif . Donc bien venu à toi Eric et ton 500 RM! ça va envoyer du gros lol!!! Pour le terrain , si ça n'a pas changé , il est tout à fait roulable pour les vieilles machines et ne présente pas trop de grosses difficultées si ce n'est qu'il ne faut pas qu'il y est un soucis de carburation dans la grande montée car sinon la descente sera dur!!!! Sinon pas de soucis majeur. Il y à quelques années , nous avions deja fait une course qui était très cool et déja organisé par la famille CROCQ. En espérant que le temps sera clément... xwhistling.gif
a+
TAZZ 21
Citation (lolomendes @ 5 Apr 12 à 13:47 ) *
oui s est vrai que s est dommage car un 490 yz de 1983 n a rien de moderne frein a tambour av et ar refroidissement a air elle est juste pénalisée par son année de production mad.gif s est béte car je me verrai bien rouler en anciénne avec xwhistling.gif


Salut lolomendes! comment va tu? Oui c'est vrais tu as raison, surtout que comme disait PAPY, il va bien falloir les mettre un jour dans les "vintages". Pour ce qui est de l'année, il est vrais ,que d'après le gars de l'AFAM, les motos allaient jusqu'en 84. Mais bon , personne ne s'étend sur le sujet. Au pire , il suffirait de créer ou plutot d'étendre, la catégorie "évolution" jusqu'en 84. Il est vrais aussi que les organisateurs ne pensent pas ( xwhistling.gif ) toujours à marquer les années sur les bulletins d'inscription... mais bon , il faut savoir que si la course ne fait pas parti ou n'est pas inscrit à un championnat, l'organisateur est en droit de prendre les années qu'il veut unsure.gif
Moi pour ma part, je voulais un 465 ou 490 mais vu que la catégorie n'était pas accepter partout , j'ai pris un 250 de 1980 ...qui est également pas accepté partout arrrrgh!!!!!!. Il faut que je me trouve un 490 maico lol!!!!
118
salut tazz tu pourras toujours t assoir sur ma moto( en statique!!) pour moi aussi c est une premiere avec une vieille(cougar)
TAZZ 21
Salut Eric! ok!ok! j'avais pas vu ton dernier message !!!! pas de problème, je te remercie de me laisser m'assoir sur ta vieille (cougar!!) lol xthumbup.gif . j'esper que l'on va bien rigoler malgrés le temps pourri qu'il annonce dry.gif ... ma moto n'est pas tout à fait fini mais ça devrait être bon pour ce weekend! alors gaffe dans la vallée, ça va cracher des flammes!!
A tous les jeunes pilotes , venez regarder une course de "vieille" et vous aller comprendre pourquoi les pilotes de 500 des années 80 étaient tous balaises lol!lol! car le poids de la moto + le beau bébé qui pilotait on approchait des 180 kgs... donc respect !!! xthumbup.gif et ce fameux bruit qui claquait aux oreilles... ARGHHHHH.....
A ce weekend
husquy 21 jojo
tazz arrete de racoller les jeunes il vont venir ce moquer des vieux.
118
alors on va bien se marrer si les machines tiennent le coup , je ne parle pas des pilotes, je risque d etre la samedi soir; il faudra resserrer la visseie (des boyaux!!) bon, on va passer du bon temps et on sera plus proche des 220 kg que des 180( pour moi )
drt
Bonjour,

la course se passe le 29 avril ou le 1er mai ?
le18
c est dimanche à partir de 8h00
TAZZ 21
T'inquiète pas mon JOJO, ils ne viendrons pas se moquer de nous car ils savent que l'ont pourrait peut être encore leur en montrer lol!!!! xwhistling.gif Surtout à la buvette .... mais avec modération bien sur!!! xthumbup.gif
Pour ma part, je ne pourrai pas être malheureusement là samedi soir car je travaille jusqu'à 19h30. Donc désolé Eric mais je ne pourrai pas refaire les courses de de notre jeune temps autour d' une bonne bièrre mais bon, on se rattrapera après lol!!!
A dimanche
118
c est cool je ne suis pas le seul à travailler samedi , qui veut venir rouler sur nos morceaux de bois? les moqueurs?pas de soucis (pour la moto)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.