mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Questions achat moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thors
bonjours voilà je suis nouveau sur le forum , je compte m'acheter une cross donc voilà j'hessiter longtemps entre un CR ou un YZ en 125 finalement je me rabat sur un YZ je pense avoir trouver un qui me convient : je la cherche normalement samedi http://www.leboncoin.fr/motos/288828789.htm?ca=1_s

voilà le vendeur me certifie avoir re fait le moteur a neuf maintenant je voudrai savoir les choses à vérifier avant l'achat , les choses à vérifier sur les factures
sinon je voulait savoir si les Yz de 2004 avait des maladies qui sont connu , sinon l'entretien quotidien car je suis débutant ( faut bien commencer un jour lol ) donc voilà ne voulant pas faire d'erreur je demande conseil ! .

je vous remercie d'avance de vos réponse ( j'espere que je suis dans la bonne section sinon excuser moi )

cordialement thors
Fmx51
Slt !

Alors déjà, vérifie les numéros de cadre pour être bien sur de l'année de la moto. Ensuite pour le moteur, comme tu l'as dit demande lui les factures d'achat, et de main d'oeuvre si il l'a fait faire. Demande lui pourquoi il a fait refaire le moteur, pose lui des questions sur l'entretient pou voir si il s'y connait vraiment. Ne lui dit pas que tu débutes sinon il va te raconter n'importe quoi.
Concernant la moto, regarde l'usure de tous les consommables : kit chaine, pneus, plaquettes, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu dans les roues, vérifie que les roulements de biellettes sont bon, que les joints spys de fourche ne fuient pas, que les disques de frein ne sont pas trop creusés... Le moindre défaut peux te permettre de discuter le prix.
Sinon pour l'année de la moto, il n'y a pas de maladies connues... Les 125 sont assez fiables, que ce soit chez Yam ou chez les autres. Après, tout dépend de l'entretient.
thors
Comment puis je vérifié qu'il n'y ai pas de jeu dans les roues ou vérifier que les roulements de biellettes sont bon ?? Ensuite j'ai lu je ne c'est plus qu'il y as une histoire de note avec le piston de A à D quelqu'un pourrai m'expliqué comment sa marche , désolé de poser autant de question , mais je ne veut pas me faire avoir c'est un gros budget pour moi j'ai travaillé dur pour avoir une tel somme
KENNY
Sur la photo on constate l'usure du cadre ce qui est normal car elle est de 2004 et l’inexistence des caches sur le bras oscillant afin d'accéder à l'écrou pour démonter les biellettes.
Tu sais si tu as toutes les factures tu ne risque rien car une moto sa ce remet à neuf ce qui est le cas ici. Donc vas y mais prudence quand même.

Pour les roues tu prend la roue dans tes mains placées 12h 6h et tu crée un mouvement latéral si tu sens du jeux les roulements ne sont pas neuf. Vérifie aussi la colonne de direction pour le jeu.
KENNY
Il est vrai quand même pour ma part que le vendeur ne doit pas être un "confirmé du vocabulaire" car mettre dans une annonce "tt" à la place de tout...
thors
Merci pour vos réponse ! et pour l'histoire de note avec le piston de A à D quelqu'un pourrait m'expliqué ??
thors
Sinon c'est quoi le mieux entre un yz et un cr car j'ai le choix entre un yz de 2004 ou un cr de 2001 par ce que sur le cr il y a déjà un cadre alu y a t'il vraiment une différence niveau comportement de la moto en sachant que je suis débutant
jujucoy
Si je me trompe pas les yz à partir de 2002 ont également le cadre alu.

L'yz est réputé pour sa facilité au niveau comportement moteur, les cr ont la réputation d'être plus on/off.

Pour le lettrage A à D concernant piston et cylindre, il s'agit d'une côte d'usure, en A cote neuve --> cylindre pas usé, côte D --> cylindre à renykasilé!

@+
julien310
Le traitement couleur or sur la fourche se barre du côté gauche. Soit c'est une très bonne moto mais qui a beaucoup roulé, soit c'est un as du bricolage qui a joué du pistolet à peinture pour faire une pseudo replica....
RC motocross
Sa pue la brel qui a tourner sur le bitume jamais de la vie j achéte une moto pareil soit patient et fouille le bon coin!
Rien que le faite quels soit poser contre un poto sa me tue il y a des léve moto BORDEL!!!
thors
Donc si je suis bien vos conseil celle là je laisse tomber c'est sa ???
thors
Donc si je suis bien vos conseil celle là je laisse tomber c'est sa ???
RC motocross
Citation (thors @ 7 Mar 12 à 15:54 ) *
Donc si je suis bien vos conseil celle là je laisse tomber c'est sa ???

C'est toi qui vois mon ami mes tu demande des conseils voila les réponses moi perso je ne l acheterai pas tu va l acheter 2000 et remettre 1000 dedans !!
Courage et bonne recherche prend ton temp et analyse au pire si ta un pote qui connais se genre de moto va voir avec lui les moto succeptible de tinteresser
KENNY
Heu les YZ avec le cadre alu c'est en 2005 tu confond avec la boucle arrière attention.
KENNY
Et achète un RXR Stronflex avec des coudières.
rayman62660
slt
Pour un 125 sa fais chére a 1700€ sa serais plus raisonnable mais si il a vraiment fais tout les réparations mis dans l annonce 1900€ tu peut y aller
vérifie les factures et l'année démarre la et vérifie les suspensions en montant dessus et si tout de parait nickel il ni a pas de résond de pas la prendre
voila c juste mon avis
rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.