mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de conseil
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lolote
Salut

comme j'ai dit dans ma présentation, je viens d'arriver dans la région de la Haute Loire, j'ai des supers pistes de cross ou de forêt juste a coté de chez moi ! quel crime de ne pas en profiter .... mais avec mon Bandit 600N impossible !

donc je voudrais acheter un Cross pour moi et pour ma copine.

je voudrais donc avoir plusieurs conseil :

pour moi avec un budget de 1000€ - 1500€ sachant que niveau moto ça va je me débrouille bien mais novice en cross, je voudrais quelque chose de fiable , assez robuste , je cherche pas forcement de grosse perf. mais quelque chose qui pourrait me convenir pour le départ. j'avais pensé a un Yamaha DT125 ou son frère chez Kawa. et vous qu'est ce que vous me conseillez ??

et pour ma copine. sachant quel aime pas trop la vitesse quel à conduit qu'un scooter 50. pour apprendre qu'est ce que vous lui conseillerez ? c'est pas une fan de vitesse elle préfère les choses pépère. budget 1000 - 1200€
Barbybulle
Tu vas profondément d’embêter sur un DT125.

Mais je pense que ton budget est trop limite, car il faut compter aussi pas mal d'argent pour l'équipement.
HVA 83
fait attention deja a une chose wacko.gif
ne pas confondre un terrain de moto cross & des pistes forestiéres ohmy.gif ohmy.gif
la moto ne sera { dans ton cas ne seront pas les mêmes }
recherche plutot dans des enduros{avec carte grise et assurance} que des cross
qui elles sont homologuées que pour des circuits
dans tes bugets je regarderai plus vers une yamaha IT {175 ou 200}pour toi
et une TY 125 pour ta copine {moto qui passe partout et pas trés haute de selle pour une femme}
puisque comme tu dis elle ne recherche pas la vitesse
lolote
oki effectivement je sais pas trop vers quel genre me porter. je vais y réfléchir.

le budget moto de 1000€ - 1500€ c'est sans l'équipement. le DT125 pourquoi je vais m'ennuyer ?

http://www.leboncoin.fr/motos/296305529.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/290458461.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/294502368.htm?ca=3_s

se genre de moto ça vaut quoi pour le début ??
maxrmz

Bienvenue en Haute-Loire biggrin.gif tu va voir, c'est un beau département xthumbup.gif xthumbup.gif (mais qui offre peu d'avantages aux crosseux: les terrains sont pas nombreux malheureusement xblushing.gif xblushing.gif )
T'es de quel coin ?
lolote
Salut merci maxrmz

Je suis de Coubon juste a coté du Puy en velay et toi ?

Je pense que je vais m'orienté plus vers un enduro qu'un cross. dès que j'ai le budget.
maxrmz
Citation (lolote @ 15 Mar 12 à 15:08 ) *
Salut merci maxrmz

Je suis de Coubon juste a coté du Puy en velay et toi ?

Je pense que je vais m'orienté plus vers un enduro qu'un cross. dès que j'ai le budget.

Je suis a Tence, tout proche d'Yssingeaux. D'ailleurs il y a une course de cross le 25 mars au terrain d'amavis si tu sait pas quoi faire dimanche prochain, viens faire un tour.
Tchao
lolote
Salut oki merci pour l'info. ça m'intéresse carrément !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.