mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : licence pour débuter
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
titine62
Salut à tous,

Je débute le cross et je cherche un club; je pense prendre une licence ufolep pour commencer!!! Le problème c'est qu il faut le casm; comment faire pour apprendre à rouler avant de passer le casm???
Merci de l'aide!!!
François C

Je vois pas d'autres solutions que de rouler dans un champ avec l'accord du proprio.
Si tu prends une licence FFM , pas besoin du CASM pour aller sur un vrai terrain de cross , bien sûr elle est plus chère.
LPE8
Citation (François C @ 24 Feb 12 à 21:22 ) *
Je vois pas d'autres solutions que de rouler dans un champ avec l'accord du proprio.
Si tu prends une licence FFM , pas besoin du CASM pour aller sur un vrai terrain de cross , bien sûr elle est plus chère.


Primo licencié, CASM obligatoire pour la licence (UFOLEP ou FFM), et ce, quelque soit le permis possedé.
tio-seb-51
ffm a une licence a une centaine d'euro ou il n'y a pas besoin du casm c'est la licence net
romain_78955
exact c'est 120 euros il me semble

c'est une license entrainement sans CASM

je l'ai wink.gif
François C

Je confirme aussi , j'ai ma licence NET sans avoir le CASM.
tio-seb-51
donc elle existe bel et bien cette licence par contre on ne peux pas faire de course avec
seb2nimes
j'etais dans le meme cas soit primo licencié alors:
le CASM n'est pas obligatoire pour la licence net (112€ en 2012 pour la FFM) MAIS cela depends de ta ligue c'est la ligue qui décide si oui ou non ils veulent le CASM, moi dans le languedoc roussillon le CASM est obligatoire donc il a fallut que je le passe pour avoir ma licence donc pour etre sur appel ta ligue regional et ils te diront pas plus compliqué......