mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ouverture ventabren avant le 18 ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
benjamin13870
salut a tous est ce que le circuit de ventabren sera ouvert ce samedi ou avant le 18 mars ? car je vais y faire ma premiere course de cross et je n'y suis jamais aller , pour voir a quoi m'attendre xthumbup.gif
zink
il est ouvert tout les samedi et le 1er dimanche du mois par contre il est vraimet nul ce circuit des pierres des portion en siment et pas de saut
benjamin13870
ouai j'ai appris ca pour les sauts mais c'est vrément histoire dy aller une fois avant la course prendre des reperts et etre moin anccieu smile.gif
kevin13260
Citation (zink @ 7 Mar 12 à 19:31 ) *
il est ouvert tout les samedi et le 1er dimanche du mois par contre il est vraimet nul ce circuit des pierres des portion en siment et pas de saut

je suis d'accord que c'est pas le meilleur des terrain mais quand meme pour s'entrainer c'est vraiment le top tan pour la condition phisique que la technique au niveau des virage moi j'ai etait une fois il etait vraiment mais bon aec mon pote on s'est tiré des sacrer bourre fin dela journé j'etait ruiné et la petit portion de beton je pense que c'est simplement pour pour eviter que l'eau ravine!
zink
moi perso je connai tres bien le circuit je voi pas en quoi il est technique mais bon c mon point de vue perso
kevin13260
Citation (zink @ 8 Mar 12 à 21:55 ) *
moi perso je connai tres bien le circuit je voi pas en quoi il est technique mais bon c mon point de vue perso

ben c un circuit ou je pense qui faut quand meme un certain niveau pour etre a fond tout le temps parce que certain decente son pas mal
julien125yz
j'y suis allé il y a un mois, jamais vu un terrain comme sa IMSTP6.gif
une portion de béton, des pavés qui font la renommée de ventabren .. sans parler que dans certains virages si tu sors de la piste sa devient carrément dangereux. je choisirais pas de faire ma première course là bas .. blink.gif
Maxx
Hey les djeun's c'est un circuit mythique de nôtre région et le seul qui soit rester "à l'anciènne" c'est clair c'est pas un circuit de MX typé SX comme presque tout les circuits aujourd'hui, mais il a son charme, il fait partie de l'histoire du motocross en Provence. C'est le 1er circuit ou j'ai poser mes roues pour ma toute 1ère course en 1982 (également l'ouverture de la ligue) et je n'avais jamais rouler labàs avant non plus. Aujourd'hui il a été légèrement modifié, comme par exemple le pif-paf en bout de ligne droite (on arrivaient trop fort à l'époque et certains sont passés par dessus le virage unsure.gif ) il y a aussi la corniche qui a légèrement été élargie car avant on ne pouvait pas passer à deux ou alors c'était accrochage assuré soit le mur soit le ravin et les genêts piquants "aië" puis la sortie de cette corniche qui a carrément été refaite car à l'époque on avait une marche et même à l'arrêt il fallait sauter 5 ou 6 mètres plus bas, je m'en souviens très bien car j'avais stopper net devant ce mur en me demandant comment j'allais bien pouvoir descendre de là, je m'étais chier dessus car en plus je n'avais pas encore beaucoup d'expérience en mx (à peine 1 an) , heureusement c'était les essais donc j'ai pu attendre de voir comment passer les pros pour ensuite essayer, mais pas le choix il fallait sauter et espérer atterir sur les deux roues (avec les suspensions de l'époque, croyez moi c'était pas gagner) , bref ça faisait hyper peur. Ensuite les partie bétonée n'existaient pas encore, elles sont apparue vers 1988 il me semble, car avant avec la boue on restaient en bas, comme pour le pif paf en montée juste avant d'arriver à la table, qui n'existait pas elle aussi à l'époque.

Moi j'aime ce circuit pour les souvenirs que j'y ai, et puis la ligne de départ est mythique elle aussi, le seul terrain du sud ou au départ en bout de ligne droite si tu n'a pas mis de protections ventrale et sur les bras, tu te retrouves avec des 10aines (que dis-je) des centaines de petits bleus, à cause des projections en rafales de ces petits cailloux coupant typique de ce circuit. Ahh que du bonheur sous la douche ça pique. laugh.gif

C'est un circuit finalement assez rapide quand on sait le négocier, ok ça saute pas (je crois qu'ils ont enlever le double en descente que nous avions à l'époque) beaucoup , mais c'est sympa de temps en temps, ça change wink.gif

rendez-vous le 18 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.