Citation (MicroCash @ 24 Feb 12 à 14:24 )

Salut à tous,
Je vend actuellement mon 250 sx, et j'ai mis des annonces un peu partout sur les sites pour le vendre le plus vite possible.
J'aimerais néanmoins avoir quelques conseils, pour la vente et pour l'essaie de la moto.
Je m'explique : l'acheteur va surement me demander à l'essayer (ce qui est normal) et je voudrais savoir comment faire pour ne pas qu'il parte avec (lui demander des documents personnels ...) car j'ai lu un peu partout que celà arrivait frequemment.
Merci d'avance, Alex.
Effectivement ce serai con qu'il parte avec.
Dans un premier temps lors de la vente il faut que tu sois accompagné par un ou deux ou 15 potes.
Ensuite c'est un échange de bon procédé. Effectivement tu peux demandé a la personne sa carte d'identité ou permis de conduire le temps de l'éssai.
Le mieu est encore, que la personne soit licencié dans un club et toi aussi. De cette façon tu lui donne rdv sur un terrain pour l'essai de la moto.
Normalement ta machine ne doit pas circuler sur la voie public. Donc sans même parler du vol, que ce passe t'il si il a un accident.
Certains vendeur refuse de faire essayer la moto, si c'est pas sur circuit et que tu n'es pas licencié donc assuré.
Je croie que dans toute vente il faut quand même qu'il y est un climat de confiance qui s'installe.
Tu peux prévenir les futurs acheteur que lors de l'essai tu leurs demandera une pièce d'identité.
Sa découragera certain voleur et mec qui veulent juste posé leur cul sur une moto.
C'est sur que si tu as 3 mecs qui arrivent et qu'ils veulent tous l'essayer c'est nada direct.
amicalement ika