mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseil pour choix d'un premier cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Greg33
Bonjour

Je suis nouveaux sur ce forum et bien content de le trouver xthumbup.gif

Je m'appelle Greg j'ai 23 ans et j'ai envie de me mettre au cross et arrêter pour le moment la moto sur route ...

J'ai chercher sur le net des avis sur les différentes motos , mais j'aurai besoin quand même besoin de vos avis happy.gif

Dans ma région c'est surtout pour faire du sable , je mesure 1.85 et pèse pour le moment 92 kg je viens de reprendre le sport laugh.gif

On ma conseiller un 450 4 t en injection qu'en pensez vous ???

On ma déconseiller le 250 par rapport a mon gabarit et du fait que j'en ferai surtout dans le sable au risque de le rincer rapidement est-ce vrai ???
Greg33
Personne ????
Ben freerider
Salut

sois le bienvenu sur le forum.

Quel est ton budget ?

Perso, pour un débutant un 450 4t c'est quand même assez inadapté, même dans le sable.
Greg33
Salut et Merci

Pour le budget je cible dans les 4000 € Max avec l'équipement qu'il faut que j'achète , c'est pour faire de la ballade dans un premier temps pour me familiariser et ocasionellement du circuit , que me conseillerai tu pour commencer ?? un 250 en 4t ??
J'ai peur que le 450 soit trop violent pour débuter moi aussi ...
Ben freerider
Balade interdite avec une moto de cross, il te faut une enduro, ça tombe bien tu as le permis.
Je te conseillerais un KTM 250 EXC, meme si c'est un 250 2t, en enduro le moteur est plus souple.
En plus ce sont les mêmes modèles que les sx mais en homologué, ce qui ne t'empèchera pas de rouler sur un circuit (license + casm obligatoire).
KENNY
+1
Greg33
oui c'est vrai que l'enduro me permet d'aller faire de la ballade sans risque !!

As tu une idée du prix en assurance d'un enduro ?? et est-ce que un cross doit être assurer ??

Tu me conseil le exc plutôt que le excf ?? le 2t et plus approprié pour débuter ??
même si c'est du sable ??

Merci pour vos conseils xthumbup.gif
vince974
Bonsoir greg,
j'avais un 450 wrf 2007 l'assurance tous risques me revenait à 65€ par mois vol compris après pour un 250 c'est moins cher.
mais oublies pas que toute modification de l'engin annule ton contrat avec eux.
Greg33
ok merci pour l'info c'est vrai que sa reste tout de même chère pour l'utilisation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.