mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Marque KTM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
MrGrants
Salut a tous smile.gif

Je voudrai avoir plusieurs avis sur la marque KTM ! Leurs machines sont absolument splendide je le reconnai , mais niveau fiabilité ? Niveau puissance moteur ?
Si c'est bien résistant ? le prix des frai de la marque ?

Puis j'aurai aimer savoir comment réagi la bête ! Au niveau du pilotage si elles sont agréable ou pas .

Merci d'avance smile.gif
François C

KTM , c'est vague..
Tu parles de quelle machine? 125 , 250 , 450 , 2 ou 4T?
MrGrants
250 4temps , année 2008 / 2009
François C

J'ai la 2009 , j'en suis très content.
Y'en a qui diront que c'est de la m. , pas fiable, fragile etc..d'autres sont des inconditionnels..
Marque très controversée..
Fmx51
Les 250 4t de chez KTM avant 2011 sont fiables, autant que tout le reste. Niveau pilotage, la partie cycle est un peu dure ça bouge pas dans les trous mais c'est fatiguant et pas très confortable. u niveau moteur c'est l'une des meilleures machines.

Citation
Marque très controversée..


Très controversés à cause des vieux briscards qui voyaient des KTM casser tout les week end dans les années 80. Les motos ont évoluées, pas la mentalité de ces gens là malheureusement. Le seul problème que connait KTM aujourd'hui c'est que son système d'injection n'est pas au point comparé à d'autres marques, mais ça ne concerne que les modèles 2011 et 2012 en 250 SXF.
MrGrants
Donc les 2008 et 2009 n'ont pas spécialement de soucis majeures ???? Et au niveau du prix , c'est la marque la plus chère non ?
François C
Citation (Fmx51 @ 1 Mar 12 à 21:40 ) *
Les 250 4t de chez KTM avant 2011 sont fiables, autant que tout le reste. Niveau pilotage, la partie cycle est un peu dure ça bouge pas dans les trous mais c'est fatiguant et pas très confortable. u niveau moteur c'est l'une des meilleures machines.

Citation
Marque très controversée..


Très controversés à cause des vieux briscards qui voyaient des KTM casser tout les week end dans les années 80. Les motos ont évoluées, pas la mentalité de ces gens là malheureusement. Le seul problème que connait KTM aujourd'hui c'est que son système d'injection n'est pas au point comparé à d'autres marques, mais ça ne concerne que les modèles 2011 et 2012 en 250 SXF.


Tout à fait , les vieux préjugés ont la vie dure..
Pour les suspensions , une petite prépa ( comme sur la mienne ) et les défauts que t'as cités disparaissent.
François C
Citation (MrGrants @ 1 Mar 12 à 21:44 ) *
Donc les 2008 et 2009 n'ont pas spécialement de soucis majeures ???? Et au niveau du prix , c'est la marque la plus chère non ?


non , tu peux trouver une 2009 à 3800/4000 eur
KtmRider
J'en ai marre des préjugés à la con de la part de certains ...

Fmx, les 2011 et 2012 ont des problèmes d'injections ? C'est bizarre dans ma région (nord) on en entend pas du tout parler que ce soit pour 250, 350 et 450.

La mienne va super bien, pour te dire hier j'ai essayé une 250 crf avec un bon moteur prépa et elle avait carrément moins de pêche que ma 250 sxf toute origine.

Je dirais qu'une chose que ce soit toute marques : tant que l'entretien est fait en temps et en heures, ben y'a aucun soucis wink.gif

Alors arretez un peu de généraliser. Donc oui les KTM sont identiques à tous niveau que ce soit avant ou après injections.

Bonsoir
Maxx
On ne peux pas le nier, ce sont de très belles motos et très bien équipées d'origine. Alors même si certaines sont un peu plus chères, enfin ce n'est plus trop vrai aujourd'hui quand on voit le prix d'une 450 YZF blink.gif par exemple, ça vaut le coup car y'a du matos de marque dessus.

Après il est vrai que l'on peu ne pas se trouver à l'aise dessus de part la position de pilotage qui est différente des autres et des suspensions plus dures (mais ça les suspensions ça se préparre et on corrige tout sans problème)

Pour ce qui est de la casse, ça dépend de pas mal de choses comme la provenance de certaines pièces selon le sous-traitant choisis par la marque.
Je reviens d'un stage chez WP et ils disaient que certaines pièces KTM ou WP sont fabriquées en Tchécoslovaquie chez CZ ou encore en Inde, tout celà pour des raisons de coût de production. Donc parfois il arrive qu'il y ai un soucis, mais bon en même temps ça fait partie du jeu , perso je ne connais pas de moto de cross infaillible quelle que soit la marque.
Un entretien rigoureux et ça roule.
Après il y a des pilotes qui cassent tout ce qu'ils touchent et d'autre qui n'ont jamais un soucis, tout est dans le pilotage. wink.gif


Je me laisserais bien tenter par un 450 Dungey Replica smile.gif
gege02
apres plusieurs annees passés avec mon 250 yzf j ai acheté un 150 sx 2010 d occasion .

la marque ktm ne me fait absolument pas peur , la sx est un vrai velo comparé au yzf ca tourne tout seul ca reste droit dans les trous , ca saute facilement c est leger...


entre 1980 et 1990 c est vrai que ktm avait de gros souci de fiabilite .


mais ca fait quand meme 30 ans deja, les rumeurs ont la vie dure apres il faut se mefier car s il y a 3 ou 4 mecs qui cassent un moteur sur une moto (crf yzf kxf sxf ) ils mettent tout ca sur le net arrose les forums .

quand tu veux acheter une moto , on tape " fiabilite 250 sxf par exemple dans google" et la on tombe sur des forums ou les mecs expliquent tous leurs souci alors on generalise et on pense que toutes ses motos c est de la merde .

faut qu on fasse la part des choses.


la marque ktm ne me pose aucun probleme car je sais qui entretien la moto c est moi


ps j ai quand meme beaucoup de mal a me remettre au 2 temps j arrive pas a faire monter le moteur dans les haut regimes ...... mad.gif
François C
Citation (gege02 @ 2 Mar 12 à 09:14 ) *
apres plusieurs annees passés avec mon 250 yzf j ai acheté un 150 sx 2010 d occasion .

la marque ktm ne me fait absolument pas peur , la sx est un vrai velo comparé au yzf ca tourne tout seul ca reste droit dans les trous , ca saute facilement c est leger...


entre 1980 et 1990 c est vrai que ktm avait de gros souci de fiabilite .


mais ca fait quand meme 30 ans deja, les rumeurs ont la vie dure apres il faut se mefier car s il y a 3 ou 4 mecs qui cassent un moteur sur une moto (crf yzf kxf sxf ) ils mettent tout ca sur le net arrose les forums .

quand tu veux acheter une moto , on tape " fiabilite 250 sxf par exemple dans google" et la on tombe sur des forums ou les mecs expliquent tous leurs souci alors on generalise et on pense que toutes ses motos c est de la merde .

faut qu on fasse la part des choses.


la marque ktm ne me pose aucun probleme car je sais qui entretien la moto c est moi


ps j ai quand meme beaucoup de mal a me remettre au 2 temps j arrive pas a faire monter le moteur dans les haut regimes ...... mad.gif


Repars sur un 250 SXF justement , tu verras rolleyes.gif
Fmx51
Citation
J'en ai marre des préjugés à la con de la part de certains ...

Fmx, les 2011 et 2012 ont des problèmes d'injections ? C'est bizarre dans ma région (nord) on en entend pas du tout parler que ce soit pour 250, 350 et 450.

La mienne va super bien, pour te dire hier j'ai essayé une 250 crf avec un bon moteur prépa et elle avait carrément moins de pêche que ma 250 sxf toute origine.

Je dirais qu'une chose que ce soit toute marques : tant que l'entretien est fait en temps et en heures, ben y'a aucun soucis wink.gif

Alors arretez un peu de généraliser. Donc oui les KTM sont identiques à tous niveau que ce soit avant ou après injections.


Mauvaise fois bonjour laugh.gif

Je roulais sur KTM (en 2 temps) et j'en était très content, j'ai jamais craché sur aucune marque et ça va pas commencé aujourd'hui. Alors soit il n'y a que dans le sud que l'injection n'est pas au point chez KTM, soit c'est purement de la mauvaise fois, soit c'est parce-que vous avez peur pour la revente de vos motos...
C'est pas comme si je connaissais un pilote qui en a chié une fois pour démarrer, c'est une liste d'une dizaine de pilotes que je peux te citer, roulant aussi bien en UFOLEP qu'en ligue, des bons des moins bons, qui entretiennent comme des fous, et qui ont quand même été emmerdés une fois, deux fois, jusqu'à toute la saison dernière. Je n'invente rien, je constate, ce sont des faits ! Je n'ai jamais dit que TOUS ces modèles avaient des problèmes, j'ai dit que l'injection n'était pas au point. Maintenant si ça vous écorche de le reconnaitre, j'y peux rien...
Si ta moto à toi n'a aucun soucis, tant mieux, mais crois moi, j'y gagne rien à inventer des problèmes sur telle ou telle moto. wink.gif
gege02
j ai pas investi dans la marque ktm en bourse.... laugh.gif donc je gagne rien si des ktm sont vendu. rolleyes.gif

les ktm et husabergs enduro 4 temps ont eu des problemes de demarrage ou bien en pleine speciale l husaberg se coupait et ne redemarrer plus ..

les ingenieurs ce sont bien pris la tete pour savoir de ou ca venait ...marc germain(je crois) qui roule husaberg etait depité l annee derniere .

verdict le premier filtre a essence sous le reservoir qui etait la pour filtrer une prmeiere fois l essence en fait il se desagrege et bouche l injecteur .. laugh.gif


a changer si demarrage difficile


l injection est connu chez ktm les routieres sont a injection etc etc.
LowRider
J'ai envie de rajouter un petit mot concernant les préjugés et autres réputations : si on devait se fier à tous les avis lu sur le net, entendu sur les terrains, de la part des concess' et de ce que l'on peut voir parfois, on ne roulerait plus sur rien du tout !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.