mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compatibilité de roue - 125 yz et 250 yz 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
TAZZ 21
Salut à tous! je suis à la recherche de renseignements concernant la compatibilité entre roue de 125 yz (ou autre) et 250 yz 1980. J'ai actuellement une 250 yz 1980 en restauration et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents modèles de roue qui pourrait se monter sur un 250 yz de 1980. ( si il en existe !!!!) . Mes roues d'origine sont dans un état lamentable et j'aimerais rester dans l'esprit de la moto et ne pas monter des jantes neuves de re-fabrication style talon ou autre...

ps: quelqu'un à t il déja adapté une jante de 19" sur un moyeux d 'origine ???

merci pour vos réponses de connaisseurs!!!
Clem.Moto
Citation (TAZZ 21 @ 23 Feb 12 à 07:22 ) *
Salut à tous! je suis à la recherche de renseignements concernant la compatibilité entre roue de 125 yz (ou autre) et 250 yz 1980. J'ai actuellement une 250 yz 1980 en restauration et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents modèles de roue qui pourrait se monter sur un 250 yz de 1980. ( si il en existe !!!!) . Mes roues d'origine sont dans un état lamentable et j'aimerais rester dans l'esprit de la moto et ne pas monter des jantes neuves de re-fabrication style talon ou autre...

ps: quelqu'un à t il déja adapté une jante de 19" sur un moyeux d 'origine ???

merci pour vos réponses de connaisseurs!!!



Salut as-tu regarder la référence de tes moyeux ?
Si elle est identique sur les 125 et 250 bingo

A+
clem
TAZZ 21
Salut CLEM.MOTO!
Merci pour ta réponse. Je vais regarder les références des moyeux. Par contre personne n'a essayer de "greffer" une jante de 19" sur un moyeux de 18"?????
Il me semble qu'une roue de 465 yz de 80/81 pourrais aller!!! quelqu'un a t il déjà fait l'expérience???
zazarmoto
Salut tazz!!! d'après ce que j'ai pu voir, il y a une grosse difference de diametre du tambour AR entre 465 et 250.. après, pourquoi pas monter une autre roue, t'auras juste a faire les entretoises... un copain a monté une roue arriere complete trouvée dans une annonce à 20 euros de 125 rm de 84 sur un 250 cr de 83, il a juste refrabriqué une entretoise alu coté couronne et ..roule ma poule!!! A+ ( reste en 18", pense au confort et aux crevaisons... xwhistling.gif )
TAZZ 21
Salut zazar!!! merci pour ta réponse! j'avais pensé mettre une autre roue d'une autre moto mais je ne sais pas laquelle prendre!!! en fait c'est pas un soucis d'entretoise mais plutôt un problème de côté de tambour car sur le 250 , il est du côté de la couronne. je vais faire une recherche sur quelle possibilité j'ai , mais si des fois quelqu'un avait déjà l'experience de mettre une roue d'une autre moto, je gagnerais d temps xwhistling.gif
zazarmoto
Citation (TAZZ 21 @ 1 Mar 12 à 12:52 ) *
Salut zazar!!! merci pour ta réponse! j'avais pensé mettre une autre roue d'une autre moto mais je ne sais pas laquelle prendre!!! en fait c'est pas un soucis d'entretoise mais plutôt un problème de côté de tambour car sur le 250 , il est du côté de la couronne. je vais faire une recherche sur quelle possibilité j'ai , mais si des fois quelqu'un avait déjà l'experience de mettre une roue d'une autre moto, je gagnerais d temps xwhistling.gif

KTM ou HVA... ça doit le faire!!! xthumbup.gif
TAZZ 21
OK! merci pour l'info!!!! je dois me depecher car j'ai un duel dans une course dans un mois; avec un 500 HL et je dois essayer de l'enrumhé lol!!!! je vais voir du côté de chez HVA car je suis juste à côté de l'ancien importateur (sima). en tout cas merci pour tes renseignements ...tu me diras c'est normal entre "cruchots". bonne restauration
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.