mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide au choix technique d'une nouvelle moto.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dav 77
Salut à tous,
Après une longue trêve, et pas mal de pb avec mon yz de 1998, je pense le revendre pour acheté plus récent... Une moto entre 2006 et 2008, avec pas mal de factures! Mais quelle marque choisir?
J'ai vu un beau Rm sur le site de khyks, et un très beau kx de 2007 a 2950 euros sur le bon coin... J'ai un budget autour de 2500 euros et je cherche une moto nickel, avec piston récent et consommable propres! Pour la perle rare, je serais prêt à mettre un peu plus...
Toutes les marques ce valent pour ces années? Yen à t'il des plus ou moins fragiles?
Merci a vous pour vos avis et conseils.
David
Dav 77
Citation (Dav 77 @ 7 Mar 12 à 20:45 ) *
Salut à tous,
Après une longue trêve, et pas mal de pb avec mon yz de 1998, je pense le revendre pour acheté plus récent... Une moto entre 2006 et 2008, avec pas mal de factures! Mais quelle marque choisir?
J'ai vu un beau Rm sur le site de khyks, et un très beau kx de 2007 a 2950 euros sur le bon coin... J'ai un budget autour de 2500 euros et je cherche une moto nickel, avec piston récent et consommable propres! Pour la perle rare, je serais prêt à mettre un peu plus...
Toutes les marques ce valent pour ces années? Yen à t'il des plus ou moins fragiles?
Merci a vous pour vos avis et conseils.
David


et que pensez vous de cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/293645400.htm?ca=12_s
??
les RM son ceux de 2007 et 2007 sur cette page:
http://www.khyks.com/index.php/component/o...case/Itemid,37/

Merci a tous
Dav 77
Salut!
J'ajoute juste que je suis passé chez yam ce matin, et que j'ai parlé avec le mécano qui ma conseillé de prendre un yz ou un Rm, plus qu'un kx ou un cr, car celui ni c'est plus fiable...
Qu'en pensez vous?
J'attends vos avis sur les annonces.

Ben freerider
J'en pense qu'un mec qui bosse pour Yam ne vas pas te dire d'aller chez Honda acheter une moto.

Aucun problème sur ces machines pour les années que tu demandes.
Perso la yam et Honda je trouve sont les plus abouties de part le cadre alu notamment.

Après ça reste une question de goût, ya pas de mauvaises motos.
Dav 77
Citation (Ben freerider @ 8 Mar 12 à 22:21 ) *
J'en pense qu'un mec qui bosse pour Yam ne vas pas te dire d'aller chez Honda acheter une moto.

Aucun problème sur ces machines pour les années que tu demandes.
Perso la yam et Honda je trouve sont les plus abouties de part le cadre alu notamment.

Après ça reste une question de goût, ya pas de mauvaises motos.


Bonsoir ben, merci de ta réponse.
Ouai je me doute aussi que le mec aller pas me dire ca, et c'est pour ça que je voulais vraiment des avis!
Sinon les motos que j'ai mis en lien te semblent propre?
J'ai vraiment pas un gros niveau, et je débute sur circuit donc dans tous les cas j'ai pas besoin dun montre, mais plus d'une moto fiable, ou je peux rouler dans avoir des merdes à chaque sortie.
Acheter en concession, c'est un gage de qualité selon vous?
Merci.
gege02
je la trouve un peu cher la kawa pour un 2007 presque 3000 euros quand meme

sinon ce sont de bonne motos


a plus
Dav 77
Citation (gege02 @ 8 Mar 12 à 23:18 ) *
je la trouve un peu cher la kawa pour un 2007 presque 3000 euros quand meme

sinon ce sont de bonne motos


a plus


C'est vrai qu'elle est un peu cher, mais apparemment très bien entretenu.
Le Rm de 2006 me plaît bien, les mecs de khyks m'ont dit que le piston venait d'être fait et que tout été révisé.
gege02
propose lui 2700 euros pour le kawa si tu te decide rapidos . apparemment le moteur a ete refait . demande si c est apres une casse ou une grosse revision car il ne parle pas de la bielle donc si c est apres un serrage qu il a refait un nikasil et piston attention a la bielle .

demande les factures des pieces surtout et si il les a rangé mais il ne les retrouve plus

prend pas la moto


sinon chez khyks je pense qu ils sont serieu le rm 125 2007 est bien aussi , le suz est tres plaisant a piloter on peut etre surpris par cette moto , j avais pu essayer un 2003 suz et j avais ete agreablement surpris a l epoque .



a 2700 euros je prendrai le kawa .


alexcrf
Salut à toi moi j'ai un pote qui à testé à peu prés tout yz sont bien mais il n'ont pas trop evolué depuis 2001 je crois donc payer une yz de 2007 reviendrai a acheter une plus vielles en gros pas super kx assez fragile apparemment les rm sont bien et perso moi je roule Honda j'ai eu un cr 125 de 2005 et il marchait super bien avec une ligne et les derniers sont de 2007 ni moi ni tout ceux que je connais qui roule Honda n'ont eu de problèmes sur des Honda que ce soit 2t ou 4t a toi de voir a+
Dav 77
Citation (alexcrf @ 9 Mar 12 à 12:36 ) *
Salut à toi moi j'ai un pote qui à testé à peu prés tout yz sont bien mais il n'ont pas trop evolué depuis 2001 je crois donc payer une yz de 2007 reviendrai a acheter une plus vielles en gros pas super kx assez fragile apparemment les rm sont bien et perso moi je roule Honda j'ai eu un cr 125 de 2005 et il marchait super bien avec une ligne et les derniers sont de 2007 ni moi ni tout ceux que je connais qui roule Honda n'ont eu de problèmes sur des Honda que ce soit 2t ou 4t a toi de voir a+


D'accord!
Merci bcp. Le mec de kawa ne baisse pas ça moto, c'est 2900 minimum.
Donc je pense prendre le suz de 2006, tous consommables ok, piston neuf, et tout vidange et remis en état d'après khyks.
D'autre avis sur suz?
Merci
Dav 77
Bonjour à tous, je post un nouveau message car Jai trouvé sur le bon coin un yz de 2005, qui est une première main, et qui a 10 sorties selon le propriétaire.
Il m'assure que la moto est en parfait état, d'origine, qu'il a les factures et que le piston est toujours dorigine tellement la moto à peu roulé.
Elle est dans son garage depuis 3 ans à larret.
Il l'avait juste acheté pour suivre son fils en 50 lors de balade en forêt.
Il la vend 3000 euros avec bottes, pentalon et pare pierre s ma taille.
Qu'en pensez vous?
Merci
gaetancop
regarde l'allure de la visserie. Si la moto est vraiment neuve comme il le dit, la visserie sera intact ! sinon c'est qu'elle est comme la plupart des moto qui ont SOIT DISANT 10h : un chiffre manquant au nombre d'heure !

PS si elle a dormi longtemps sans bouger, il y aura surement des joints à changer..
Dav 77
Citation (gaetancop @ 12 Mar 12 à 12:50 ) *
regarde l'allure de la visserie. Si la moto est vraiment neuve comme il le dit, la visserie sera intact ! sinon c'est qu'elle est comme la plupart des moto qui ont SOIT DISANT 10h : un chiffre manquant au nombre d'heure !

PS si elle a dormi longtemps sans bouger, il y aura surement des joints à changer..


D'accord. Merci.
Du téléphone il m'a dit visserie nickel, et plastique d'origine sans la moindre rayure...
Donc je vais voir ça!
À part les joint, ça s'abîme pas trop à rester 2/3 ans à l'arrêt?
Tu en pense quoi niveau prix si c'est vrai?
Merci.
Dav 77

http://www.leboncoin.fr/motos/296389019.htm?ca=12_s

Voilà l'annonce.
gaetancop
3000 pour une 2005 c'est quand meme cher meme si elle n'a casi pas rouler... Si tu compte la garder et que t'es sur qu'elle est "neuve" ca peut encore passer (en négociant un peu) mais si tu pense la revendre dans 1 an tu devra la revendre à la cote normal...

Quand à l'entreposage, il me semble qu'il y a d'autres chose à surveiller... mais je ne peux pas t'aider !
gaetancop
euh laisse tomber elle est maxi de 2004 ! C'est un cadre acier et non allu comme toutes les YZ depuis 2005 !
à ce prix c'est invendable par la suite..
Dav 77
Citation (gaetancop @ 12 Mar 12 à 13:16 ) *
3000 pour une 2005 c'est quand meme cher meme si elle n'a casi pas rouler... Si tu compte la garder et que t'es sur qu'elle est "neuve" ca peut encore passer (en négociant un peu) mais si tu pense la revendre dans 1 an tu devra la revendre à la cote normal...

Quand à l'entreposage, il me semble qu'il y a d'autres chose à surveiller... mais je ne peux pas t'aider !


Ok merci bcp! Pour l'entreposage si quelqu'un peut m'aider, ça serait top!
Je pense la garder, mais après avec les aléas de la vie on ne sait jamais!
À 2700 motos compris, si elle est vraiment neuve, ça serait plus sérieux vu qu'elle est côté 2500euros non?
gaetancop
regarde mon tout dernier message... t'as du le zapé en postant
Dav 77
Citation (gaetancop @ 12 Mar 12 à 14:21 ) *
regarde mon tout dernier message... t'as du le zapé en postant


Bien vu!! Tu as totalement raison. Merci bcp gaetan.
gaetancop
de rien
Dav 77
Salut à tous, je reviens vers vous car je suis vraiment hésitant quant au choix de la nouvelle moto. Je pense vraiment m'adresser à un pro, et notamment à khyks, car il semble qu'ils vérifient vraiment leurs motos.
Mais parmis les 3 Rm de la page, je ne sais pas quoi choisir.
Quels sont les évolutions du rm entre 2004 et 2007?
Les pièces chez Suzuki se trouvent facilement dans tous les cas?
Quelqu'un a eu des bons ou mauvais échos de khyks?

Et petite question, que pensez vous d'un 250 4t pour un débutant???
Et le 4t coute il vraiment plus cher a entretenir que le 2t? Car le kxf de khyks est sympa, et j'ai vu un yzf 2008 sympa aussi chez un concess' yam!!
Ayant eu bcp de merde sur mon yz de 1998, je cherche vraiment une moto saine et avec laquelle je pourrais me faire plaisir sans être emmerdé à chaque sortie.
Merci a tous.

Voici les liens:
Le 2004: http://www.khyks.com/index.php/component/o...1670/Itemid,37/
Le 2006: http://www.khyks.com/index.php/component/o...1638/Itemid,37/
Le 2007: http://www.khyks.com/index.php/component/o...1543/Itemid,37/
Le kxf 2008: http://www.khyks.com/index.php/component/o...1680/Itemid,37/
mxlud431
salut, perso j ai eu 2 125 cr de 98 et 2007, jamais eu de souci avec, moto assez facile a prendre en main et tres fiable xthumbup.gif . j ai aussi eu une kx 125 de 2002 qui etait tres bien aussi mais avec un moteur plus pointu que les honda mais tout aussi fiable. j ai eu une crf 250 de 2004 qui etait pas mal mis a part un entretien couteux et un demarrage parfois capricieux malgres multiples reglages... IMSTP6.gif je suis depuis revenu au 2 temps!! xthumbup.gif
Dav 77
Citation (mxlud431 @ 21 Mar 12 à 03:05 ) *
salut, perso j ai eu 2 125 cr de 98 et 2007, jamais eu de souci avec, moto assez facile a prendre en main et tres fiable xthumbup.gif . j ai aussi eu une kx 125 de 2002 qui etait tres bien aussi mais avec un moteur plus pointu que les honda mais tout aussi fiable. j ai eu une crf 250 de 2004 qui etait pas mal mis a part un entretien couteux et un demarrage parfois capricieux malgres multiples reglages... IMSTP6.gif je suis depuis revenu au 2 temps!! xthumbup.gif


Merci de ta réponse...
Les cr me plaisent bien aussi, mais je n'en trouve pas bcp sur le net.
Pour les annonces qu'en penses tu?
Merci.
gege02
salut moto a voir je pense http://www.leboncoin.fr/motos/283097913.htm?ca=12_s


dry.gif
Dav 77
Citation (gege02 @ 21 Mar 12 à 07:21 ) *


Merci!!!
À ce prix ça cache quelque chose non??
Dav 77
Salut,
Je reviens vers vous dans ce post car j'ai besoin de votre avis avant de conclure une vente.
http://www.leboncoin.fr/motos/296389019.htm?ca=12_s
J'ai été voir cette moto, le vendeur ma fillé toutes les factures et tt.
La moto est donc d'après la facture d'achat un modèle de 2004, achèté fin 2005 chez yam.
Elle est toute d'origine et jantes excel.
C'est toujours le piston d'origine, plastiques d'origine neuf, pneus d'origine encore propre, plaquettes et disques top, enfin une moto qui a 20h Max et qui à servi pour suivre un 50 en forêt.
Il me la laisse à 2600 euros, et me laisse 8 jours pour démonter et me la reprend si j'ai la moindre surprise.
Qu'en pensez vous?
Jajoute juste que lors de l'essai elle tourne bien, et à juste un peu de mal à tenir le ralenti... Mais elle sort de 3 ans sur lève moto ds un garage, et il avait mis un mélange a 3% pour regraisser tout ça.
J'ai vraiment besoin de vous avis pour conclure.
Merci a tous!!!!!
Dav 77
J'attends vos avis smile.gif
gaetancop
c'est bien trop cher pour une 2004 et surtout pour un cadre acier !

pour 100€ de plus t'as la 2010 qui sera beaucoup plus maniable et sécurisante...
gege02
j aime bien les rm de chez khyks la yam est trop chere pour une 2004 meme si elle n a que 20 heures , si la moto a été acheté fin 2005 d occasion tu ne sais pas combien elle a tourné entre 2004 et 2005 peut etre qu elle avait 60 heures dans la gueule ...

pour 2005 a 2800 euros tu peux trouver beaucoup mieux ... dry.gif
gaetancop
de toute facon 40h (piston d'origine ?) en 7ans soit c'est du gros mytho (je pense) soit elle est resté longtemps entreposé et t'as une paire de joints à changer..
Dav 77
Citation (gaetancop @ 26 Mar 12 à 23:39 ) *
de toute facon 40h (piston d'origine ?) en 7ans soit c'est du gros mytho (je pense) soit elle est resté longtemps entreposé et t'as une paire de joints à changer..


Merci les gars!!
En fait c'est une première main, achetée en concession fin 2005 neuve.
Elle aurait 20h, et piston et pneu d'origine, les plastiques sont neuf, la visserie aussi... Enfin elle a lair d'avoir vraiment pas roulé.
Le mec est depuis 3 ans à la réunion et elle est entreposée sur lève moto dans un garage.
Je l'ai essayé, elle démarre nickel, et est super propre. Y'a juste le ralenti qui tenait bof, mais mélange à 3% et moto entreposée depuis 3 ans donc...
Mais le prix me fait peur pour un 2004.
J'attends vos réponses..
jay91
je vend ma 125 rm ( message privé, je tes donner toutes les info )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.