Pauliine, si je peux me permettre tu dois certainement être de bonne foi mais je doute que tu prennes vraiment conscience des risques que tu encours.
Te viendrait il a l'idée de rouler sur route et/ou en ville avec une voiture de rallye??? Non, certainement pas.
Le problème est exactement le même. Les chemins ouverts a la circulation (les autres étant totalement interdits a tous types de véhicules) sont soumis au même Code de la Route que les voitures et autres engins a moteur.
Tu te trouves une excuse en disant que les promeneurs ne s'aventurent jamais où tu roules jusqu'au jour où... sans parler des gardes ONFC et Gendarmerie qui peuvent être alertés et venir sur place pour te choper (oui, oui ça s'appelle de la délation et ça existe dans note beau pays

)
Je ne te parlerai même pas des conséquences si jamais tu avais un accident avec tiers quel qu'il soit ... Un défaut d'assurance et de carte grise, de permis de conduire peut te coûter une blinde toute ta vie. Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
D'autre part c'est l'image de la moto TT en général qui est ternie a cause de ça. De plus en plus de chemins ferment les uns après les autres, les contrôles s'intensifient et note liberté de circulation s'amenuise de jour en jour. Les Maires des communes en ont ras le bol de recevoir des plaintes de gens qui ne supportent plus le bruit des motos de Cross dans les bois, les chemins.
Si tu veux continuer a pratiquer de la sorte car j'ai comme l'impression que tu aimes rouler dans les bois et chemins, revend ton CRF et achètes toi une enduro homologué, assure la. Tu te feras tout autant plaisir (même plus car tu auras l'esprit serein) et tu pourras également rouler sur terrain de cross avec la même machine.
Merci de ta compréhension.