mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : se fait "bousculer" a la reception
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
wiczo1000
bien le bonjours amis riders,

je viens de commencer le cross il y a 1an, et je n'ais roulé qu'une quinzaine de fois en tout.
je 'mexplique, quand je me receptionne apres un saut, ma moto rebondit un peu et je guidonne legerement, en gros je mefais ballader par ma brelle.
A quoi cela peut etre du? Le fait que je n'accelere pas a la reception au contact du sol? que je tiens mal ma moto avec mes jambres?

merci

jojobmx
Il te faut serrer la moto avec les jambes, réceptionner bien en ligne également avec pourquoi pas un filet de gaz....
Il se peut aussi que les suspensions soient mal régler...
Fmx51
Slt !

Effectivement, le fait de bien serrer ta moto et d'accélérer un coup sur la réception diminue un petit peu le "rebond".

Mais ce qui y fait beaucoup ce sont les réglages de ton amortisseur et fourche. Commence par régler la pré contrainte de ton amortisseur si ce n'est pas fait, puis cherche dans la partie atelier du forum, il doit y avoir un tuto quelque part pour régler ses suspensions. Tu dois avoir la détente trop relâchée, du coup ta moto remonte assez rapidement et c'est toi qui subit le rebond.
wiczo1000
ok merci
je vais reesayer en serrant bien ma moto avec un filet de gaz et si ca continue , direction tuto "suspate"...

merci
Fmx51
Je te conseille plutôt de faire l'inverse, de bien régler tes suspensions puis après d'essayer d'accélérer sur les réceptions. Avoir des suspensions bien réglées c'est primordial en motocross, tant pour l'efficacité de la moto que pour la sécurité. wink.gif
Maxx
Les suspensions c'est la 1ère chose à faire dès que l'on reçoit sa moto neuve (ou une occas) et la je ne parle pas de préparation, je parle des réglages de base à faire avant de commencer à rouler, c'est à dire vérifier la précharge et la réglée. A partir de là onsait si les ressorts sont ok ou non.
mais j'en voit beaucoup qui roulent avec des précharges non réglées (alors que c'est la 1ère chose à faire) et des réglages de compression/détente improbables comme par exemple moto qui ne s'enfonce pas de l'avant mais qui presque talonne de l'arrière et qui rebondit à presque faire passer le pilote par devant.
Aujourd'hui j'en ai vu énormément sur la piste, et la plupart ont fini par-terre avec les bras en pizza.

Donc occupes toi de tes suspensions, et serres ta moto avec les bottes, parceque là aussi en plus de suspensions réglées à l'aveugle ils sautaient aussi avec les jambes écartées et à chaque réception le casque contre la mousse du guidon. unsure.gif

huummmm xwhistling.gif
lovecross
Salut wiczo1000 désolé de m'incruster dans ton post mais je voudrais posser une question à Maxx afin de ne pas ouvrir un post pour si peu . 😄

Bon je m'explique j'ai réglé ma précontrainte de l'amortisseur arrière et la détente doit être bien réglé car je ne prend presque jamais de coups de raquettes et je ne rebondis pas a la réception d'un saut (meme si jusqu'à présent les sauts que je fais sont petits environs 2 mettre de haut ),mais je trouve ma fourche dure en début de course et je ne sais pas du tout commeny régler une fourche j'ai peur de tout dérégler .😳.. De plus il y a beaucoup plus de vis que sur l'amortisseur arrière et je ne sais pas lesquels touchés . Je purge ma fourche après chaques sorties . Pourrait tu m'aider sur ce post ou par mp pour ne pas sortir du but de ce post ?

Merci👌
gege02
y a tellement peu de "pilote" qui connaissent vraiment le reglage des suspensions que les mecs ne touchent a rien et roulent comme ca ...

mais il n oublie surtout pas le fameu fmf machin truc qui fait du bruit ...



allez a vos reglages xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.