mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ENDURO OU PERMIS GRS CUBE
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
NICOLASF
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, vous trouverez ma présentation dans la section appropriée.

Je viens vers vous car je suis face à un choix difficile.

Je n'ai qu'un permis B donc 125cc maxi.

Etant à la campagne moyennement profonde je ne me suis jamais géné pour prendre quelques départementales en cross pour rejoindre un bois ou près.

Cela dit, avec l'age les responsabilités arrivent et j'aimerais coller un peu plus avec la légalité...

Mon problème.

Je mesure 1m80 / 75 kg. A l'époque j'utilisais un 125CR bien pointu et vers la fin ça me semblait un peu galère et fatiguant tant il fallait insister.

Aujourd'hui pour rester "légal" je n'ai que le 125 enduro comme option.

Je regardais pour un KT 125 EXC mais j'ai peur que cela soit un veau, obligé de mettre une fortune dessus pour gagner peu.

Alors ma question est, qu'en pensez vous ?

1- passer le permis gros cube et me tourner vers un 250 (option très chère ! )

2- rester off avec un cross 250 sur route...

3- enduro 125

Sachant que mon kiff ce sont les 2T

Merci A+
François C
La deuxième solution est à éviter impérativement si l'on veut que notre sport ne disparaisse pas et aussi parce qu'elle va complètement à l'encontre de l'esprit de ce forum. wink.gif
lo²
FrançoisC a été plus rapide que moi et je partage cet avis étant a la base Enduriste.

Les 125 de maintenant ont bien évolués tant en couple qu'en allonge.

Le mieux serait que tu puisses en essayer.

Pour le choix de la marque en 125, je dirai TM et KTM

KTM pour sa souplesse et son couple en bas mais après c'est un moteur très (trop) linéaire

TM: pour son moteur a l'allonge terrible mais manque un poil de couple en bas. Ce qui peut quand même se corriger un peu

Bon choix
NICOLASF
Vous remarquerez que j'essaie de rouler en légalité laugh.gif pas de soucis


Je ne connaissais pas du tout TM !

Est ce que l'on peut espérer prendre un coup de pied à l'acceleration ?

Si le KT est linéaire ce sera rédibitoire pour moi.

Avant d'aller essayer je souhaite dégrossir un peu.

Merci pour votre aide
old mx
prend une 125 tu va t'amuser avec , les125 ont bien évolué suspensions et moteur lo² te la bien expliqué il y a 2 caractéres si tu veux une moto avec un super équipement d'origine et te démarquer prend une TM autrement il y a la KTM au niveau fiabilité pas de probléme sur les 2
François C

C'est pas joli ça? :

Cliquez pour voir le fichier-joint
lo²
Merci François. Un jour, tu passeras du côté obscur. Ca viendra ... xthumbup.gif

Les TM ont également l'avantage d'avoir un châssis et une tenue de cap exceptionnelle. La KT est bien en retrait par rapport à ça.

Côté moteur, oui tu prendras un coup de pied au c** mais pas façon CR. Une Enduro a des rapports de boite étagés différements avec une première plus longue. Bien utile en rando ou franchissement.
François C

Je suis déjà ténébreux... ph34r.gif
NICOLASF
Merci pour vos réponses.

Cela dit, j'ai eu le temps de cogiter aujourd'hui et de faire quelques recherches.

Ce qui me fait peur avec la TM c'est le SAV.

Faut etre honnete, quand y a de la casse, on est assez pressé de réparer, or j'ai peur d'avoir du mal à me dépanner rapidement. C'est déjà hard pour trouver des pièces quand la bécanne a plus de 5 ans alors si en plus la marque est peu distribuée.

De plus, la KT étant plus répandue, les pièces pour prépa sont courrantes.

A la revente également, j'ai bien compris qu'investir sur une KTM serait moins dévalorisant.

Bref, je crois que le choix est fait !

Ensuite j'esserai de me charger du manque de peche petit à petit selon le budget et avec votre aide peut etre xwhistling.gif
lo²
Citation (NICOLASF @ 28 Feb 12 à 18:24 ) *
Cela dit, j'ai eu le temps de cogiter aujourd'hui et de faire quelques recherches.

Ce qui me fait peur avec la TM c'est le SAV.


Je ne sais pas où tu as fais tes recherches mais les idées préconçues et les préjugés ont la vie dur.

J'en suis à ma 4eme TM (250 2T, 125 2T, 2504T et 125MX) et pour ne rien te cacher j'attends la 5eme d'içi quelques jours. Alors je peux t'assurer que j'ai toujours eu mes pièces de rechange en moins d'une semaine et jamais jen'ai rencontré le moindre problème d'approvisionnement des pièces de rechange.
Je ne peux pas en dire autant de la 85KX de mon fils pour laquelle j'ai attendu 3 semaines 1/2 une pédale de frein chez un concess Kawa qui m'a couté un bras.

Si j'avais eu des problèmes avec cette marque, j'en serai pas à ma 5eme. Pas fou non plus.

Quand à la revente, idem jamais eu de problème. Certes ces motos s'adressent à des gens qui connaissent un tant soit peu la marque et il y en a plus qu'on ne croit.
D'un autre côté, des KTM, il y en a tellement en vente que je ne suis pas sûr que tu la revendes plus vite qu'une TM.

Maintenant, il faut s'adresser au bon concessionnaire qui connait la marque et pas chez le premier venu qui n'en a jamais entendu parler ou alors en mal.
François C

Lolo , t'attends la 5ème?
Toutes mes félicitations à toi et surtout la maman , bien sûr!.. xthumbup.gif
T'oublies pas de mettre des tofs!
Quel modèle?
lo²
Citation (François C @ 29 Feb 12 à 09:15 ) *
Lolo , t'attends la 5ème?
Toutes mes félicitations à toi et surtout la maman , bien sûr!.. xthumbup.gif
T'oublies pas de mettre des tofs!
Quel modèle?


Oui, oui. La gestation devrait prendre fin très bientôt. J'attends l'appel du Docteur Es TM pour qu'il me donne la date exact de l'accouchement (sans douleur)

Le modèle est déjà choisi, donc ce sera une belle Brune aux yeux verts et au sang chaud avec un très léger maquillage bleu!!!!
Mais je ne peux rien de plus, il parait que ça pourrait porter malheur

Le couffin est prêt au garage, le biberon d'essence également.

IMSTP6.gif IMSTP6.gif
xthumbup.gif
François C
Citation (lo² @ 29 Feb 12 à 09:31 ) *
Citation (François C @ 29 Feb 12 à 09:15 ) *
Lolo , t'attends la 5ème?
Toutes mes félicitations à toi et surtout la maman , bien sûr!.. xthumbup.gif
T'oublies pas de mettre des tofs!
Quel modèle?


Oui, oui. La gestation devrait prendre fin très bientôt. J'attends l'appel du Docteur Es TM pour qu'il me donne la date exact de l'accouchement (sans douleur)

Le modèle est déjà choisi, donc ce sera une belle Brune aux yeux verts et au sang chaud avec un très léger maquillage bleu!!!!
Mais je ne peux rien de plus, il parait que ça pourrait porter malheur

Le couffin est prêt au garage, le biberon d'essence également.

IMSTP6.gif IMSTP6.gif
xthumbup.gif


Au sang chaud mais au caractère épouvantable.. xwhistling.gif laugh.gif
NICOLASF
Les concessionnaires TM à proximité de chez moi :

TOULENNE 33 152KM 1H40
PLAISANCE DU GERS 32 149KM 2H24
PERPEZAC LE NOIR 19 188KM 2H00
PEZENS 09 151KM 1H47

C'est vite vu pour moi désolé !

Même si en lisant les utilisateurs une TM me donne plus envie qu'une KTM.

Je n'ai vraiment pas le temps d'expliquer 15 min à un vendeur méprisant que je cherche une pièce pour une moto qu'il ne connait pas.
LP80
si tu veut une TM, prends en une....
les pieces se trouvent facilement sur le net.
je pense que Lo2 peut confirmé
lo²
Citation (NICOLASF @ 29 Feb 12 à 21:55 ) *
Les concessionnaires TM à proximité de chez moi :

TOULENNE 33 152KM 1H40
PLAISANCE DU GERS 32 149KM 2H24
PERPEZAC LE NOIR 19 188KM 2H00
PEZENS 09 151KM 1H47

C'est vite vu pour moi désolé !

Même si en lisant les utilisateurs une TM me donne plus envie qu'une KTM.

Je n'ai vraiment pas le temps d'expliquer 15 min à un vendeur méprisant que je cherche une pièce pour une moto qu'il ne connait pas.


Ben si je te disais que celui a qui je m'adresse est a plus de 500Kms ... et que j'ai toutes mes pièces en une semaine.


Frewi
Idem pour moi et en une semaine max ... Un piston en 48h chrono dans ma boîte aux lettres ! Qui dit mieux ? xwhistling.gif
Barbybulle
Tu vois, moi j'aurai dis le contraire.

J'ai aussi le permis B et une 250KX, sauf que j'ai aussi envie de rouler dans le chemin et me promener. Je ne le fais plus, car comme dit plus haut notre sport est en danger et surtout que pour mon travail, il m'est interdit de faire des "bêtises".


Et je suis comme toi un incontournable du 2T, donc passer les 7H de conduite pour avoir le droit de piloter une 125, j'ai préféré passer le gros cube et m'acheter soit une 300 TM, soit une Aprilia RS 250 laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.