mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour la vente de mon 250
Mxteam > le club > La buvette
MicroCash
Salut à tous,

Je vend actuellement mon 250 sx, et j'ai mis des annonces un peu partout sur les sites pour le vendre le plus vite possible.
J'aimerais néanmoins avoir quelques conseils, pour la vente et pour l'essaie de la moto.
Je m'explique : l'acheteur va surement me demander à l'essayer (ce qui est normal) et je voudrais savoir comment faire pour ne pas qu'il parte avec (lui demander des documents personnels ...) car j'ai lu un peu partout que celà arrivait frequemment.

Merci d'avance, Alex.
ika69
Citation (MicroCash @ 24 Feb 12 à 14:24 ) *
Salut à tous,

Je vend actuellement mon 250 sx, et j'ai mis des annonces un peu partout sur les sites pour le vendre le plus vite possible.
J'aimerais néanmoins avoir quelques conseils, pour la vente et pour l'essaie de la moto.
Je m'explique : l'acheteur va surement me demander à l'essayer (ce qui est normal) et je voudrais savoir comment faire pour ne pas qu'il parte avec (lui demander des documents personnels ...) car j'ai lu un peu partout que celà arrivait frequemment.

Merci d'avance, Alex.


Effectivement ce serai con qu'il parte avec.
Dans un premier temps lors de la vente il faut que tu sois accompagné par un ou deux ou 15 potes.
Ensuite c'est un échange de bon procédé. Effectivement tu peux demandé a la personne sa carte d'identité ou permis de conduire le temps de l'éssai.
Le mieu est encore, que la personne soit licencié dans un club et toi aussi. De cette façon tu lui donne rdv sur un terrain pour l'essai de la moto.
Normalement ta machine ne doit pas circuler sur la voie public. Donc sans même parler du vol, que ce passe t'il si il a un accident.
Certains vendeur refuse de faire essayer la moto, si c'est pas sur circuit et que tu n'es pas licencié donc assuré.
Je croie que dans toute vente il faut quand même qu'il y est un climat de confiance qui s'installe.

Tu peux prévenir les futurs acheteur que lors de l'essai tu leurs demandera une pièce d'identité.
Sa découragera certain voleur et mec qui veulent juste posé leur cul sur une moto.

C'est sur que si tu as 3 mecs qui arrivent et qu'ils veulent tous l'essayer c'est nada direct.

amicalement ika
MicroCash
Merci pour ta rapidité.

Le truc, c'est que j'habite très loin du circuit, puis je ne suis pas licencié car j'utilisais ma moto pour des balades. Et je vais pas me rendre jusqu'au terrain pour la faire essayer ... Le mec doit me rapeller dans la journée pour me confirmer un rdv, je lui dirais qu'il prenne une pièce d'identité pour l'essai.
frogy
bin tu peut aussi mettre juste un fond d'essence comme ca il va pas trés loin et toi tu prévois la voiture xthumbup.gif
yamafia
tu lui demande les clef de son vehicule avec lequel il est venu
old mx
1 n'y va pas tout seul
2 fait gaffe qu'il ne se blesse pas avec la moto tu risque des emmerdes
3 tu trouve un champ ou il ne peut pas aller loin et peu d'essence
4 du liquide pas de chéque
5 les clefs de la bagnole et ses papiers

joebarcam
Salut
Attention même avec les clefs de la voiture rien de sûre, mon pote c'est fait voler sa R6 cette été
Le mec avait donner pièce identité,clef de la voiture avais discuter avec mon pote pendant 1/2 H de tout et de rien bien sympa !
Il es parti l'essayer mais n'est jamais revenu dry.gif
La voiture, une twingo était déclaré voler depuis une semaine cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.