Hey les djeun's c'est un circuit mythique de nôtre région et le seul qui soit rester "à l'anciènne" c'est clair c'est pas un circuit de MX typé SX comme presque tout les circuits aujourd'hui, mais il a son charme, il fait partie de l'histoire du motocross en Provence. C'est le 1er circuit ou j'ai poser mes roues pour ma toute 1ère course en 1982 (également l'ouverture de la ligue) et je n'avais jamais rouler labàs avant non plus. Aujourd'hui il a été légèrement modifié, comme par exemple le pif-paf en bout de ligne droite (on arrivaient trop fort à l'époque et certains sont passés par dessus le virage

) il y a aussi la corniche qui a légèrement été élargie car avant on ne pouvait pas passer à deux ou alors c'était accrochage assuré soit le mur soit le ravin et les genêts piquants "aië" puis la sortie de cette corniche qui a carrément été refaite car à l'époque on avait une marche et même à l'arrêt il fallait sauter 5 ou 6 mètres plus bas, je m'en souviens très bien car j'avais stopper net devant ce mur en me demandant comment j'allais bien pouvoir descendre de là, je m'étais chier dessus car en plus je n'avais pas encore beaucoup d'expérience en mx (à peine 1 an) , heureusement c'était les essais donc j'ai pu attendre de voir comment passer les pros pour ensuite essayer, mais pas le choix il fallait sauter et espérer atterir sur les deux roues (avec les suspensions de l'époque, croyez moi c'était pas gagner) , bref ça faisait hyper peur. Ensuite les partie bétonée n'existaient pas encore, elles sont apparue vers 1988 il me semble, car avant avec la boue on restaient en bas, comme pour le pif paf en montée juste avant d'arriver à la table, qui n'existait pas elle aussi à l'époque.
Moi j'aime ce circuit pour les souvenirs que j'y ai, et puis la ligne de départ est mythique elle aussi, le seul terrain du sud ou au départ en bout de ligne droite si tu n'a pas mis de protections ventrale et sur les bras, tu te retrouves avec des 10aines (que dis-je) des centaines de petits bleus, à cause des projections en rafales de ces petits cailloux coupant typique de ce circuit. Ahh que du bonheur sous la douche ça pique.

C'est un circuit finalement assez rapide quand on sait le négocier, ok ça saute pas (je crois qu'ils ont enlever le double en descente que nous avions à l'époque) beaucoup , mais c'est sympa de temps en temps, ça change

rendez-vous le 18