alexnofear
23 Feb 12 à 20:09
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, que je consultais déja auparavant, mais j'ai décidé de m'inscrire..
J'éspère par le biais de passionnés de moto que vous allez pouvoir m'aider....
J'ai effectué la vidange de mon suzuki 250 RM de 2003, au moment de reboucher le bouchon de vidange j'ai compris que le filetage avait lâché en tentant de remettre le vis, il tournait dans le vide....trop tard..
Ma question je recherche depuis quelques jours des réponses, je suis un peu paniqué...faut il tout démonter pour re-tarauder? ou alors peux on faire cela comme ça? (Hélicoil, re-taraudage?) je suis perdu !!
La vis est une M12 X 15mm en pas de 1.25 qui peux me dire quoi faire, mettre une hélicoil avec le même pas? plus gros? ou passer en M 14X1.75? mais je n'aurai plus d'aimant? est ce grave? mettre une vis de voiture? enfin vos conseils seront la bienvenue...
Un grand merci d'avance.....
Sportivement
1.75 en pas ca commence a faire. Fais au moins prendre ta vis sur 4 ou 5 filets. Va voir dans les magasins type cosac ce qu il peuve te proposer comme taraud en M14. Et regarde les bouchons de vidange voiture en M14 . Dans les magasin type feux vert ils en vendent et les dimensions son generalement marqué.
alexnofear
23 Feb 12 à 20:47
Citation (vkmsc @ 23 Feb 12 à 19:35 )

1.75 en pas ca commence a faire. Fais au moins prendre ta vis sur 4 ou 5 filets. Va voir dans les magasins type cosac ce qu il peuve te proposer comme taraud en M14. Et regarde les bouchons de vidange voiture en M14 . Dans les magasin type feux vert ils en vendent et les dimensions son generalement marqué.
Merci pour l'info, je vais regarder les dimensions des boulons des magasins auto je pense que le pas doit être du 1.25 ou du 1.50, merci d'avance..
alexnofear
10 Mar 12 à 15:27
merci pour le conseil j'ai re-taraudé en M 14X150 et avec un bouchon de vidange de voiture le tour est joué tout fonctionne à merveille, merci