mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions achat moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thors
bonjours voilà je suis nouveau sur le forum , je compte m'acheter une cross donc voilà j'hessiter longtemps entre un CR ou un YZ en 125 finalement je me rabat sur un YZ je pense avoir trouver un qui me convient : je la cherche normalement samedi http://www.leboncoin.fr/motos/288828789.htm?ca=1_s

voilà le vendeur me certifie avoir re fait le moteur a neuf maintenant je voudrai savoir les choses à vérifier avant l'achat , les choses à vérifier sur les factures
sinon je voulait savoir si les Yz de 2004 avait des maladies qui sont connu , sinon l'entretien quotidien car je suis débutant ( faut bien commencer un jour lol ) donc voilà ne voulant pas faire d'erreur je demande conseil ! .

je vous remercie d'avance de vos réponse ( j'espere que je suis dans la bonne section sinon excuser moi )

cordialement thors
Fmx51
Slt !

Alors déjà, vérifie les numéros de cadre pour être bien sur de l'année de la moto. Ensuite pour le moteur, comme tu l'as dit demande lui les factures d'achat, et de main d'oeuvre si il l'a fait faire. Demande lui pourquoi il a fait refaire le moteur, pose lui des questions sur l'entretient pou voir si il s'y connait vraiment. Ne lui dit pas que tu débutes sinon il va te raconter n'importe quoi.
Concernant la moto, regarde l'usure de tous les consommables : kit chaine, pneus, plaquettes, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu dans les roues, vérifie que les roulements de biellettes sont bon, que les joints spys de fourche ne fuient pas, que les disques de frein ne sont pas trop creusés... Le moindre défaut peux te permettre de discuter le prix.