mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Présentation
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Pierrot25300
Bonjour tout le monde!

Cela fait un an environs que j'ai changé de region pour le 25 (je viens du 34) et j'ai eu envie de me remettre sur un deux roues mais motorisé cette fois smile.gif.
J'ai fait du Bi-cross en compet pendant quelques années et de la motocross en amateur.
Mais 10 ans plus tard je suis tout rouillé laugh.gif donc si quelqu'un passe par ici et a la gentilesse de me donner deux trois infos.

Y'a t'il un club de motocross qui organise des entrainements dans la region du 25?
Comment faire pour prendre ma licence?

D'avance merci a ceux qui pourraient me renseigner et a bientôt!!

Pierre.
ika69
Salut Pierre et sois le bienvenu sur mxteam xthumbup.gif

Pour la licence il faut que tu choisisses un club et tu fais ta demande pour devenir adhérent.
Si tu choisis une licence FFM et que tu veux faire de la compétition il te faut passer le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste).
Tu peux déjà regarder SA

Si tu choisis une licence entrainement selon le club tu n'es pas obligé de passer ce certificat.

Une fois que tu as ta licence, tu peux rouler tous les jours d'ouverture sur ton terrain.
Si tu veux rouler sur un autre terrain tu payes un droit d'entrée qui varie de 5 a 12 euros selon les installations.

Tu peux aussi regarder SA

Pour les entrainements je pense que tt les clubs en font.
Après je t'invite a allez voir les différents clubs de ta région si il y en a plusieurs, pour voir les terrains car sa peut être un critère de sélection.

Voila Mr bienvenu dans le monde du MX
Pierrot25300
Merci, super sympa!!

J'ai toutes les infos qu'il me faut pour bien faire (avec les liens tout vraiment impec)
Merci aussi pour l’accueil et a bientôt sur d'autres sections ou pourquoi pas sur un terrain de mx!!

Pierre.
old mx
salut pierre et bienvenue sur le forum; 25300 c'est le haut doubs sa comme club il y a les fins ensuite le valdahon aprés sa te fait plus loin ; pour les cours je suis moniteur au mc villars
Pierrot25300
Bonjour old mx,

tout d'abord merci pour l'accueil!! xthumbup.gif

En fait j'avais déjà pensé me renseigner pour m’inscrire aux Fins, j'ai oui-dire que le terrain était plutôt chouette!!

J'ai regardé en diagonale le site internet du Mc Villars et cela m'a semblé sympa aussi, même si cela me ferait quand même pas mal de route...

Chez vous comment ça se passe les entrainements?

Y'a t-il des jours prédéfinis et si oui a quelle fréquence?

Les nouveaux suivent-ils le même programme?

Merci en tout cas pour tous vos renseignements c'est sympa et ça m'aide pas mal a faire mes choix!

Pierre
old mx
oui le circuit des fins et bien , pour les entrainements à villars regarde sur le site sa varie entre 1 et 2 par mois , pour les nouveaux pour les stages on s'adapte selon le niveau car on a une 12aine qui sont réguliers et le reste c'est de temps en temps , à villars si tu viens bosser les entrainements sont gratuits si non faut payer
Pierrot25300
Je viens de voir ça!

Ça a l'air sympa! rolleyes.gif

C'est quoi et quand le boulot? xwhistling.gif (outre de ne pas payer ça permettrait surtout de faire un peu connaissance rolleyes.gif ).

Sinon pour les entrainements je parlais du niveau surtout pour ne pas gêner!

Il faut que je commence par la base de chez base! (je suis tres a l'aise sur une moto de cross mais je ne pense pas que mes positions de pilotage soient correctes je dois les travailler pour prendre de bonnes habitudes tout doux tout doux...)
ika69
Pierre tu ne pouvais pas trouver meilleur entraineur que notre Old international xthumbup.gif
Pierrot25300
Classe alors!! rolleyes.gif
old mx
pour les entrainements pas de probléme le stage et fait en fonction du niveau des stagiaires tu ne génera personne , en principe le travail est le samedi matin et a midi il y a un repas
Pierrot25300
ok super!

Je donnerai très prochainement de mes nouvelles!
J'ai besoin d'acheter une remorque a rails de prendre une licence tout le bazar...
(j'ai déjà la moto c'est pas mal xwhistling.gif )
Je pense que ça va me prendre un bon mois (pour la licence au moins dry.gif ...)

Pierre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.